Bonjour, j’écris ici car je ne sais pas vraiment où le demander : qu’est ce qui définit un toc et qu’est ce qui définit un tic? Quelle différence ?
Je pense avoir soit l’un soit l’autre...
-
Tic et TOC
| dernière édition par Shanna Réputation: 16 | Messages: 31 -
Tic et TOC
@pipoo un tic c'est nerveux comme ouvrir sa bouche ou faire des clins d'œil sans le vouloir, un toc c'est un trouble obsessionnel compulsif, ça va être plutôt une action répèter, comme vérifier si on a verrouiller la porte plusieurs fois de suites.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Tic et TOC
@morphée
Merci de ta réponse,
Par exemple il y a une action que je fais très souvent, il m’arrive de me sentir obligée de le faire, que ce soit en plein milieu de la nuit ou encore en public. Je répète cette action plusieurs fois par jour. S’agirait-il d’un TOC? Comment y remédier? Je ne m’en rends pas compte sur le coup mais cette action que je répète me prends beaucoup de temps au fil de ma journée et n’est pas très correcte à faire en publique... -
Tic et TOC
@pipoo je ne suis pas expert mais effectivement cela ressemble à un toc, si tu t'en rends compte je pense que c'est déjà une bonne chose. A toi de faire un travail sur toi même pour arrêter au fur et à mesure de faire "cette chose".
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.