Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu’il y a beaucoup de sujets abordés, c’est top ! Il y a un sujet qui me triture l’esprit. Ma vie est celle d’une famille recomposée, ça fait maintenant 6 ans que je suis avec mon conjoint, nous ne sommes pas marié et nous n’avons pas encore d’enfant ensemble mais lui a deux filles issues d’un précédent mariage, une de 9 ans et une de 14 ans. Je « fais partie» de ces belles-mères cool voir même trop… j’aime énormément mes belles filles et je les considère beaucoup.Mais depuis quelques années j’ai l’impression qu’elle n’ont pas le même ressenti vis à vis de nous (moi et leur père) j’ai l’impression qu’elle nous considère beaucoup moins et que pour elles nous ne sommes pas vraiment une famille. Elles m’ont souvent fait des mauvais coup et parfois même des paroles qui m’ont énormément blessés. Leur mère a refait sa vie plus un autre enfant plus un second mariage, elles vivent souvent avec elle, on ne les voit que 2 week-end dans le mois plus les vacances. Et pourtant on fait tout pour elles et malgré ça, nous avons rarement une attention de leur part… comme si nous comptions moins que la vie et la famille recomposée qu’elles ont chez leur mère. Et ça me fait beaucoup de peine car elles ont une vision très fermée de ce que peut représenter le mot famille… Certains ou certaines sont dans cette situation et peuvent peut être m’apporter des réponses qui pourraient me «réconforter» merci d’avance
-
Famille recomposée
Alors, moi j'ai été dans la position de l'enfant.
Pour expliquer la situation, mes parents se sont séparés lorsque j'avais 8 ans. J'étais chez ma mère, et le week une fois sur 2 chez mon père. Que ce soit chez l'un, ou chez l'autre, l'entente était la même. Mon père qui était la cause des problèmes de notre famille, nous offrait beaucoup de cadeaux avec ma petite sœur, peut être car il se sentait coupable.. bref.
Mon père a rencontré quelqu'un, avec qui il a eu une fille.
Ma mère a rencontré quelqu'un qui a 2 filles, et avec qui elle est depuis 18ans maintenant.Suite à cela, j'ai eu ma période de petit con (pardonne moi du terme), ou j'en voulais à la terre entière. Alors je t'explique pas ce que j'ai fait subir, et ce que j'ai pu dire, autant à mon beau père que à ma belle mère. Mon beau père je l'ai déjà vu quitter l'appartement de ma mère 2/3 jours tellement je l'avais blessé.
Mais cette situation n'a duré qu'un temps.
Le temps que je passe ma crise d'ado, que je finisse par réfléchir correctement afin de me rendre compte de certaines choses.Aujourd'hui, l'histoire fait que je ne parle plus à mon père.
Cependant, je suis très proche de mon beau-père (rien à voir avec le fait que je ne vois plus mon père, ça avait commencé bien avant).Pour la petite histoire, ma mère va se marier avec lui (ENFIN!) le 11 septembre, et pour la fête des pères je lui ai offert ceci :
(Faut pas chercher, il adore les bols, ça tombe bien !)Bien que surement très dur en ce moment, avec le temps, l'âge, les choses vont changer.
Pour en avoir discuté avec mon beau père, il avait un seul et unique crédo : rester le même quoi qu'il arrive.
Et aujourd'hui tout va pour le mieuxArthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3129 | Messages: 2225 -
Famille recomposée
Effectivement comme le dit cuillère, elles sont ado en ce moment, donc quoiqu’il arrive elles sont en mode rebelle/rien à foutre/les vieux tous des cons.
Je pense que tu ne devrais pas le prendre pour toi, continue à faire comme tu faisais, à être à leur écoute, à les aimer et ça finira par passer.
C’est sur que c’est pas évident mais il faut un peu de patience et ne pas se braquer. -
Famille recomposée
Je crois qu'il faut se mettre à la place des enfants de couple séparé,adaptables,changeant d'un appart à l'autre,d'un couple à l'autre,de gd-parents différents aux vacances...En n'oubliant pas ses affaires...En acceptant les remarques des uns,
l'agacement des autres,sans tout piger,donc en faisant profil bas!
Les adultes sont persuadés que les enfants se sentent bien partout,si on est gentil avec eux!
Il y a du vrai,mais les enfants sont des éponges ,qui ressentent,sans comprendre les causes!
Et tous ces parents sont sans inquiétude;la plupart des enfants sont ds la même situation!
Et même chez papy Mamy,ça commence à ne plus être un couple depuis le début! -
Famille recomposée
@lee tu sais, elles ont peut-être, et même sûrement, des paroles blessantes vis à vis de leur mère et beau-père. C'est l'âge ! Ils ne doivent pas rigoler tous les jours.
Sinon, je pense que le fait de vivre chez leur mère fait que c'est vraiment là-bas leur foyer. Il ne faut pas mal le prendre, ça ne veut pas dire qu'elles ne vous aime pas autant
Mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans et ma mère a eu ia garde de ma sœur et moi.
Et on allait chez mon père un week-end sur 2. Alors j'ai beau aimer mon père (ma belle-mère ça va, ce qui n'était pas le cas au début) je suis plus proche de ma mère avec qui j'ai vécu au quotidien, comme je suis plus proche de ma sœur que des 2 demis que mon père a eu après et avec qui je n'ai pas grandi.Vous au moins vous les avez pendant les vacances, ça permet de créer des souvenirs communs !
Essayez de passer plein de bons moments ensemble y compris les week-ends et ça ira.
Il y a même un moment où leur mère leur tapera sûrement sur les nerfs et où elles trouveront autre chose auprès de vousJ'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 8155