Moi j'suis la fille du milieu.
Ma soeur ainée a 5 ans et demi de plus que moi.
On n'était pas très proches enfants, car elle était à un stade au-dessus. Mais on s'entendait bien... Pas un modèle, pas une amie, juste une soeur, chouette, appréciée, sans être fusionnelles du tout, sans faire des tas de trucs ensemble, ... Je ne me souviens pas avoir partagé des masses de jeux ou activités... On faisait des concours de dessins (elle dessine super bien !), des jeux de société en vacances, on regardait ses séries télé (Chevaliers du Zodiaque...), et elle me laissait lire ses BD. On a fait les scouts en même temps, mais elle était animatrice et moi animée. Bref, l'âge a créé une distance.
Actuellement, on a des bons contacts aussi, mais pas plus rapprochés. Elle est partie vivre à la campagne en plus, très vite, jeune adulte. Et comme elle a coupé les ponts avec mes parents pendant quatre ans, ça nous a empêchées de nous voir longtemps. Du coup, on a pris le pli... On prend des news par écrit, on se voit, en famille, une fois tous les deux-trois mois, et voilà.
On a quand même fait quelques trucs entre soeurs, et c'était vraiment chouette ! S'il n'y avait pas la distance physique, on serait plus proches ! (Trou perdu et pas de permis, c'est pas l'idéal !)
Ma p'tite soeur a 2 ans et demi de moins que moi.
Avec elle, on a grandi ensemble, joué, fait des activités, etc. Même école et grosses bagarres régulières. On se voyait énormément et on ne s'entendait pas beaucoup. Mais on jouait ensemble souvent. On partageait aussi les tâches ménagères (vider le lave-vaisselle, nettoyer le jardin des chiens, sortir les chiens, ...), autre source de conflits. Et puis quand on se disputait, j'étais la grande, c'était d'office ma faute pour mes parents. Bref, jusqu'à l'âge adulte, nous deux, c'était l'amour-haine. Tantôt super amies, faire des trucs ensemble et tout, tantôt se détester, s'engueuler, s'éviter, voire se battre.
Après, j'ai vécu seule, et on s'entendait plutôt bien. Elle a un caractère assez différent du mien, plus rentre-dedans et humour qui pique, mais aussi plus "à fond", besoin d'être le centre de l'attention. Ça mettait une ambiance fun lors de trucs avec des amis.
Elle a aménagé à une rue de chez moi. Là, j'ai découvert son côté serviable.
Puis y a eu un bug, et grosse coupure de contact avec quasi toute la famille, pendant 4 ans aussi. Quand elle est revenue, elle a trouvé en moi la compréhension dont elle avait besoin, et on est devenues super proches. Maintenant, si j'ai un problème, elle est l'une des deux personnes que je contacte pour vider mon sac et demander conseils, car je sais que je peux tout lui dire, et car son point de vue m'intéresse. C'est pareil dans l'autre sens, elle me contacte direct si elle ne va pas bien. On se voit et on s'entend super bien, on rigole beaucoup, on a des amis en commun, etc.
Bon, elle aussi, elle est allée vivre à des km, mais on garde quand même des liens plus "confidences" et "activités" qu'avec mon autre soeur.
À trois, on se surnomme les "Sisters" !