Venez nous raconter vos plus belles vacances ......
en quelques mots, quelques lignes ou plusieurs paragraphes ....a vous de voir !
-
Raconte ton plus beau voyage
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi
J avais 10 ans ,j étais en cm1 avec mon instituteur préféré, surtout après 10 jours passés en sa compagnie.....
C etait en Bretagne a quiberon un séjour incroyable et sans pluie mais avec un vent propice à la navigation
.
Cela date un peu mais je me rappelle l odeur de la salle commune le matin au petit-déjeuner nettement bien .
Le thème était la découverte du bord de mer ,alors c est avec de petits sceaux que tout a commencé.
Le matin c etait la pratique ,l exploration a marée base et l apres midi on mettait toutes les voiles dehors des petits optimistes petits bateaux pour deux personnes maximums conduit à la barre avec quille et vent .J ai encore le souvenir du vent sur mes joues quand ceux ci glissaient vers la haute mer .
Jamais je n avait éprouvé un tel sentiment de liberté absolue ...C est un mélange de rires d enfants et de la bienveillance
D adultes passionnés qui refait surface telle une bouteille jetée à la mer disons l ocean pour être précise.Nous étions docile comment ne pas l être dans un cadre pareil ...de vrais petits matelots en herbe et de fervant défenseur par la suite de dame nature ,l écologie s apprend aussi a l ecole ,j entend par la la prise de conscience de ses actes sur l environnement
Notre professeur fût surpris par tant d enthousiasme et ce fut le début d une longue liste d eleves qui passèrent par ce lieu
Faire sortir les couteaux du sable avec un peu de sel ,
Chercher les crabes les prendre derrière les pinces ,tenir un carnet de voyage comme un journal intime.
Visiter des lieux d d'exception comme les dolmens et les menhirs vaste témoin d un temps passer ,y apprendre les contes et les légendes bretonnes .
Visiter un navire de pêche en haute mer et voir ces yeux de vrais pêcheurs aux visages tannés par le vent et le sel à Lorient .
Déguster de simples sucettes allongées garanties sans autres produits que du fruit et du sucre et biensur des crêpes mais si différentes de celle faites par nos parents ......me donne l eau a la bouche.
Écouter de la musique celtique traditionnelle dans le car à chaque fois
Telle fut l l'immersion que nous proposa cet homme au regard tendre à la main tendue et au sourire bienveillant....Pour l anecdote ,j ai tellement parlé de la beauté des rivages de celle des marées ,que l année suivante avec mes parents nous partimes à l autre bout de la france depuis mon jura natal, la fleur au fusil ,le cœur battant et sans parapluie ni bottes ,quelle oublie.....
Ce fut dans un centre commercial que commença note premier jour de vacances mais ça c est une autre histoire .. -
Je veux bien que le covid est modifié nos voyages récemment mais des souvenirs on en a pleins c est si agréable de les partager avec autrui ou de pouvoir échanger sur un voyage commun
Ce matin c est le Portugal mon avant dernier voyage qui emplie mon cœur de bonheur...et pourtant c etait pas gagner d avance l eau y est connu pour être fraîche et j avais pas idée de rencontrer des gens aussi agréable.
C est sur l invitation d un groupe d amis dont l un est d origine portugaise fernando cela s invente pas .......lol
Que j ai eu l occasion de visiter une infime partie du Portugal en deux semaines
Un début en avion biensur la première fois pour mon neveu de 8 ans un moment dont il me parle encore avec enthousiasme de ces yeux d enfantsle plus fabuleux des voyages collé au hublot tout le long
Apres une location de voiture rapide nous partîmes pour porto notre villégiature fixe chez l habitants quel bonheur des gens ouverts d esprits et si acceuillant bouteilles d eau fraîche au frigo jus de fruit et un vin blanc local ....et six œufs du poulailler c est restétres rurale a la campagne chacun a son jardin et ses lapins ou poules ..
