Il paraît que partir en vacances entre amis n'a que deux issues : sceller une amitié pour toujours, ou au contraire la briser.
Vous l'avez déjà fait ? Vos anecdotes concernant ces vacances sont-elles toutes positives ?
-
Partir en vacances entre potes : bonne ou mauvaise idée ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
Oui il y a quelques années et financièrement c'était super intéressant en plus !
Avec ma bande de potes (et les conjoints) on est parti à 12 personnes en Espagne durant 1 semaine, des vacances inoubliables, on en reparle souvent d'ailleurs !
Après cela demande beaucoup d'organisation mais on c'est pas mal démerdé, on a donc loué une villa 1 an à l'avance, on voulait vraiment une villa avec piscine et on l'a réservée hors saison (fin juin) car beaucoup moins cher ! Niveau courses on avait acheté à l'avance aussi pour pas à tout acheter sur place, on avait prévu les menus et diverses sorties à l'avance pour que tout le monde puisse gérer son budget !
Sur place on a eu un temps magnifique, la villa était superbe, vue sur la mer, des voisins éloignés donc pas de soucis niveau bruit, on s'est régalé on a bien bronzés, j'en garde un excellent souvenir !
-
@Shanna
Elle avait voulu faire un pot commun sauf qu'au moment de faire les courses je n'avais pas mon mot à dire genre les yaourts par ex il fallait prendre la marque la moins chère alors que moi je ne mange que des danone -
@Thilou a dit dans Partir en vacances entre potes : bonne ou mauvaise idée ? :
alors que moi je ne mange que des danone
Ah voilà pourquoi les 140 boules de courses par semaine, ça me rassure.
People Always Look Better in the Sun
-
@Thilou Elle doit être actuellement sur un autre forum (moins bien) en train de dire : "j'avais voulu faire un pot commun sauf qu'au moment de faire les courses je n'avais pas mon mot à dire genre les yaourts par ex il fallait prendre des danone".
-
@Hornet
Il fallait comprendre " je ne consomme que des yaouts blancs de la marque Danone " mais je mange bien d'autres choses hein ! -
Fait souvent avec les copines quand j’étais jeune, ça s’est toujours bien passé. On avait les mêmes affinités, un pot commun et tout marchait bien, quoi qu’on fasse.
Ensuite vacances en famille, puis maintenant quelques fois avec des couples amis, également avec les mêmes goûts et et moyen financier, ça se passe aussi très bien.
Les dernières en date, 15 jours à Cuba comptent parmi les plus belles vacances que j’ai passé.Là où même le soleil brille un peu plus fort.
| dernière édition par Steliane Réputation: 1784 | Messages: 1284 -
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Une semaine horrible en Toscane.
Et pourtant tout était là pour que ce soit génial :- La Toscane, un de mes rêves de voyage
- location d'une maison mignonne comme tout, entourée d'un paysage magnifique de vignes et d'oliviers
- mois de juin temps idéal
- avec 4 amies
Mais l'une de mes 4 amies a été infernales.
- Elle connaissait déjà la Toscane donc elle a proposé de nous faire découvrir les lieux. En soi c'est très sympa. Sauf qu'elle nous le faisait bien sentir en nous prenant de haut : "heureusement que je suis là", "si vous êtes pas contentes, je vous laisse là"...
C'est bon, si on avait su qu'on allait devoir supporter ça, on se serait débrouillées par nous mêmes, on est pas débiles on a déjà voyagé sans toi. - Madame était fatiguée. Donc fallait rentrer tôt à la maison, et à 22H elle se couchait. Et nous on restait à papoter dans le salon ou à se promener dans les alentours (à profiter quoi...).
Et elle nous a fait partir de Florence à 17H parce qu'elle en avait marre. On était obligées de suivre vu qu'il n'y avait qu'une voiture. - Elle se plaignait que conduire la fatiguait (on faisait pourtant pas tant de km que ça), mais quand les autres prenaient le volant, elle critiquait leur conduite.
- J'avais un guide touristique, parfois je le sortais et donnais quelques infos aux autres.
Le 3ème jour elle en a acheté un et nous a fait la lecture... - Elle choisissait toujours le resto le midi. La seule fois où quelqu'un d'autre a choisi, bien sûr c'était nul, mal préparé, les serveurs pas sympas etc
- ...........
J'ai rarement été aussi contente de rentrer de vacances !!! Jamais en fait.
Et personne n'osait rien lui dire parce qu'elle est très susceptible, mais j'ai regretté. Et ça m'est resté en travers de la gorge.
En plus elle nous a reproché de pas être reconnaissantes !Au retour, j'étais tellement écoeurée et remontée que je n'avais plus du tout envie de la voir.
Pendant des mois j'ai essayé de l'éviter, et j'ai eu du mal à être naturelle et relax en sa présence.Depuis on a refait deux week-ends ensemble (pas le choix, c'était pour deux anniversaires), c'était supportable car court, mais il était temps qu'on revienne.
Maintenant ça va mieux, je peux la voir sans cette boule au ventre. Mais je ne repartirai JAMAIS avec elle.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15385 | Messages: 9821 -
Fait deux fois quand j'étais plus jeune avec la même bande de potes.
La première année tout s'est bien passé mais après coup y'avait eu des histoires.
Et la deuxième année les deux (enfin c'était un couple et c'était surtout elle qui avait cherché des trucs là où y'en avait pas) qui avaient fait des histoires ne sont pas revenus, et bizarrement ça c'est encore mieux passé que la première fois!
Et on est toujours tous potes même si c'est plus compliqué aujourd'hui pour s'organiser des trucs.Et deux fois avec trois amies, et pareil également les vacances se sont très bien passées (même si ça avait un peu clashé avec une, mais ça clashe aussi en vrai de temps en temps mais c'est comme ça qu'on s'aime ).
Et sinon plusieurs fois avec une de mes meilleures amies, et ça s'est toujours très bien passé car on est sur la même longueur d'onde.
Enfin dans l'ensemble très positif en fait!
Je trouve ça cool car de manière générale ça ressert les liens. Après c'est toujours des personnes que je vois régulièrement et que je connais depuis un moment donc je pense que ça aide aussi.| dernière édition par Lixy Réputation: 177 | Messages: 160 -
Plusieurs fois on a voulu partir entre amis, enfin ma sœur (de cœur je le rappelle), Zizi (la femme de ma vie) et moi, ça fait des plombes qu'on se dit qu'on partira tous les trois, et pour le coup, soit c'est la dèche niveau thunes, soit c'est le moment qui va pas parce que l'un de nous a des examens ou bosse, c'est extrêmement compliqué mais on en démord pas on partira en vacances ensembles, et en attendant on se fait des weekends chez les uns ou les autres.