Régis était avec les filles et l'est resté, il a rien trahi. Ils se sont pas parlés avec Jess avant les binômes, il aurait fallu être vraiment convaincant pour le faire basculer. J'aurais préféré que Charlotte reste plutôt qu'Alex (Éric et Tehe je m'en fiche), mais y a pas de trahison, Jess a pensé que Régis la suivrait il ne l'a pas fait, je doute qu'il lui ait promis de le faire et quand bien même il aurait promis, il se met tout seul en porte-à-faux.
-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
@Madarjeen Pour une fois je ne te suis pas, Charlotte savait bien que pour cette fois Alex passerait devant elle pour les filles jaunes et que si ça devait se jouer entre elles, elle aurait leurs votes contre elle. Le swing vote c'était celui de Régis, les autres étaient limpides, elle a suivi Jess qui lui assurait que Régis voterait avec elles. Si elle ne jouait pas son collier et restait, elle pouvait envisager de prendre la place d'Alex dans le groupe des filles, par contre si elle sortait son collier, elle se fermait cette porte. Je maintiendrai que ce coup de poker était nécessaire à conserver une chance d'aller en finale parce que si elle sortait son collier, qu'il la sauve ou qu'il ne serve à rien elle n'avait aucune chance de survivre aux 3 conseils restants.
People Always Look Better in the Sun
-
Je déterre son sujet : au revoir petit Téheiura parti encore une fois trop tôt T_T
Un mauvais stratège, ce qui dans KL fait de lui une cible facile à abattre. J'espère que dans sa vie personnelle, ça se manifeste différemment et qu'il sait déjouer les plus fourbes et/ou profiteurs qu'il croise sur son chemin.
Il semble avoir de belles qualités humaines, je lui souhaite de tirer le meilleur de ces expériences !
-
Comme Sam il n'a pas compris Koh-Lanta, c'est plus inquiétant quand c'est la 4ème fois l'homme est tout à fait charmant et je doute que ce soit feint mais vraiment pas fait pour ce jeu. Je me demande si cette 4ème élimination n'est pas de loin la plus ridicule.
Je crois en revanche que TF1 devrait lui proposer une émission d'aventure à lui, ça ferait plaisir à ses nombreux fans et à lui-même, et je pense qu'il serait très bon dans l'exercice.
-
@Hornet Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point : :
Si elle ne jouait pas son collier et restait
Qu'elle le joue ou pas, elle vote contre Alexandra, donc le fait qu'elle utilise ou non le collier n'aurait pas changé.
Regis aurait voté Alexandra, Alex serait sortie ce qui aurait coupé leur groupe
Il y aurait eu un groupe de 3 Ines-Moussa-Naouil et de l'autre côté un groupe Tehe-Claude-Jess.Ca fait 2 groupes de 3, et à côté il y aurait donc Charlotte et Régis qui seraient entre les deux (Ils étaient plus proches du groupe d'Alexandra mais on finalement voté contre elle). C'est donc ces deux là qui auraient mené le jeu
Il faut être 5 pour aller à l'orientation. Chacun des groupes de 3 aurait interet à éliminer quelqu'un de l'autre groupe de 3, et Charlotte et Régis auraient été là pour faire pencher la balance. Au contraire, je pense qu'elle aurait été de tout façon protégée
-
@Hornet Apparement le coup de gueule c'est qu'il dira que Jess lui aurait promis qu'il vienne avec eux, et qu'ils iraient éliminer le groupe des ex-jaunes un par un
Ca m'étonne de Jess quand même. Mais bon, on verra bien la semaine prochaine la teneur des proposMais en tous cas une manoeuvre comme cela, qu'elle soit vraie ou fausse, ce serait surtout stratégique. Ca serait plus un moyen pour lui de bien se raccrocher à la locomotive en leur prêtant limite allégeance ("Vous avez vu, je suis avec vous, je n'ai pas voté contre Alex, en plus on aurait été à 5 avec Charlotte et les 3 héros contre vous qui n'auraient été plus que 3 et j'aurais été protégé. Je suis sympa hein, on avance ensemble maintenant)
Enfin à sa place je me méfierais, Charlotte était bien dans le groupe, on voit ce qu'il s'est passé...
-
@Hornet Je suis d'accord qu'il faut prendre des risques dans Koh-Lanta, quand ce sont des risques mesurés. Là, je trouve que c'était un peu trop démesuré, et je ne comprends pas comment Charlotte a pu se laisser endormir à ce point-là.
Elle n'avait aucune garantie de rester à l'issue de ce conseil, et elle était convaincue que Régis allait voter contre Éric et Alexandra, alors que Claude et Teheiura l'ont prévenue que ça n'allait pas être le cas. Elle n'avait aucune raison de faire confiance à Régis, à mon avis, parce qu'il ne lui devait rien du tout.
