Je n'arrive pas à croire qu'elle s'en sort comme cela
la semaine dernière : "Ouin ouin, Sam m'a cassé ma flèche"
cette semaine : "Osef de ma copine, je prends ma lettre..."
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
@djino Pour le jeu des flèches Sam a été con à vouloir se justifier par le mérite, puis à ne plus le faire puis à le faire pour protéger ses héros chéris, parce que s'il s'en était tenu à sa 1ère strat Alex était la meilleure après lui.
C'est pas tant d'avoir cassé sa flèche qui l'a frustrée, c'est qu'il la considère pas et plus simplement qu'il considère les héros, voire les hommes, meilleurs par définition.
Par contre je suis d'accord qu'elle aurait du passer vite à autre chose, plutôt que de se venger en faisant un vote inutile, ou au moins aurait-elle pu essayer de rallier les autres filles à son vote parce qu'elle a raison, les forts sont dangereux et il faut les éliminer quand c'est possible, d'autant que les raisons de voter contre Sam sont nombreuses au-delà de ses perfs. KL c'est un jeu social avant d'être un jeu de sport et c'est une notion qu'il n'a pas.
People Always Look Better in the Sun
Téhé qui fait de la stratégie, c’est comme un quinquagénaire sur Facebook. Ça écrit tout en majuscule, ça envoie des messages privés par erreur directement sur ton mur, et ça signe chaque commentaire de son nom. Bref, ça fait n’importe quoi et ça gêne tout le monde. En revanche, Téhé sur les épreuves, c’est le même quinquagénaire qui retrouve ses potes au Balto à l’heure de l’apéro : ici, c’est chez lui, et il maîtrise les codes comme personne.
J'aimais bien Sam le sociopathe nonobstant son adoration des héros, par contre son rejet de Moussa parce qu'il a trouvé encore mieux c'est détestable, il oublie que sans Moussa il se serait fait lourder dès les 1ers jours.
@Hornet J'e m'amuse à imaginer depuis plusieurs émission le seum de Moussa en regardant les rediff. Et ses "Claude et Téhéihura" partout, soit son les autres < Claude / Téhé. Pis je le trouve ingrat avec Moussa, il lui a bien sauvé les miches chez les jaunes. (même si Moussa a aussi un peu le melon), donc je me dis : il perd sur cette saison, il revient en ayant pris une leçon d'humilité et des cours de sociabilité.
Par contre, l'épreuve du paresseux et du tir à l'arc : classe ultime.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Oui Moussa a aidé Sam au début, mais ce dernier ne doit pas être son boy non plus
Moussa a commencé (enfin c'est selon le montage by TF1) à parler sur Sam au moment où celui ci a refusé de lui couper sa noix de coco en lui montrant comment il fallait faire. C'est un motif assez dérisoire, d'autant plus que Moussa est arrivé comme un cheveu sur la soupe alors que Sam était en discussion avec un autre aventurier. Sam n'est pas à sa disposition... Comme le coup de la fleche avec Téhé, ce n'était qu'une occasion pour lui de montrer son détachement par rapport au clan des anciens joueurs, la décision de Téhé d'éliminer le moins proche étant compréhensible et pour un sportif comme lui je suis sûr qu'il l'a bien compris.
Il y a de la stratégie aussi du côté de Moussa. Il sait très bien que le côté "Héros vs. Nouveaux" du jeu peut faire peur aux nouveaux (cf les votes et l'élimination de Téhé chez les rouges) du coup il tente de bien se mettre avec les filles (pas de jeux de mots inside ...) en sachant de toutes façons qu'il y a peu de chances pour que les héros votent contre lui
@djino je m'auto-cite "Moussa, il lui a bien sauvé les miches chez les jaunes. (même si Moussa a aussi un peu le melon)" donc je suis plutôt raccord avec toi je trouve.
Le coup de la coco était abusé, il a pas de larbin attitré sous couvert d'être son aîné (WTF?).
Mais les 2 sont pas clean niveau attitude. Sam devrait un peu mettre en veilleuse son admiration pour Claude/Téhé et aussi apprécier à leur juste valeur les qualités d'autres candidats. Pas que Moussa, on voit pas grand chose avec le montage de la prod orientant nos visions du jeu, mais c'est certain que d'autres chôment pas non plus sur le camp (cf les rares passages en itw où les candidats parlent d'untel ou d'unetelle, genre Eric), et il les considère pourtant assez peu. Même si parfois les côtés positifs sont masqués par des défauts bien relou, faut pas non plus pousser mémé dans les orties quoi. Ou fallait un autre jeu où seules les capacités sportives et de survie comptaient.
Bref, pour moi les torts sont partagés, et Sam est vraiment un padawan qui je l'espère reviendra plus tard en ayant tiré certaines leçons.
Koh-Lanta : L'Île des Héros
Épisode 9 du 24 avril
Ce sujet est votre tribune pour commenter l'épisode en direct et le débriefer !
Important : quoi que vous connaissiez (un abandon, une élimination, le résultat d'une épreuve...) qui n'ait pas encore été diffusé, ne spoilez pas.
Encore une moitié d'épisode. Au moins ca sera mieux que la semaine dernière, en tout cas ca ne peut pas être pire, il ne s'était rien passé d'interessant. 10 mln de redifs, 10 minutes de pleunichages devant les lettres, même pas d'embrouilles quand Alexandra a gardé sa lettre...
(Prie pour qu'Alexandra se fasse sortir)
@djino J'ai pas trouvé l'épisode chiant parce qu'il peut être celui qui fait basculer la saison, le format court rend l'épisode plus dynamique, et paradoxalement la saison moins dynamique car la semaine d'attente entre 2 épisodes parait plus longue.
Je trouve les émissions de TV trop longues en général, rien ne devrait jamais dépasser 23 heures, mais je comprends qu'un épisode sans élimination soit frustrant.
J'espère seulement que ce vendredi ils vont pas nous faire l'affront de remettre tout le jeu de confort avec 10 à 15 minutes en commun avec l'épisode dernier, comme ils ont fait avec l'élimination de Delphine.
@Hornet J'espère juste que ce ne sera pas Sam
Les filles qui disent qu'il les empeche de vivre leur Koh Lanta alors qu'on les voit souvent glander sur la plage, et qu'elles finissent toujours dernières des épreuves (maintenant qu'Ahmad n'est plus là ) c'est un peu horripilant