@koursk
Y'a Éric Judor dedans, ça ne peut pas être 100% nul
-
Old
(venez on lui suggère d'autres mauvais films )
Rhooo meuh non voyons, on n'est pas comme ça.
Hum.
Dis moi, @Koursk , le Jour et la Nuit de Bernard-Henri Lévy, tu connais ? -
Old
le Jour et la Nuit de Bernard-Henri Lévy
Soit dit en passant, c'est sur ce film que j'ai pu lire une des meilleurs critiques ciné qui soit :
"je suis allé à la séance de 18 h. Deux heures plus tard, j'ai regardé ma montre : il était 18 h 20"
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
Old
@peri Ecoute Peri ne t'en déplaise je vais être cash avec toi:
Je trouve que Jean-Paul Enthoven a fait du bel ouvrage sur ce film. Les passages en montgolfières sont réussis, la déchéance du héros entre l'alcool et les conquêtes faciles touchent le spectateur et le choix du Mexique comme décor principal du film est une réussite esthétique. Bernard-Henri signe là (une nouvelle fois) un essai injustement vilipendé par la bienséante société consommatrice.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Old
Et l'échec du film, déjà savoureux de base, a été sublimé par le "mea culpa" de BHL, lequel a déclaré à l'époque :
"J'ai fait trop grand, trop fort, trop beau, trop tout… L'erreur était probablement là."
Ce cuistre.
Old
Je l'ai vu, je sais désormais dans quelle team je suis, et j'en suis navrée mais je rejoins Lazarus et Koursk : rendez-moi cette heure et demie...
Je suis également obligée de me dédire :
@shanna a dit dans Old :Bon, ça a l'air encore bien tordu, bien filmé, bien shyamalanesque.
*C'est shyamalanesque, certes, mais je ne pouvais pas + me fourvoyer qu'en déclarant que "ça avait l'air bien filmé". LOL. J'ai rarement infligé à mes yeux une oeuvre aussi mal filmée.
(A ma décharge, la BA, vue contre mon gré donc, est mille fois meilleure que le film entier. En fait c'est le réal de la BA qu'il faut féliciter.)Les acteurs... bon je dirais que c'est pas de leur faute, il y a un problème à la fois de direction et de script, ils pouvaient pas faire mieux avec les consignes données je pense.
J'ai essayé de comprendre le choix des plans et des mouvements de caméra : gros plans serrés sans intérêt, travelling in, travelling out ad nauseam, + chaque image qui pourrait être intéressante délibérément jamais montrée, tout ce qui occupe l'esprit du spectateur et pourrait être qualitatif est hors champ . Je pense que l'idée c'était de générer le malaise (?). Verdict : ça ne marche pas du tout, ça agace énormément.Quant au scénario, bon, je n'ai pas deviné la fin avant (pourtant c'était évident avec le recul), faut se dire que c'est le seul point positif, mais quand elle est arrivée, plaquée balourdement, j'en avais plus rien à secouer tellement tout ce que j'avais vu avant n'avait aucun sens.
C'est indéniablement le pire film de Shyamalan que j'ai pu voir. Naïvement je ne perds pas espoir pour la suite, j'espère toujours qu'il saura faire mieux la prochaine fois, mais j'avoue que ça file un coup...
-
Old
On pose le décor les 10 premières minutes. Et là tu te dis « pourquoi pas ? » Puis ça pulse dans tout les sens. Toi t’es mort. Toi fais pas iech. T’es mort ? Je suis triste ? Non j’ai pas le temps. PAF une comète dans le ciel. POUF un champ de carottes qui pousse. Les évènements défilent aussi rapidement que George Russell à Sakhir.
Mais oui, mais tellement. Pourquoi tant de haine ? On ne comprend pas le début d'une motivation.
-
Old
@shanna Bienvenue dans l'équipe. J'ai crée fin novembre un forum pour les gens qui ont vu le film et qui ont besoin de se changer les idées et pour recouvrir la vue aussi. Tu es la bienvenue. Respect pour le visionnage.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Old
@hornet J'ai pas vu The Happening, mais on m'avait raconté le film en détail et j'avais bien ri. Ça doit être équivalent .
Le film aurait pu marcher avec seulement 3-4 personnages max sur la plage, en développant vraiment les personnalités. Le fait qu'ils soient si nombreux et fassent tous n'importe quoi fait qu'on se désintéresse très vite de leur sort.
-
Old
@shanna Tu dois le voir si y a match je veux connaitre le vainqueur.
People Always Look Better in the Sun
-
Old
@Hornet J'ai vu les deux bouses.
Old par décision unanime.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4035 -
Old
@hornet J'aurais envie de dire "challenge accepted", mais je t'avoue que là tout de suite j'ai pas super envie d'enchaîner avec une autre bouse .
Il reste un truc un chouia positif quand même justement : j'ai abordé le film avec plaisir, j'ai cru sincèrement que j'allais passer un bon moment. C'est pê le seul truc qui reste à Shyamalan, on ne sait jamais ce qu'on va voir et on part donc un peu enthousiaste.
-
Old
@Peri a dit dans Thor: Love and Thunder :
ce sont les films les plus cons qui épuisent le plus.
Je trouve que ce commentaire s'intègre super bien dans ce topic. En tout cas j'ai pensé direct à ce film qui m'avait physiquement fatiguée tellement il était mal fichu.
(désolée Peri d'avoir tronqué ton propos, l'ensemble de ton post était bien sûr plus élaboré et tout à fait à sa place dans la conv du topic sur Thor)
-
Old
Dans la BD d'origine, la fin est bien plus proche de ce que tu souhaites. Et bien plus sombre, aussi.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Hornet Réputation: 5402 | Messages: 3072 -
Old
(désolée Peri d'avoir tronqué ton propos, l'ensemble de ton post était bien sûr plus élaboré et tout à fait à sa place dans la conv du topic sur Thor)
Tu es toute excusée.
Le "serial tronqueur de post" que je suis (ça m'a été reproché par le passé) serait par ailleurs assez mal avisé de t'en tenir rigueur.
-