Après, faire confiance aux mauvaises personnes, ça arrive à peu près à tout le monde dans Koh-Lanta. Mais quand tu as un doute et que ton seul allié du moment te supplie de jouer ton collier, je pense que ce n'est pas le moment de spéculer sur la suite de l'aventure en te disant que ce collier pourra peut-être te servir plus tard.
Mais bon, ce n'est pas la première à s'être fait éliminer avec un collier, c'est arrivé à beaucoup plus averti qu'elle dans le jeu (que ce soit Koh-Lanta ou Survivor). Disons que là, ça marque beaucoup plus parce qu'elle entraine quelqu'un d'autre dans sa chute (qui, certes, a lui aussi beaucoup à se reprocher pour son manque de lucidité).
-
@Tortue-Géniale a dit dans Épisode 10 – 1er mai :
- Régis (attention ce n’est pas méchant non plus mais véridique) n’est pas un homme honorable, personnellement moi si je le connaissais IRL après avoir vu l’épisode d’hier je ne lui parlerais plus.
Juste parce qu'il a éliminé ton candidat préféré dans un jeu télévisé? C'est un peu excessif, quand même...
Régis n'est pas un salaud, et Koh-Lanta n'est qu'un jeu.
Il a juste menti à une candidate qui n'était pas son alliée, afin de sortir un autre candidat qui n'était pas non plus son allié. C'est le but du jeu, je ne vois pas ce que l'honneur vient faire là-dedans.C'est dingue, quand même, tous ces jugements personnels sur les candidats à partir du montage d'un jeu télévisé...
-
Disons que Teheiura m'a à la fois agréablement surpris et exaspéré dans cette saison.
J'ai trouvé sympa qu'il se mette réellement à la stratégie. Je me doutais qu'il avait toujours ça en lui, mais j'attendais qu'il s'y mette concrètement.Son idée de contre-alliance face à Moussa était bonne. Mais l'exécution ne l'a pas été, et son rattrapage après coup a bien foiré. C'est dommage, car ça aurait pu lui permettre de prendre un peu de contrôle dans le jeu et de se débarrasser des vraies menaces.
Ensuite, on a vu qu'il avait une très bonne lecture du jeu sur l'épisode des binômes. Il avait parfaitement compris que Régis n'était pas son allié et qu'il ne fallait pas lui faire confiance. Son plan était le bon, convaincre Charlotte de jouer le collier était la chose à faire.
Mais... le fait qu'il oublie de jouer son collier montre ses limites. Il s'était tellement reposé sur son plan A qu'il en avait oublié son plan B, à savoir qu'il devrait jouer le collier lui-même. Enfin, je pense pas qu'il ait réellement oublié, je pense plutôt qu'il a péché par orgueil, et que si Charlotte ne jouait pas son collier, il n'avait pas à sacrifier le sien.Bref, déjà quatre saisons pour Teheiura, et même s'il est loin d'être inintéressant, il montre qu'il n'est effectivement pas bon dans ce jeu. J'espère qu'ils vont enfin arrêter de le rappeler, maintenant, parce que ça commence à faire vraiment beaucoup.
-
@Hornet
Ouais elle a l'air assez reloue!If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Non en soit que Téhé soit éliminé je m’en fous c’est ainsi, moi c’est la façon dont Regis a trahi les gens et les a manipulé, sans assumer et c’est un coup de couteau dans le dos, qui m’a très déçu, donc moi oui si j’étais son ami je ne pourrais pas faire confiance à un gars comme ça après avoir vu cela et c’est tout
| dernière édition par Tortue-Géniale Réputation: 331 | Messages: 323 -
@Tortue-Géniale C'est dommage de penser comme ça : un jeu c'est pas la vie. Par ailleurs, on ne doit rien à des gens qu'on connait depuis un mois, ce qui est rarement le cas d'un ami.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@djino
C’est vrai que dans cet épisode il rencontrait tout le monde à cet petit abri, ça m’a fait bien fait rire
Oui tout dépend de l’amitié après, mais là il a menti et diffamé Jess etc auprès de Moussa et son groupe, pour finalement aussi trahir les autres avec qui il aurait pu construire une alliance aisément aussi, au final tout ça le fera sauter dans les 2 conseils à venir ..
| dernière édition par Tortue-Géniale Réputation: 331 | Messages: 323 -
Je me permets de vous proposer le dernier épisode d'Autour du Feu (un podcast sur Koh-Lanta sur lequel j'interviens parfois) : https://podcast.ausha.co/autour-du-feu/2-10-teheiura-franc-du-collier
Kelly de Koh-Lanta Cambodge était invitée dans cet épisode.
Les intervenants ont notamment analysé l'erreur de Teheiura et Charlotte, la décision de Régis, et la place de Claude dans cette saison.