@Hornet toute façon, Régis a le cul entre deux chaises. Ce sera juste le dernier a sauté avant l'orientation soit lui soit Claude.
-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
Mon avis sur l'épisode.
J'ai pas aimé cet épisode, parce que j'ai été super déçu de Régis, pas parce qu'il donne des paroles et qu'il les tient pas ça fait partie du jeu, c'est bien son jeu qui a coincé alors que jusqu'au retour du confort il était parfait.
La semaine dernière il a fait ce qu'il fallait en restant avec les filles parce que se retourner à ce moment n'était pas à son avantage, il aurait été en 6ème position dans le groupe de Claude. Il allait basculer au bon moment, dans un groupe de 4 assuré d'aller en finale même en cas de dernière immunité dans le groupe adverse, et dans le groupe de celui qui est favori dans toutes les immunités restantes à savoir Claude. Il est lucide quand il dit qu'il maitrisait le jeu, il est aussi lucide quand il comprend que le jeu le maitrise, mais plus que le jeu c'est bien les filles jaunes et Moussa qui ont super bien joué (encore une fois, vous direz ce que vous voulez ce groupe de 4 joue très bien) en le rassurant et en le retenant. Régis est passé en 1 heure d'épisode de maitre du jeu (je compte pas Claude hors-catégorie) à marionnette des filles et de Moussa, c'est très décevant.
J'aime bien Jessica mais sa sortie me fait ni chaud ni froid, elle aura été peu active dans le jeu ou ce qu'on en a vu, que son élimination repose sur un pétard mouillé est pas glorieux. La sortie avec panache de Charlotte c'était un autre level, Charlotte qui a manqué à l'épisode.
Je souhaite aujourd'hui sans équivoque la victoire de Claude ou de Naoil.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
C'est incroyable comme un aventurier qui se dit joueur, qui rendait une copie parfaite jusque-là en faisant les bons choix quand il fallait, qui allait encore faire le bon choix au bon moment se soit fait retourner aussi facilement par les filles et Moussa et par lui-même et ses scrupules.
Il perd toute crédibilité en cas de finale auprès de tous les autres. Il le sait surement à ce moment de l'aventure. Comment passer de clairvoyant à aveugle aussi vite ?
-
J'aimais bien Jessica, c'était ma préf avec Charlotte mais je suis indifférent à son élimination, il m'a pas semblé qu'à aucun moment elle ne soit maitresse de son jeu, trop derrière Claude, plus tôt elle disait être figurante et elle l'est restée presque du début à la fin.
-
@Hornet a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
@Shanna C'est ce que j'ai compris aussi. Il faut pas être naïf, depuis la nuit des temps dans KL on répond au mérite quand on ne sait pas quoi dire. Le mérite c'est le mot facile qui fait plaisir alors qu'il n'a aucune définition.
Les filles autant que Moussa savent que Régis a raison et qu'il passe après, mais ils avaient encore besoin de lui.
D'ailleurs depuis hier, je bloque sur le fait que tu dises que la finale se joue à 5. Je ne me souviens plus, c'est à 5 l'épreuve d'orientation?
| dernière édition par SicaOne Réputation: 53 | Messages: 70 -
@SicaOne Je sais pas ça change tout le temps, je me trompe pê et ce sera à 4
-
J'ai bien aimé l'épisode d'hier.
Un gros plus pour les épreuves que j'ai trouvé belles : tant l'épreuve en équipe que la fameuse de l'équilibre.
L'épisode m'a réconcilié avec l'image que j'avais de Jessica cette saison : belles performances et loyauté vis à vis d'elle-même et, par nécessité, de Claude.Quant à Régis... Régis... Oui, la semaine dernière, c'était écœurant mais compréhensible. Là, ils (Eric et lui) se font retourner le cerveau par les tactiques nocturnes de Moussa. Qui les conduit directement à leur perte. Avec l'alliance de Jessica et Claude, ils étaient assurés de faire partie du carré final. Là, ils servent juste de tremplins à des gens qui, selon moi, ne le méritent pas (sauf Naoil pour sa combativité et ses performances)
Moussa, nous en parlons peu, mais il m'insupporte... Que ce soit dans ses tactiques ou dans son sens de la communauté (je sais bien qu'il est carré, mais le coup des nattes était un peu fort). Je ne sais pas ce qu'il leur dit, mais c'est indéniable, il tient le bon discours.Pour Claude, ça m'a juste conforté dans le fait que j'aimerais le voir sur les poteaux.