Car le niveau de vie faut l admettre n est pas le nôtre cependant
Tres jolie ville vraiment avec pont Eiffel magnifique qui surplomb la ville est le fleuve
Des ruelles propres des habitations diverses mais toujours fleuri un musée de vinci a faire des reproductions en bois de ces œuvres que l on peut manipuler entrer dans un tank pour les enfants quelle joie ....
Départ pour nazaré la ou les enfants comme les grands rêves de voir des surfeurs sur la plus grande vague du monde et ben en hiver oui mais la que de gros rouleaux qui fracassent le dos et la tête limite dangereux pour les petits mais un lieu divin vraiment très pieds nu bronzage huile solaire cheveux long filles comme garçons et assez jeune moins de trente ans bienveillant et bohème.
Un joli point de vue sur un village de pêcheurs qui a su trouver une reconversion le tourisme encore une âme loin des sentiers battus à voir absolument pour le mélange réussi des gens aimant la mer et le sable blanc
Des côtes si sauvages à l est que c est un bonheur de se promener le long des plages désertes sur des kilomètres
Puis lisbonne alors là vous en prenez plein la vue c est la ville a voir vraiment et pas que pour ses natte petits gâteaux aux flans et son tramway toute en pente
Une ville au passé moins glorieux un comptoir d Esclaves et des marchandises diverses par le passé
Mais des rues majestueuses et la mer à perte de vue
Sans oublier les différents site a visiter selon les goûts
Culturel gastronomique ou religieux
Nous avons joué la carte de l hotel 4 étoiles pour la première fois de notre vie et la seule des prix plus qu abordable pour le starting piscine sur les toits grand luxe mais pas pour nous pas notre trip comme dirait mon fils
Tout est moins cher au Portugal vraiment pour 5 euros vous manger dans un restaurant par personnes en dehors des lieux les plus touristiques un petit-déjeuner 3 euros une salades garnie idem en bord de mer dans une paillote confortable....un beau voyage| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@axel ils parlent bien français et sinon il ya les transducteurs sur le portable de phrase simple
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
J'ai récemment visité les gorges du Verdouble. Un lieux magnifique malheureusement pas dépourvu d'humains, mais j'en fais partie alors...
Au milieu des montagnes, on entend la rivière qui suit son cour.
Dans ce "trou géant", celui qui m'a fait me poser beaucoup de questions... est ce que la terre c'est écarter, c'est écrouler, c'est abîmer, assécher...?
On se sens tout petit en regardant la grandeur de tous ce qui nous entourent.
Des cavités se sont formé au grès du temps grâce à l'eau qui s'écoule depuis, depuis...
La végétation est bien là, les rochers aussi, ceux là même que j'ai escaladé nues pieds, comme une gosse pour arriver au plus haut possible, en me remplissant bien les yeux, l'âme et le cœur de cette belle vision.Puis une fois monter, il faut descendre. Par la rivière bien-sûr ! Je glisse, saute dans les "trous d'eau", elle n'est pas froide, c'est même agréable de se rafraîchir.
Vraiment je n'avais jamais vu un endroit pareil!
Dire que des personnes habitent à coter, et que pour eux c'est naturel d'aller là bas.“On ne va de l'autre côté de la rivière qu'avec une raison valable.”
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Et si notre plus beau voyage c était notre vie sans partir loin mais dans son ensemble ?
Un voyage au quotidien fait d embûches et de réussites
Un voyage intérieur de ce que l on perçoit ressent du monde qui nous entoure ......a l heure du covid partir est difficile alors je m évade a moindre frais dans une rivière ou a la mer seule ou accompagnée
D un coup d un seul la distance n est plus une nécessité.....je voyage francais ironise la blondeLa france n est elle pas une des destinations privilégiées des touristes ?
