L'épisode était pas super intéressant, c'est le 2ème d'affilée c'est néanmoins plus logique en étant coupé en 2. Selon le résultat du jeu d'immunité (éliminé et gagnant) le prochain épisode peut envoyer du bois.
Le seul enseignement de cette moitié d'épisode, c'est que Claude n'oublie rien et sait utiliser ce que peuvent dire les autres contre eux. Il a eu raison, je pense que le bashing d'Inès est complètement exagéré mais pour cette fois elle aurait tout simplement du se taire au conseil, parce que si tu tends le bâton pour te faire battre à un Claude il ne va pas te rater. Il a montré en une action que vous voyez, c'est con ce que vous dites. Il faut noter toute l'intelligence de Naoil qui le reconnait tout de suite. En terme de jeu social, Claude (qui en avait pourtant un catastrophique dans ses 1ers KL) et Naoil sont bien au-dessus des autres.
Comme Alex il y a 2 semaines, on voit une Inès au bout du rouleau, sa réponse à Claude est impulsive pour autant c'est facile de la basher en étant confortablement nos gros culs vissés dans nos canapés, la fatigue aide pas à avoir la lucidité je voudrais bien nous y voir. Inès revient du confort avec un autre état d'esprit et présente des excuses sans que personne lui ait rien demandé et Claude reconnait qu'il aurait pu lui aussi dégoupiller ainsi par le passé, comprendre dans ses autres KL.
Pour le conseil de la semaine prochaine, outre l'éliminé du jeu que TF1 nous a gentiment spoilé dans son propre trailer, je vois 2 situations : Claude ne gagne pas l'immunité, alors il joue son collier et Éric ou Régis est éliminé ; ou Claude gagne l'immunité et protège Éric avec son collier (dans ce cas il faut qu'il le fasse de sorte de ne pas se mettre tous les jaunes à dos en vue d'une finale potentielle ; donc le dire avant le conseil pour que ce ne soit pas une surprise), et il peut alors choisir de sortir qui il veut, et qui il veut ce sera soit Régis pour lui rappeler sa parole donnée, soit Inès pour retourner contre elle ce qu'elle a pu dire au conseil. Je pencherais davantage pour Régis, car à mon sens Claude ne s'acharnera pas et va estimer qu'Inès aura retenu la leçon du confort.
People Always Look Better in the Sun