@Hornet Je suis dépitée que Sam ait été éliminé. Chaque saison, je crains toujours que les plus faibles votent contre les plus forts. Je comprends leur vote mais ça m'énerve
-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
J'aimais bien Sam, il était à part dans sa tête, au début il m'exaspérait, mais en fin de compte on s'y attache (c'est peut être même ses défauts qui font ça).
Je le voyait aller super loin, étant donné qu'il était pas mal lié aux héros.
"Surprise, masseur facteur !"
-
@jool Les malades d'Internet se subliment en confinement. il faut dire que la prod force sur le mérite et les perfs dans les jeux, plus encore que d'habitude, Brogniart l'assume : Koh-Lanta représente le seul sport à la télé en ce moment alors c'est ce qui est priorisé.
La prod a ses aventuriers identifiés comme les méchants nuls qui veulent éliminer les gentils forts : Ahmad, les filles qu'on ne voit que bronzer, etc. tu fais ce que tu veux de 40 minutes d'images par 3 jours. L'absence totale de rappel utile que Koh-Lanta est un jeu social et pas un concours de sport ou de survie va dans ce sens, c'est pas étonnant qu'il y ait des débordements.
Sam a un message pour ces gens :
mais c'est pas à Sam de faire ça, la com devrait être chez TF1 ou Brogniart, eux se délectent du buzz et il faut pas s'attendre à mieux jusqu'à la fin, il suffit de voir l'insistance à rappeler la 1ère élimination de Tehe pendant plusieurs semaines : on touche pas aux héros, et Sam était devenu un héros.
Pour faire de Koh-Lanta un jeu honnête il y a un gros coup de balai à passer à commencer par son animateur, c'est là qu'une saison comme La Guerre des chefs se démarquait positivement, c'était un super équilibre entre les 4 S : sport, social, stratégie, survie, tout le monde jouait c'était super.
Par contre en audience, ça n'a pas marché, ce que les gens veulent voir c'est des héros qui font des grosses perfs et qui bossent sur l'île, ils voient pas Koh-Lanta comme le jeu que c'est, mais comme une aventure avec des jeux où le plus nul doit être éliminé chaque semaine et le meilleur doit gagner, mais le plus nul et le meilleur selon des critères qui ne sont pas ceux d'un jeu social. Pour ça y a RMC Découverte, y a les JO, regardez ça et souillez pas le jeu et les joueurs.People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
Ouais les gens deviennent fous, Denis Brogniart a fait une vidéo pour condamner les propos des abrutis et j'ai vu que TF1 a saisi la justice aussi.If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool J'avais pas vu, c'est bien de leur part même s'ils en sont responsables à être aussi malhonnêtes dans leurs montages
People Always Look Better in the Sun
-
C'est comme cela depuis toutes les saisons. regardez ce qu'avait pris Clémentine dans la tronche (pour ne citer qu'elle)
Alors oui c'est injuste de voir que des plagistes tout juste bonnes pour les anges de la téléréalité éliminent un vrai aventurier (je suis même le premier que cela gonfle), mais c'est le jeu. On peut montrer son mécontentement, on peut même faire de l'humour ou être caustique, mais quoi qu'il arrive on ne doit pas en arriver à de telles extrémismes...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
C'est pas injuste, elles jouent mieux que lui c'est absolument normal qu'elles aillent plus loin que lui, il a manqué d'environ tout pour Koh-Lanta.
C'est déjà incroyable qu'il soit arrivé jusque-là, il a eu de la chance d'avoir Moussa pour le protéger et que Mamie Nova des jaunes n'ait pas été plus motivée à faire l'aventure, sinon il était boot dès les 1ers jours et ça n'aurait ému personne.
-
@jool a dit dans Épisode 9 – 24 avril :
Ils s'en prennent plein la gueule Inès, Charlotte, Régis et je sais pu qui...je suis (bien évidemment) Inès sur Insta, elle racontait qu'après l'élimination de Sam, elle a reçu des menaces de mort, de viol
Les gens sont fous. C'est une chose de se moquer des candidats pour se marrer, ils ont choisi de devenir des stars de TF1 donc c'est logique qu'on ricane à leur performance télévisuelle, mais de là à s'en prendre à eux personnellement... Les insultes et les menaces c'est un crime puni par la loi, faut le rappeler aux internautes.
-
@Shanna Je comprends c'est devenu rare d'arriver en page 2
-
@Hornet a dit dans Épisode 9 – 24 avril :
elles jouent mieux que lui
Excuse moi, j'ai ri ^^
Elle ont juste la chance d'être majoritaires avec leur groupe. Côté sport elles sont HS, côté survie elles sont HS, côté activité sur le camp elle sont HS (le bronzage n'est pas une activité)Il aurait été éliminé par des aventuriers qui en en auraient au moins un peu l'air OK, mais là ce n'est pas le cas. Oui il y a du mind-game et il manquait clairement de sociabilité (Et il était surtout trop fort... ). Mais là pour moi c'est une énorme esccoquerie, comme quand Téhé avait été éliminé par les rouges juste parce qu'il fallait virer un héros.