J'avais 8 ans quand on est partis en Écosse. C'était magnifique. Nous sommes allée sur l'île de Skye, et je crois que je ne voulais pas partir d'ici. Puis sur une autre île mais je ne sais plus comment elle s'appelle, c'était si beau. Tout était trè mystérieux car je me souviens de la brume et d'une fine bruine, du vent qui sifflait à nos oreilles. Je me souviens du ciel gris, des nuages noirs annonçant un orage qui ne s'est jamais manifesté, je me souviens de cette ambiance si particulière. De la profonde solitude qui m'a envahie, mais de cette liberté. Puis à un moment je ne sais pas pourquoi, je me suis mise à pleurer, je crois que je suis beaucoup trop sensible. C'était des larmes de je ne sais quoi. Ni de tristesse ni de colère. Ni de joie ni de peur. J'ai juste pleuré pendant 12 minutes mais ça m'a fait du bien. Puis je me souviens aussi que le ciel s'est dégagé doucement quand on repartait, comme mon humeur. Je me souviendrai toute ma vie de ces vacances merveilleuses, au plus proches de la nature, si sauvage si mystérieuse mais si belle. (je vais devenir poète je crois mdrr)
-
Voyager nécessite t il vraiment de prendre l avion ou le train ou de partir loin ?
Non je ne pense pas
Ce week-end j ai fais seulement une 30 de kms vers chez-moi dans les gorges du toulourenc dans le vaucluse au pied du Ventoux son coté le plus sauvage ..
J ai eu le sentiment d être partie loin très loin cependant et c est a deux pas de chez moiLa femme qui nous a accueilli chez elle était une de ses décroissantes ......
Une rebelle a la vie hyper connectée cela tombe bien rien ne passe là bas mais surtout on y vit comme il y a 50 ans en france ou voir 100
L eau est de source et pas chauffée même en hiver
Elle vit en autosuffisance quasiment selon les saisons à un jardin immense cultivé des poules et de nombreux amis qui vivent comme elle dans le coin
Sa maison de moins de 50 metres carrées est chauffée uniquement au bois l hiver et perdue à la frontière de la forêt sans voisinage immédiat mais avec des chiens
Elle élève seule ses deux filles non scolarisés dans le respect le plus totale de dame nature nourricière et des cours par correspondance
Chez elle on travaille pour survivre sans volonté de l appat du gain tout et vieux et vétuste mais
Manger sur une grande table dans le patios au soleil sur des bancs un peu bancales un barbecue au feu de bois une tarte aux herbes du jardins une salade de lentilles que demander de plus
Des rires et des fous rires autour d un verre de vin pour finir à l eau de vie
Un petit coin de paradis ..ce week-end j ai voyagé et j ai appri énormément surtout que l on peut vivre en dehors du systèmeEt vivre bien voir mieux ......
@heidi d'origine portugaise et pour y avoir passé toutes mes vacances jusqu'à 20 ans je ne saurai que recommander de pousser le voyage vers l'intérieur du pays Des villages dépourvus de touristes où poussent les oliviers et vivent les petits cochons noirs qui font l'excellente charcuterie du pays. J'ai toujours trouvé des conditions de vie simples mais enrichissantes.
-
Mon plus beau voyage pour l'instant est celui que j'ai fait au Vietnam il y a une dizaine d'années. A cette occasion j'ai rencontré des gens vraiment gentils, et attachant. Un pays merveilleux avec des paysages fantastiques, une ambiance zen et apaisante. Seul bémol qui a entaché un peu cette merveilleuse expérience, le comportement de m..... de certaines personnes qui nous accompagnaient. Un si long voyage révèle bien des caractères cachés et font ressortir ce qui a de plus mesquins chez certains. Moi qui suis en général très sympa et compréhensive j'ai été plusieurs fois choqué par le côté "m'as tu vu, je suis supérieur" et le manque de respect pour la culture, la religion, la cuisine du pays que nous visitions, affiché par certains membres de ma famille. Mais ce voyage a été inspirant et formateur pour moi. Je me suis éloignée des "toxiques" de mon entourage et l'Asie a ancré dans mon coeur un intense et immense intérêt. Cordialement
-
Je vais faire bref. ()
Mon voyage le plus vivifiant, dépaysant et agréable fut sans doute à Crozon. J’aurai pu choisir du clinquant, du choc, du violent mais non car j’étais hypé depuis de longs mois par la perspective de sniffer l’air marin de la presqu’île de Crozon.