-
@Hornet Mais non!!!!! Mais tu ne peux pas nous annoncer ça comme, sans aucun ménagement en plus!
-
@SicaOne Je suis entièrement d'accord avec toi. C'était le bon moment pour eux de sauver leurs peaux et ils ont préférés rester avec les jaunes. Avec tout ça, je suis quasi sûre que Claude va sauter s'il la joue pas fine
-
J'ai pas compris pourquoi elle proteste pas quand Denis sous-entend grossièrement au conseil qu'elle vaut pas un clou dans les jeux. Il y a un culte de l'instant chez Denis et chez le spectateur (pour qui Denis en tant qu'animateur a le mot juste) qui est insupportable.
Inès dans les jeux en équipe c'est plusieurs fois victoire quand elle participe et défaite quand elle tire la boule noire, en individuel c'est 3ème femme au combattant devant Naoil, 3ème des étoiles battue seulement par Naoil et Sam, 4ème des cerceaux battue seulement par Claude, Jess et Tehe, et presque à chaque fois devant Régis yc quand elle est mauvaise comme hier au parcours d'équilibre.
À quel moment quand Naoil parle de perfs dans les jeux pour justifier un futur vote entre jaunes, Inès doit se sentir en danger ? plus qu'une Alex ou un Régis ? le sous-entendu de Denis ça a un nom c'est un mensonge. Les aventuriers qui mentent ça fait partie du jeu, l'animateur qui ment c'est honteux.Denis a un vrai penchant pour prendre parti quand le jeu prend une direction qui correspond pas à l'histoire qui doit être écrite, il dépasse largement son statut d'animateur et agit comme un aventurier, ça s'apparente ni plus ni moins à un trucage (comme quand il insiste lourdement sur l'erreur d'avoir éliminé Teheiura en oubliant que les rouges ont gagné l'immunité qui a suivi son élimination) et c'est inadmissible.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
@LeaPierce Il ne lui reste plus d'autres alternatives que les immunités et son collier. J'espère que l'épreuve des sacs qu'on a aperçu ne sera qu'une épreuve de confort. Car ses compagnons de voyage n'hésiteront pas à le lester!
J'essaye de me souvenir des épreuves mythiques qui n'ont pas encore eu lieu. J'ai l'impression que sur la fin de l'aventure, il y a aussi pas mal de puzzles ou casse-tête. Je ne sais pas trop ce que vaut Claude.
-
Claude est donc tout seul à 1 contre 6, et il sera tout seul à l'orientation à 1 contre 4. C'est à dire qu'il aura tout le temps quelqu'un avec lui pour chercher le même poignard
C'est néanmoins la satisfaction du jour : Claude a toutes les chances d'être à l'orientation. Vu que la prochaine fois il y aura deux éliminés : Un sur une épreuve qui verra éliminer le dernier de celle-ci (l'épreuve de confort certainement) et l'autre au conseil
Je vois mal Claude finir dernier d'une épreuve, quelle qu'elle soit. Il a tout le temps été dans les premiers, quel que soit le type d'épreuve. Et pour le conseil il a un collier.
je me demande si la prod n'a pas fait exprès du coup de faire une épreuve a élimination pour la prochaine fois, comme quand ils ont avancé la réunification. Ils avaient prévu le coup et anticipé la réaction des spectateurs si on se retrouvait avec une finale disputée entre une bande de glandeurs
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@djino a dit dans Épisode 11 – 8 mai :
Vu que la prochaine fois il y aura deux éliminés : Un sur une épreuve qui verra éliminer le dernier de celle-ci (l'épreuve de confort certainement) et l'autre au conseil
Du coup, dans ce cas là, le collier ne protège pas?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Doc-Cranium non le collier ne peut être utilisé qu'au conseil
-
@Doc-Cranium sauf s'il continue à être bon dans les épreuves... Ce que j'espère. Je pensais qu'il y aurait encore deux conseils mais s'ils font une épreuve éliminatoire on peut espérer qu'Alexandra ou Inès sortent