@Hornet Ca serait tellement drôle pourtant.
Mais effectivement cela serait risqué pour lui, on pourrait lui reprocher son favoritisme
J'imagine par contre Moussa lui demander son collier s'il a eu l'immunité... ce serait tout à fait son style
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
@Hornet Ca serait tellement drôle pourtant.
Mais effectivement cela serait risqué pour lui, on pourrait lui reprocher son favoritisme
J'imagine par contre Moussa lui demander son collier s'il a eu l'immunité... ce serait tout à fait son style
@SicaOne Les 1ères minutes du prochain épisode sont dispos sur le site de TF1 et confirment la finale à 5 !
On y voit aussi Jessica arriver à la résidence du jury final et
People Always Look Better in the Sun
Lu sur le forum Big, ça ne m'a pas interpellé au moment t : on n'a pas vu les justifications des votes contre Jessica. Ce n'est jamais arrivé avant : oubli du montage ou justifications qu'il était nécessaire de cacher ? pour quelle raison ?
Plusieurs aventuriers ont dévoilé qu'une grosse dispute avait eu lieu avant le conseil, qui aurait scellé le sort de Jessica.
@Hornet a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
@SicaOne Les 1ères minutes du prochain épisode sont dispos sur le site de TF1 et confirment la finale à 5 !
On y voit aussi Jessica arriver à la résidence du jury final et
Merci! Bon du coup j'ai vu 1/4 de l'émission de vendredi prochain
Lu sur le forum Big, ça ne m'a pas interpellé au moment t : on n'a pas vu les justifications des votes contre Jessica. Ce n'est jamais arrivé avant : oubli du montage ou justifications qu'il était nécessaire de cacher ? pour quelle raison ?
Plusieurs aventuriers ont dévoilé qu'une grosse dispute avait eu lieu avant le conseil, qui aurait scellé le sort de Jessica.
Oui, j'ai lu ça aussi. Jessica disait peut être qu'elle savait que c'était elle qui sortait.
@Kurapika C'est sur que tout est pensé, depuis même le casting
C'est comme certains jeux TV qui demandent aux potentiels candidats leurs thèmes de prédilection et ceux sur lequels ils sont les moins forts, histoire d'avoir des pions pour essayer de les planter le jour où ils veulent les dégager
@djino je partage ton avis pour ce qui est de regarder du sport vs. Regarder KL. C'est un jeu à part entière et il n'est comparable à aucun autre sur les chaînes francophones que je connais. C'est sans doute une des raisons de son succès pendant autant d'années.
Personnellement j'ai remarqué direct car c'est de loin mon moment préféré dans KL. Je ne m'en remets pas de la drôlerie du plan, quand ils doivent dire la justification (qui les 3/4 du temps est totalement du flan) en parlant pas trop fort parce que les autres candidats ne sont pas hyper loin...
Denis a un vrai penchant pour prendre parti quand le jeu prend une direction qui correspond pas à l'histoire qui doit être écrite, il dépasse largement son statut d'animateur et agit comme un aventurier, ça s'apparente ni plus ni moins à un trucage (comme quand il insiste lourdement sur l'erreur d'avoir éliminé Teheiura en oubliant que les rouges ont gagné l'immunité qui a suivi son élimination) et c'est inadmissible.
Dans le dernier conseil toutes les remarques de Denis semblaient là pour provoquer l'insurrection, des disputes ou polémiques. C'est un show télé, ça me choque pas que l'animateur ne fasse pas que commenter avec objectivité, évidemment que la prod essaie de faire réagir les candidats, d'orienter les votes etc.
Je suis d'accord avec @Kurapika, c'est pas spécialement Brogniard, c'est juste le concept de ces émissions.
Inès est la "bombasse" de l'émission, l'accroche pour des auditeurs mateurs de belles filles plus qu'ils ne le sont par l'intérêt du jeu proprement dit. C'est ainsi que la TV fonctionne maintenant pour augmenter l'audimat. Si les candidats avaient tous le même profil : sportifs accomplis, aventuriers émérites, QI supérieur… avec un physique quelconque, il n'y aurait pas autant d'amateurs pour le genre mais soyons lucides, nous avons tous nos chouchous pour des raisons qui ne sont pas forcément les plus objectives.
@djino a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
Honnetement, ce n'est pas qu'un jeu social. C'est aussi un jeu de sport et de dépassement de soi...
Tu dis que ceux qui ne voient en KL qu'un jeu de mérite qu'ils aillent voir du sport, mais je dis que ceux qui ne voient en KL qu'un jeu social n'ont qu'à aller regarder les jeux type "Loft Story" car c'est tout à fait cela : Des clans et des copinages
KL ce n'est pas comme un de ces jeux sociaux idiots, car il y a en plus ce côté aventurier, ce côté "repousser ses limites" qu'on attend des candidats. On ne veut pas des sportifs (tout le monde n'est pas logé à la même enseigne), ni des aventuriers entrainés à la Bear Grylls, mais des candidats qui répondent au moins à ces critères
Ines, Alexandra etc c'est les Marseillais à la plage... Sans vouloir un "KL sportif" ce n'est pas l'image que devrait montrer KL.
Il y a entre 1 et 3 éliminations par saison qui se font sur des critères sportifs (épreuve éliminatoire, orientation).
Toutes les autres éliminations se font sur des décisions des autres candidats : conseils, ambassadeurs, vainqueur des poteaux. Même le vainqueur de la saison est désigné par les autres candidats, lors du conseil final.
Koh-Lanta est, par essence, un jeu social. Ce qui dicte le déroulement du jeu, c'est les alliances, les stratégies, "les clans et les copinages".
Le sport, l'aventure, le dépassement de soi, ce n'est qu'un habillage, ça a un impact très minoritaire sur le déroulement du jeu.
Honte à moi qui ne regarde pas KL en direct mais en replay le lendemain (peur de m'endormir même si je ne travailles plus en ce moment, les habitudes restent). Claude et Naoil méritent d'aller en finale. Pour les autres, je n'ai pas de préférence, ils m'indiffèrent à tous points de vue. J'espère que Claude gagnera cette saison, il est vraiment méritant.
Nouvel épisode du podcast "Autour du feu" : https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/2-11-regis-le-kingmaker
Cette fois-ci, l'invité exceptionnel était David de SpaceBabiesTV, celui qui fait les parodies des épisodes.
Koh-Lanta : L'Île des Héros
Épisode 12 du 15 mai
Ce sujet est votre tribune pour commenter l'épisode en direct et le débriefer !
Important : quoi que vous connaissiez (un abandon, une élimination, le résultat d'une épreuve...) qui n'ait pas encore été diffusé, ne spoilez pas.
@Hornet il y en aura une je pense. Ils ont annoncé une élimination à l'épreuve d'immunité je crois, plus celle au conseil. J'imagine qu'ils découpent en 2 parties que les épisodes avec double élimination, c'est ce qu'ils avaient fait la 1ère fois!