@hoover Comme ici c'est avec les anciens, j'ai espoir qu'ils changent moins de choses pour cette saison ^^
-
Koh-Lanta – La Légende (2021, vainqueur : Fonds Pour Bertrand-Kamal)
Les dernières saisons ont alterné entre l'excellent (La Guerre des chefs), le seulement bon (Les 4 terres), et le consternant (Les Armes secrètes que j'ai abandonnée rapidement).
Parce que trop de twist tue le twist, et les armes c'était vraiment grotesque. Et je n'ai vu que le début quand cela ne ressemblait pas encore à trucage sur trucage. Les aventuriers font le reste (une saison peut devenir fabuleuse grâce à ses joueurs, cf. Guerre des chefs)
Les All-Stars m'inquiètent toujours j'ai peur que ce soit la glorification des aventuriers bons dans les jeux (Claude, Sam etc.) au détriment des joueurs complets de Koh-Lanta bien que Claude soit pas un full-sportif.
People Always Look Better in the Sun
-
@leapierce a dit dans Koh-Lanta – La Légende :
@hoover Comme ici c'est avec les anciens, j'ai espoir qu'ils changent moins de choses pour cette saison ^^
Je pense l'inverse. Vu que c'est des anciens qui connaissent toutes les ficelles du jeu ils vont vouloir les déstabiliser avec du nouveau. Mais bon nouveau / pas nouveau à la limite ça n'est pas forcément un problème vu de moi, mon souci est surtout que les choix faits pour les innovations sont rarement intéressants. Moi j'aimerais par exemple qu'ils essaient d'inverser épreuve d'orientation et poteaux, ça changerait la donne. Ou qu'ils changent le fonctionnement de la finale.
-
@cuillère a dit dans Koh-Lanta – La Légende :
@hoover
Pour le coup, vu qu'ils connaissent le jeu, et se connaissent aussi, j'espère qu'ils vont jouer la carte de l'élimination au mérite, ça serait cool.Ah non moi j'aime bien la bassesse et l'hypocrisie dans Koh Lanta. C'est ce qui fait de cette émission une étude de la psychologie humaine et pas uniquement un jeu!
-
@hornet
Je peux toujours espérer
Les stratégies parfois épisode 1, ça casse un peu la survie du jeu je trouveArthour !… Couhillère !
-
@cuillère Je comprends ce que tu veux dire, mais le mérite c'est un terme bullshit sans définition, sauf monstrueuses manips de la production (abandon douteux pour faire revenir un aventurier et basculer le rapport de force par ex) les aventuriers qui vont le plus loin sont ceux qui ont le mieux joué.
Et bien jouer, c'est aussi et surtout le relationnel, c'est pas couper du bois ou gagner des jeux y a bcp d'aventuriers (et de spectateurs) qui le comprennent pas.
| last edited by Hornet Reputation: 37340 | Posts: 27052 -
@hornet
Dans ce cas, ma notion de mérite, c'est ne pas être en bas de l'échelle dans les jeux, participer au maintien du camp, avoir de bons rapports avec les autres, un peu comme Flavio dans la saison précédente.Arthour !… Couhillère !
-
@cuillère C'est une définition du jeu qui me plait pas, mais elle se tient
-
Je tiens pour Candice sur cette saison. Elle est belle, intelligente et douée sur les épreuves.
Clémence a déjà gagné donc pas la peine même si elle est chouette.
Et j'ai hâte d'entendre Clémentine bitcher sur tout le monde et se mettre les gens à dos.Allez. Ça va être chouette.
-
Le cast des femmes enterre les hommes, y a que Freddy et en moindre mesure Maxime que j'aime chez les hommes (selon leur 1ere saison, car j'ai peu regardé les All-Stars).
J'ai horreur de Sam le full-mérite miso, et on va encore manger de la glorification de Claude et de Teheiura qui n'a jamais compris Koh-Lanta.
Sauf Coumba le cast féminin est incroyable (je connais pas Candice, Clémentine et Karima, n'ayant pas vu leurs saisons).
-
@hornet La saison de Candice y avait pas mal de jeunes. C'est Benoît qui avait gagné et clairement c'était le candidat hyper accompli autant en relationnel que sur les épreuves.
-
@leapierce Le nom du gagnant me dit qqc, c'est la saison avec l'anneau cheaté ? souvent définie comme le pire twist avant les armes secrètes
-
J ai entendu dire qu il y a un gros decalage entre les candidats des 1ere saisons qui vivaient leur vie et ceux des saisons récentes qui sont a fond reseaux sociaux, se voient regulierement, se connaissent tous et sont plutot soudés
Comme @LeaPierce j aimais bien Candice, sportive et très humaine
| last edited by icescream Reputation: 14580 | Posts: 14158 -
@hornet a dit dans Koh-Lanta – La Légende :
Le cast des femmes enterre les hommes, y a que Freddy et en moindre mesure Maxime que j'aime chez les hommes (selon leur 1ere saison, car j'ai peu regardé les All-Stars).
Pas trop du même avis, y a du lourd chez les hommes, rien que Phil et Ugo c'était pas des rigolos! Chez les femmes je vote Alexandra et Clémence.
| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0 -
@jade a dit dans Koh-Lanta – La Légende :
je ne me souviens pas de tous, mais ça va me revenir en les revoyant
cool y a Clémentine on va voir si elle a changé de caractère, si on la déteste ou pas mdr