@jed
J'ai un collègue qui habite loin aussi, il s'approche au plus près de la ville, il pose la voiture dans un parking gratuit et fini son trajet en vélo pliant. Le matin, certes, cela lui prend du temps, mais qu'il gagne le soir avec les bouchons. Il a aussi un gain du cout d'essence.
-
Voiture vs vélo
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
Voiture vs vélo
@cuillère a Grenoble il y a plein de parking à la limite de la ville où on pose sa voiture puis après on prend le bus ou le vélo si on préfère.
Tant mieux si ta connaissance peut le faire| dernière édition par Jed Réputation: 2382 | Messages: 2466 -
Voiture vs vélo
@jed a dit dans Voiture vs vélo :
@icescream pour avoir connu Grenoble, les bouchons on empirés a cause de politique voilà t justement empêcher la voiture.
C etait deja bouché en 2000, aux heures de bureau il y a tout simplement beaucoup trop de gens sur la route en meme temps...
Et non les parkings en limite de ville sont loin d etre dimensionnés correctement a GrenoblePour le reste faire vélo + train fait travailler loin pour utiliser le train.
Puis ça change pas ce que j'ai dis: pourquoi ? Écologie? Vraiment ?Tu raisonnes a l envers, les gens qui prennent le train n habitent pas loin pour prendre le train mais plutot parce que le/la conjoint travaille dans une autre ville, parce que l immobilier dans Grenoble est cher, pour vivre au vert etc....le train est un moyen de transport, pas un but
| dernière édition par icescream Réputation: 14734 | Messages: 14238 -
Voiture vs vélo
@icescream ah oui j'ai pensé en sens inverse Grenoble vers l'extérieur.
Effectivement dans l'autre sens le train ça marche bien pour aller au centre ville bouché de voiture -
Voiture vs vélo
En tant que parisien qui se déplace beaucoup à pieds je suis franchement gêné par la part croissante des vélos qui sont beaucoup plus pénibles au quotidien que les voitures. Entre les passe-droits dont ils bénéficient pour circuler à contre-sens ou griller des feux rouges, sans parler de ceux qui n'ont jamais entendu parler du code de la route, de ceux qui roulent sur les trottoirs, ça devient pénible et par moments dangereux de se balader dans certains quartiers de Paris (surtout si on rajoute ces p*****s de trottinettes électriques qui s'accordent les mêmes privilèges que les cyclistes). Ce serait bien de penser aussi aux piétons dont l'empreinte carbone n'a rien à envier aux cyclistes.
-
Voiture vs vélo
@hoover a dit dans Voiture vs vélo :
Entre les passe-droits dont ils bénéficient pour [...] griller des feux rouges
Attention, on ne peut legalement griller un feu rouge que si on a un panneau comme le "tourne a droite" mais on doit céder le passage au flux de voiture venant de la gauche et aux piétons si ils ont le droit de traverser.
Il ne faut pas confondre ce qu on a le droit de faire legalement et ce que se permettent les connards a vélo qui roulent sur les trottoirs, frolent les pietons, font n importe quoi etc
Oui en tant que cycliste je les considere pas comme cyclistes mais bien comme des connards a véloCe qu il faut c est des infrastructures dédiées et les respecter
Les piétons et les cyclistes ont la meme empreinte carbone mais tu fais pas les meme deplacement. En vélo tu peux viser beaucoup loin
| dernière édition par icescream Réputation: 14734 | Messages: 14238 -
Voiture vs vélo
@icescream a dit dans Voiture vs vélo :
Attention, on ne peut legalement griller un feu rouge que si on a un panneau comme le "tourne a gauche" mais on doit céder le passage au flux de voiture venant de la gauche et aux piétons si ils ont le droit de traverser.
Il ne faut pas confondre ce qu on a le droit de faire legalement et ce que se permettent les connards a vélo qui roulent sur les trottoirs, frolent les pietons, font n importe quoi etc
Oui en tant que cycliste je les considere pas comme cyclistes mais bien comme des connards a véloCe qu il faut c est des infrastructures dédiées et les respecter
Les piétons et les cyclistes ont la meme empreinte carbone mais tu fais pas les meme deplacement. En vélo tu peux viser beaucoup loin
Tu as sûrement raison, mais je t'avoue que ça devient tellement illisible la circulation dans Paris que je serais bien incapable de distinguer ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Depuis 2-3 ans c'est juste devenu le far west. Dimanche je traversais une rue au vert, un vélo grille le feu rouge puis tourne à droite en étant à 2 doigts de me percuter (il a été obligé de piler ce qui l'a fait lâcher dans sa barbe une insulte à mon égard). Ce genre de comportements qui sont fréquents me font avoir une image très dégradée des cyclistes, et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de faits de violence à leur encontre.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Voiture vs vélo
@icescream a dit dans Voiture vs vélo :
Attention, on ne peut legalement griller un feu rouge que si on a un panneau comme le "tourne a droite" mais on doit céder le passage au flux de voiture venant de la gauche et aux piétons si ils ont le droit de traverser.