Dans mon désir absolu de tout contrôler à l’avance, les grandes lignes de la semaine étaient tirés 3 mois à l’avance avec randonnées et visites prévues avec un horaire précis. Un jour bonus était exclusivement dédié pour les imprévues et le G.P.S était réglé au poil de cul. J’avais presque à l’avance la cartographie du Finistère dans la tête.
Alors la presqu’île de Crozon qu’est-ce que c’est que ce merdier ?
C’est une presqu’île qui claque de par son positionnement aux petits oignons.
Dans le fin fond du Finistère, juché sur des collines verdoyantes, elle vous offre un quadrillage de toute beauté avec la baie de Douarnenez au sud, la rade de Brest au nord, la mer Iroise à l’Ouest, porte d’entrée de l’Océan Atlantique. Des rivières et des cours d’eau en pagaille à l’est et un pont mastodonte qui fait frémir les slips : J’ai nommé le pont de Térénez, 1er pont courbe à haubans de France. On ne lésine pas avec le grandiloquent à Crozon.Mes pratiques maritimes d’assez bon niveau et mon degré d’expérience pour partir à l’aventure à l’autre bout de ma chambre qui sent le renfermé me permettait d’envisager cette semaine de vacances avec sérénité. Et pourtant si je sélectionne Crozon comme mon voyage favori, les couilles dans le potager furent nombreuses. J’en choisi une parmi la multitude. C'est plus fort que moi désolé.
Le départ.
.
Jour 1 : L’affrontement des Dieux3h30 du matin. La rangée de slips propres est prête, 3 cagettes de bouteilles d’eau de 50cl sont disposées dans le coffre de la voiture, équipement full options de chez Décathlon, canette de Red Bull dans le collimateur, départ imminent. 4h40 de route, je veux être à 9h du mat’ prêt à dégainer et entamer la randonnée tambour battant.
4h00 du matin : Départ. En confiance.
4h20 du matin : Les emmerdes commencent. La veille du départ, le monsieur Météo France divulgua un communiqué national alarmant « alerte rouge inondations-pluie ». Un seul département concerné : Loire-Atlantique. Le premier département que j’allais rencontrer pour mon périple matinal ? La Loire-Atlantique mon con.
Evidemment.
Essuies glace à fond les manettes (le niveau ultime, le niveau 4, celui ou les balais râpent le verre du pare-brise), Poséidon me trolle. Les roues avant et arrière côté droit du véhicule s’enfoncent dans des crevasses d’eau qui me déporte. C’est du pousse-pousse d’auto-tamponneuse. J’oublie le déluge un instant. J’ouvre la vitre pour laisser filer la cendre de ma clope et je me prends 3 litres dans la gueule. La canette de Red Bull laisse échapper du liquide dans la boîte de rangement du véhicule à l’endroit même où j’avais disposé mes masques Covid. Bref c’est une catastrophe. Je suis à deux doigt de débarquer. Je maintiens le cap car j’ai foi en mon destin. La Loire-Atlantique n’aura pas ma peau. J’ai battu les Dieux. Mais très vite une autre menace se précise.
9h14 : Dégustation de pain de mie-rillettes-jambon-beurre-chips-Monster Energy-gaufrette-cookies-brioche.
9h15 : Je suis claqué.
9h16 : Départ de la randonnée avec ma compagne au Belvédère de Rosnoen. Le Belvédère offre un coup d’œil superbe sur la montagne Menez Hom, des fleuves côtiers en veux-tu en voilà, les méandres de l’Aulne s’agitent. Le paysage se dévoile lentement mais sûrement.
Le slip s’aiguise. Le Belvédère offre même un départ vers un circuit de randonnée de légende « le saut du loup ». Banco !
Circuit de légende mon cul.
