The Host (괴물 , "Gwoemul", qui signifie "monstre") est un film fantastique sud-coréen écrit et réalisé par Bong Joon-ho, sorti en 2006.
Splash : Les méchants américains jettent des produits toxiques dans le fleuve Han. Quelques années plus tard, sur les bords de la rivière, une créature amphibie visiblement en colère surgit…
"Uh oh"
Le visionnage du film Parasite m'a donné envie de revoir ce film génial du même réalisateur.
The Host est épatant, et accomplit le prodige d'émerveiller avec un scénario pourtant vu et revu dans le cinéma américain. Le traitement du "film de monstre" proposé a cela d'inédit qu'il prend le parti de ne montrer la panique qu'au ras du sol, du point de vue des héros (une famille super attachante). D'autres films ont tenté le même procédé (je pense à War of the worlds ou à Cloverfield), mais aucun ne l'a aussi bien rendu. Il faut dire que Bong Joon-ho a un sens du plan extraordinaire. On en prend plein les yeux, tout est très beau, très bien filmé, mais jamais emphatique ou tape-à-l'œil.
Pour finir, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une scène d'apparition d'un monstre plus magistrale ou plus scotchante . Rien que pour cette scène, il faut voir ce film !
Vous connaissez ? Vous aimez ? Vous avez envie de découvrir ?