Le panneau s'appelle M12 :
Mais je te comprends @Hoover, moi même cycliste, j'en ai marre des gens qui ne respectent rien, j'me suis même déjà fait insulter par un cycliste car j'étais "à fond", et j'ai freiné au feu, mais pas lui qui doit avoir l'habitude de pas s'y arrêter, il a eu chaud aux fesses. Mais quand je vois les gens qui prennent les pistes cyclables à l'envers, ou qui zigzag entre les voitures (ai-je parlé des UberEats ?), c'est lourd, car toi tu respectes et on te place dans la même case
Arthour !… Couhillère !
| dernière édition par Cuillère Réputation: 3100 | Messages: 2215 -
Voiture vs vélo
@cuillère a dit dans Voiture vs vélo :
(ai-je parlé des UberEats ?)Ah oui j'ai omis de parler de cette engeance là.
-
Voiture vs vélo
@cuillère C'est malheureusement la même chose pour tout le monde, les bons automobilistes (si si, il y en a) prennent pour les mauvais, les bons motards (oui oui, encore plus extraordinaire mais ça existe), prennent pour les mauvais etc....
Nous sommes dans une société qui ne sait plus faire de nuance et la seule réponse est la volonté d''interdire celui d'en face.
Pour les automobilistes également motards et cyclistes, c'est un coup à devenir SchizophrèneM. Désagréable
-
Voiture vs vélo
@jabba-the-hutt Oui enfin quand tu es piuétons, tu es plus souvent face à des mauvais comportements à vélo/trottinettes que des bons. C'est triste mais vrai puisque pour faire du vélo/trotinette, y a 0 permis ni éducation.
-
Voiture vs vélo
@kallindra J'aime beaucoup, quand je peux, m'assoir sur un banc et regarder le comportement des gens autour.
Force est de reconnaitre que quelque soit le moyen de transport, c'est souvent n'importe quoi. Tout étant fait pour aller le plus vite possible sans forcément prendre en compte le fait qu'il y a d'autres personnes autour de soit autrement qu'en terme d'obstacle mobile*.Le moyen de transport ne constitue pas pour moi de moyen différenciant du niveau de vertue de la personne qui l'utilise.
*C'est d'ailleurs une problématique plus générale de la dérive de nos sociétés des les villes. Les humains vivent de plus en plus les uns sur les autres mais se reconnaissent de moins en moins en tant qu'humain au travers de ces villes.
M. Désagréable
-
Voiture vs vélo
@kallindra Parce que tu les remarques et t'en souviens davantage. Ce qui est normal on l'oublie ou on le voit pas.
People Always Look Better in the Sun
-
Voiture vs vélo
@egon a dit dans Voiture vs vélo :
j'ai pas vraiment l'impression que le permis soit un véritable garant d'une bonne conduite.
Ça ne l'est pas. Sinon, même pas 10% d'entre nous (pour ceux qui l'ont déjà) l'aurait. Donc tu peux carrément virer le "j'ai pas vraiment l'impression". Il y a quelques mois, en voiture, un gars a renversé un cycliste. Il était prioritaire et sur la piste cyclable (difficile de faire + en droit). L'automobiliste avait une seule chose à faire : vérifier qu'il n'y avait pas de cycliste avant de tourner. Voilà.
Et au passage, faut pas se leurrer on a déjà tous été en tort volontairement ou pas, en voiture ou à vélo. Même avec toute la bonne volonté du monde. Ça arrive à tous.
-
Voiture vs vélo
@leapierce C'était évidemment un euphémisme. Et c'était exactement le même cas de figure quand j'ai tapé contre le bus. J'étais sur la piste cyclable et il devait tourner, il n'a pas regardé et moi je me suis dit : "eh merde, je vais passer sous les roues". Oui, on fait tous des erreurs sur la route mais certaines ont des conséquences plus graves surtout quand on est au volant d'une demie voire plusieurs tonnes.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969