Dés le départ les emmerdes se signalent. Ce sentier de randonnée est une boucle temporelle dont on ne sort pas. Après un check-up de contrôle sur Google Maps on tourne à droite. A 11h25 j’ai réalisé qu’on aurait dû tourner à gauche car nous sommes entrés de plein fouet dans la boucle du Belvédère. Une forêt, un petit bois ou un champ avec des arbres, je ne sais pas mais ce que je sais c’est que le sentier du bois du Belvédère est un attrape-touriste. On descend, on remonte. On remonte. On redescend.
A 9h35 point de vue sur une mouette sur le toit d’une chapelle. A 11h25 point de vue sur une chapelle avec une mouette sur son toit. Il y a un problème. Ou plutôt deux.Car en forçant le rythme et oubliant que mes fantasmes de basketteur professionnel appartiennent à la nuit, je tire sur la corde raide du physique. Mais je ne m’écoute pas. Je ne m’écoute plus. Le programme est à tenir et nous devons sortir de la boucle. On sort de cette spirale paranormale à midi complètement claqué. J’ai les muscles chauds. Je ne ressens pas la douleur. J’ai soif de sensations pour le jour numéro 1. En quelques mots : M’en branle.
Petit passage obligé sur le pont de Térénez histoire de voir ce qu’il a sous le capot.
C’est haut, c’est impressionnant, ça tangue un peu avec le vent. Je stresse et ça se ressent. Ou plutôt ça se sent pour reprendre l’expression de ma compagne. Bref. Je parle trop.
On s’est offert également ce jour-là une petite virée dans un patelin charmant, Landévennec, qui offre la perspective d’apercevoir un prototype d'église ou je C pa trokoi de l’époque Renaissance-Néolithique-un truc d’un siècle passé donc. A peine franchi le seuil du mémorial on s’aperçoit que c’est 10 balles par personne. L’enrichissement culturel attendra on n’est pas pressé. Surtout que y a un MacDo pas loin.
Petite virée branlette à Morgat au soir, lieu de notre villégiature. Sa baie, son petit port, ses commerces. La plage et l’océan se devine au loin.
Mais mon ventre gargouilla fort et l'envie de péter toutes les crêperies du coin dans un rayon de 40 kilomètres se fit sentir. Mais les triples-crêpes attendirent. Il était l’heure de déboucher le cidre dans l’appartement avec vue sur mer.Le genre de boui-boui pour les adhérents du MEDEF qui coûte 1200 balles la semaine en haute saison. Prix divisé par 4 en octobre. Nous sommes la bourgeoisie nouvelle génération. Nous sommes le luxe. J’avais prévu de me baiser un homard au restaurant le lendemain car je suis inéluctable. Hélas trois fois hélas, au réveil du jour numéro 2 les emmerdes recommencèrent. Mais ceci est une autre histoire. Et comme il y a en tout 8 jours je vais arrêter là-dessus pour ce galop d'essai mais ne vous y trompez pas, Crozon restera mon coup de cœur ad viternam solo tutti quanti. (C'est du latin c'est pour faire genre je suis cultivé)
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk Tes photos sont belles.
J'attends la suite des péripéties. Je reste sur ma faim et pas une crêperie à l'horizon. Ici, ce serait plutôt un restant de camembert dans le frigo. -
@koursk que de courage ,et témérité un vrai chevalier des temps modernes motorisé
On attend déjà la suite
Le public à ses exigences mais tu t en balances probablement
Tu t en bats les testicules...pour parler médicalement ............large sourire| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi a dit dans Raconte ton plus beau voyage :
Le public à ses exigences
oui ! on veut du homard et de la crêpe ! on veut en prendre plein la vue et le bidou !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@koursk ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'on voyage en restant bien tranquille sur son fauteuil. On le vit pleinement ce circuit.
PS : C'est vrai que tes photos sont un appel vers un ailleurs. Très belles. -
@koursk Que de péripéties et le pire c'est qu'on en redemande! Nous conter la suite de ce voyage serait il envisageable?
-
@koursk a dit dans Raconte ton plus beau voyage :
Je vais faire bref. ()
Il est temps d'apprendre à mettre un tl;dr, mon cher.