Cette répartition héros/nouveaux a d'ailleurs été une belle bétise faite par la prod, c'est pour cela qu'ils ont avancé la réunification, sinon les héros allaient sauter un par un avant qu'elle n'arrive.
Oui c'est le jeu, et la réalité mathématique des votes est là. Mais c'est pour le principe et l'image du "Si tu veux avancer dans la vie fais des croche-pieds aux autres" que je ne supporte pas ça
-
@djino Le groupe il s'est créé, il était pas existant, c'est des personnes qui font un groupe, si des personnes réussissent à être dans un groupe et d'autres non c'est bien qu'elles jouent mieux. Sam était jaune aussi, s'il savait jouer il serait aussi dans la majorité plutôt que d'aller aduler des adversaires et rejeter ceux qui l'ont aidé quand il estime qu'il trouve mieux.
Le mec est un ado avec un comportement d'ado ingrat, il est jeté comme l'ingrat qu'il est, ça lui va très bien. Bien sur que ça permet aussi aux autres d'éliminer un fort mais ils auraient aussi pu l'emmener loin en sachant qu'il n'aurait eu aucune chance de gagner à la fin, il aurait perdu contre environ tout le monde en finale. Puis il faut pas non plus imaginer que ça s'est fait dans le dos de Claude, Moussa etc. ils ont tous voté n'importe comment en sachant ce qui arriverait (il suffit de voir les 2 votes de Tehe contre 2 personnes différentes)
De plus :
@djino a dit dans Épisode 9 – 24 avril :
Côté sport elles sont HS,
c'est faux, puisqu'il est question des filles jaunes faisons le tour : Alex et Inès sont régulièrement dans les meilleures depuis que le jeu est individuel, Naoil a gagné le dernier jeu, y a que Charlotte qui est vraiment un ton en dessous.
Quant à la bronzette c'est ce que je disais plus haut, tu fais ce que tu veux avec 40 minutes d'images par 3 jours.
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
La bronzette c'est quand même révélateur. Ils montrent pas que 40 mn filmés en une seule fois, c'est à plusieurs moments de la journée. Il y a des montages, mais ce n'est pas du chiqué et je reste persuadés qu'ils sont proches de la réalité (sinon beaucoup de candidats se seraient plaint des montages depuis le début de l'émission)
Ines dans les meilleures ? La seule chose dont on se souvienne d'elle dans les épreuves c'est qu'elle avait un string pour la première
Alex ? on ne doit pas avoir le même ressenti. Avant-dernière aux cerceaux, fait ouin ouin quand on lui casse une fleche... Pour moi ce n'est pas quelqu'un d'honorableDepuis que le jeu est individuel, les seuls candidats qui sont régulièrement dans les meilleurs c'est Claude (indiscutable), Jessica, Tehé et Sam. Naouil aurait pu l'être aussi si elle ne s'eétait pas viandé au parcours du combattant
-
Les épreuves, c'est très secondaire dans Koh-Lanta. C'est important dans le montage de l'émission parce qu'on y consacre beaucoup de temps, mais dans le déroulement du jeu, ça n'a pas tant d'impact que ça.
Et je suis entièrement d'accord avec Hornet quand il dit qu'Inès et Charlotte jouent mieux que Sam. Elles sont moins fortes en épreuves, mais elles le rétament en stratégie et en jeu social. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est les conseils qui éliminent des candidats, pas les épreuves (sauf exceptions).
Donc elles jouent mieux que celui qui ne mise que sur les épreuves et qui n'a pas compris à quel jeu il participait. -
@Kurapika a dit dans Épisode 9 – 24 avril :
Si je ne suis pas du tout pour interdire l'anonymat sur internet de façon globale, sur les RS, si. Ça en calmerait plus d'un, qui trashent des gens dont l'identité est publique. Ça n'empêcherait pas tout le harcèlement (chez les ados par exemple), mais ça le diminuerait quand même.
Et interdire la possibilité de retrouver des gens via une adresse IP sans le demander aux FAI (qui le fournissent qu'aux autorités compétentes), c'est faisable de crypter ces données je pense, sans devoir soit passer par un proxy/VPN. Encore une fois ça n'empêcherait pas certaines dérives, mais ça réduirait le champs des possibles en la matière.C'est clair, il faut se donner les moyens de lutter contre le cyber-harcelement, la cyber-haine et et la cyber-propagande (Il n'y a qu'a voir des sites comme 20mn ou autres avec toujours les mêmes pseudos qui dans les commentaires font toujours du prosélytisme et des commentaires politiquement engagés aux limites de la légalité (et limites mêmes souvent dépassées dans des sujets sensibles au racisme...))
