J'ai rencontré plusieurs célébrités dans le cadre de dédicaces et tout.
Par hasard par contre, c'est arrivé très peu souvent. Récemment j'ai croisé une miss France, Sonia Roland je crois, dans un fast food. Perso je ne l'aurai pas reconnue, mais ma collègue était en mode "tu ne trouve pas qu'elle ressemble à Sonia Roland", et j'étais en mode "Qui ?". Ouais, je ne connais pas les noms des miss France >.> Je m'en fiche complètement... Bref, ma collègue est allée lui parler.
Sinon en dédicace, au niveau des auteurs, j'ai rencontré Dan Abnett, Laurent Genefort, Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre, et d'autres mais j'ai oublié.
Niveau acteurs, j'ai rencontré les acteurs de Nerdz et ceux de Noob. Là comme ça je crois que c'est tout.
J'ai rencontré des mascottes à Disney aussi.
Niveau musiciens :
J'ai rencontré Kamijo. Lui :
C'était à son concert à Paris en ... j'ai oublié l'année. En fait il devait venir l'année où il y a eu les attentats, mais du coup ça a été reporté d'un an. Et du coup pour se faire pardonner, lors de son concert il attendait les gens en bas des escaliers pour accéder à la salle, et il a pris une photo et échangé quelques mots avec chaque personne. C'était cool, même si j'ai juste dit "bonjour" en bafouillant et rougissant.
J'ai aussi rencontré les membres de Galmet :
C'était lors de leur concert au Pays-Bas. J'ai fait dédicacer un poster, puis j'ai fait un high-five à E-Chang, la batteuse :3 (depuis j'ai arrêté de me laver cette main).
Le mois d'après, dans la même salle, j'ai rencontré les membres de Bridear, qui ont dédicacé mon poster aussi.
L'année dernière à la Japan Expo, j'ai rencontré ma chanteuse préférée, Akira, et la violoniste avec qui elle faisait un duo, Ayasa. J'ai eu une dédicace, une photo, puis je suis retournée les voir avec quelqu'un d'autre donc j'ai eu une autre photo. J'étais la première dans la file d'attente. Akira m'a dit un truc en japonais, et j'ai répondu "Sorry, I don't speak japanese". La classe quoi.
Une fois aussi, avec une amie dont je ne sais plus si elle est sur ce forum ou pas (généralement connue sous le nom de Dictamerica ou BeanoBecher), j'ai rencontré Satsuki et j'ai eu un cd dédicacé.
(Par contre le concert était assez nul, rapport au fait que c'était en Franche-Comté et que c'était très mal organisé... Dommage, j'aurais aimé le voir dans de meilleures conditions).
Après j'en ai vu d'autres, mais bon là comme ça j'ai oublié.