C'est bien facile de dire ce que l'on pense sans filtre, bien caché derrière son modem...
Après on le sait bien que les moyens mis en place pour contrer cela sont dérisoires, et que ce n'est pas les modérateurs des sites qui y font grand chose (une personne bannie peut se réinscrire encore et toujours sans souci, même en cas de blocage par IP)
-
Je suis triste pour Sam, je trouve que ces dernières saison c'est vraiment nul les votes au conseil. C'est "t'es trop fort" tu dégages. Je me souviens de Yassin. Ca m'avait fait rager ! C'est dingue ça, les meilleurs sont dégagés en un rien de temps et au final ceux qui réussissent sont ceux qui arrivent à tirer leur épingle du jeu de toutes les stratégies...
-
@LeaPierce A oui Yacine c'était vraiment dégueulasse l'élimination aux ambassadeurs
Son élimination au KL avec des anciens par contre était plus logique, même si les participants avaient bien été faux-culs sur ce coup, en profitant de mettre le nom de son binôme plutot que le sien !
-"Eh les gars, ça s'écrit comment Yacine ?"
-"A-L-B-A-N !"
-"Merci !"Après ca a été toujours existé. Il y en a plein qui en ont fait les frasi d'être trop fort comme Sam : Téheura, Maxime, Freddy, ...
Mais bon, il y a élimination et élimination. Toute stratégie n'est pas non plus mauvaise.
Clémentine, malgré son côté peste qui a fait qu'elle a été beaucoup décriée, a été une très bonne candidate. Et c'était quelqu'un d'actif et de plutot bonne sur les épreuves
Maxime a été sorti la saison dernière parce qu'il gagnait tout (comme Sam, le pretexte c'était qu'il était un peu trop tourné vers lui même et imbu de sa personne), mais il n'a pas été éliminé par un groupe de plagistes : Maud, Cyril, Aurélien, Cindy,... (Dans le groupe de mémoire il ne restait que Clo qui ne servait à rien)
En parlant de Cindy et de ses stratégies j'ai adoré. Malgré qu'elle avait été présenté comme la pouf de service, c'est elle qui a mené le jeu de A à Z. Déjà en réveillant les rouges et les bleus pour sortir Béatrice (hyper sportive mais qui n'avait rien compris et se reposait sur ses lauriers) et stopper la main mise sur le jeu des jaunes avant qu'il ne soit trop tard, elle a permis d'éviter que tout le monde se fasse éliminer un par un par les jaunes (et on aurait eu un KL très chiant). Après elle a avancé ses pions comme il le faut, et même si elle n'était pas la plus fort elle a quand même montré qu'on pouvait compter sur elle et qu'elle n'était pas une touriste (Elle a quand même gagné les 3 épreuves "mythiques" de Koh-Lanta : La dégustation, l'orientation et les poteaux. Je pense pas qu'un autre aventurier l'ai fait dans un même KL, ou alors ils sont très peu). Cindy avait tout compris, c'est aussi elle qui a sauvegardé Clo car elle savait que contre elle elle gagnait KL, et pas contre les autres. Son plan était parfait jusqu'à la fin, il fallait juste que Clo trouve un des 3 poignards avec elle
Il y avait aussi Pascal avec son côté grand frère parfois agacant (et son épreuve d'orientation... malaise niveau 100). mais je me souviens de sa première participation et de ses tactiques qui ont marché, alors qu'il était sur la sellette toutes les semaines, il est arrivé à se sauver la peau à chaque fois ... juste brilliant
Les stratégies il y en a toujours. Et parfois elles éliminent des aventuriers assez forts. Dans le cas de Maxime par exemple en fin de saison dernière c'était bien joué (et surtout mis à part clo, tous les boulets étaient sortis avant), mais dans le cas de Sam se faire sortir dès maintenant par une bande de plagistes, pour moi c'est pas Koh Lanta. Alors oui il y a des jeux d'alliance, mais quand tu fais Koh Lanta ce n'est pas pour juste pour faire des alliances et passer ton temps à bronzer. Faut en faire un minimum à côté pour être crédible
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Je suis complètement d'accord avec toi... C'est juste que comme tu l'as si bien dit, faut savoir faire les bonnes stratégies au bon moment. Un autre bon Koh-Lanta était celui avec Candice, Jérémy, Jesta etc.
Clairement Cindy s'est très bien débrouillée et c'est ça aussi le jeu, c'est savoir être stratège au bon moment tout en gardant en tête qu'il y a aussi le côté physique sur les épreuves...