@Kachina
c'est assez amusant : j'ai inventé une scène qui se situait sur "la planète des singes", pas plus tard que ce matin. Le singe s'adressait aux humains. LOL
Bien sûr, je suis le mouvement.
Décris-moi un mouton
@Kachina
c'est assez amusant : j'ai inventé une scène qui se situait sur "la planète des singes", pas plus tard que ce matin. Le singe s'adressait aux humains. LOL
Bien sûr, je suis le mouvement.
Décris-moi un mouton
Décris-moi un mouton
@Kachina a dit dans Décris-moi un mouton :
Décrire un paysage, une scène, tout ce que vous souhaitez mais vu par un animal de votre choix ,chien, chat, écureuil volant, taupe, mérou …) mais sans mentionner qu’il s’agit d’un animal
Allons-y !
Il fait froid ce matin, pourtant nous sommes au mois de juin. Les hommes autour de moi et de mes pareils disent que c'est toujours comme ça les jours de bataille. Moi, ce sera ma première.
Les hommes ont voulu m'habituer au bruit des fusils, je déteste ça mais on ne peut pas l'éviter.
J'étais si tranquille dans mon pré à brouter l'herbe normande mais les soldats sont venus, ils ont menacé le fermier mon maître et m'ont emmené de force.
Et maintenant, je vais connaître ce qu'est la guerre. Un soldat monte sur mon dos, il est lourd avec ses armes. Que dit-il ? Que cette morne plaine s'appelle ouatairelo ? Drôle de nom, je dois être loin de ma normandie natale.
Et voilà le chef des humains, il a un drôle de chapeau. Il parle aux hommes, longtemps. Je ne comprends pas ce qu'il dit, ce que je comprends le mieux, c'est hue ou chargez.
Je ne sais même pas pourquoi mais je cours le plus vite que je peux quand mon homme a crié ça dans cette plaine.
Quel bruit, les coups de fusils, les canons, les cris des hommes.
Je cours, je cours, et un bruit plus fort tout près de moi, je tombe avec mon homme.
J'ai mal à ma poitrine, qu'est ce que c'est que ce liquide rouge qui en coule ? Mon homme est couché devant moi, il a les yeux ouverts mais il ne bouge plus, lui aussi a du liquide rouge à la bouche.
J'ai moins mal maintenant, je vais dormir un peu malgré le bruit.
Il fait noir, je marche devant moi vers cette lumière. J'arrive dans un grand pré fleuri. Tiens, un congénère tout blanc vient vers moi, il a des ailes. Serait-ce le légendaire Pégase ?
"Tu as gagné ton repos éternel, mon ami. Ici les hommes ne te feront plus de mal, ils n'abuseront plus de ta bonne volonté. Sois heureux comme tous les autres qui sont tombés dans leur stupide bataille."
Décris-moi un mouton
Mais qu’est-ce qui se passe ce matin ? Toutes les choses de la maison vont dans la grande boite à roulettes qui fait du bruit !
Ah non ! pas mon canapé ! Et maintenant mon panier ! Mais ça m’inquiète ! Où vais-je pouvoir me reposer maintenant ?
Il y a du monde, les humains parlent beaucoup et font trop de bruit ! Ah on m’appelle, c’est mon humaine. Elle, je l’aime beaucoup, c’est comme ma maman, c’est elle qui me donne à manger, qui me fait des caresses et me parle avec douceur, j’aime m’endormir tout contre elle sur le canapé. Mais elle me fâche aussi parfois quand j’ai mâchouillé sa chaussure, c’est plus fort que moi, quand elle n’est pas là je m’ennuie, alors ça m’occupe.
Oh je vais monter dans la machine qui ronronne fort et qui roule, je ne la connais pas celle-là, je ne suis encore jamais montée dedans. On roule pendant longtemps, je m’endors sur les genoux de ma maîtresse.
Le bruit s’arrête et on ne bouge plus, une autre humaine met mon harnais et y accroche ma laisse. Je l’aime bien aussi celle-là, elle ressemble à ma maman, mais par contre, je suis un peu plus têtue avec elle, parce que ce n’est pas elle qui commande !
Maintenant tous les humains prennent les meubles et les rentrent dans un endroit, ça ne sent pas comme à la maison, je n’aime pas.
Je ne vois pas mes « frères » et je commence à être paniquée. Alors l’humaine qui a la même odeur que ma maîtresse m’aide à monter les escaliers et me montre où sont mes copains, on dirait que toutes leurs affaires sont là, même leurs gamelles où ils ont des croquettes au poisson, j’aime bien, mais je n’ai pas le droit de les manger moi, ça ne fait rien, dès fois, quand on ne me voit pas, je le fais quand même.
Je suis dans les bras de la gentille humaine pour redescendre et là je vois ma maîtresse dans le canapé, mon panier est à côté avec ma couverture et mes jouets ! Oh je suis contente ! Ma maman va rester et moi aussi !
C’est notre nouvelle maison, j’ai compris !
Décris-moi un mouton
@Music Trop bon de penser à leur place ! Suis certaine que tout se bouscule ainsi dans leur ptite tête.
Décris-moi un mouton
La maison est tranquille. La boule de poils qu'ils appellent Mistigri s'est roulée en boule sur le canapé. Ah, celui-là ! je suis bien tranquille quand il dort !
Sinon il grimpe partout et n'hésite pas à se mouiller le bout de la patte, si vous voyez ce que je veux dire... Mais je le vois venir, celui qui trouve que l'eau est mouillée...
Au sol, c'est Youky... un gros pataud qui se promène le plus souvent avec un jouet dans la gueule ! il doit avoir peur que quelqu'un le lui chipe.Pfff
Là, il a posé la tête sur ses pattes, et il regarde le petit homme qui joue avec des objets de toutes les couleurs. Je ne sais pas ce que ça va donner : ça ne ressemble à rien que je connaisse !
Tiens : voilà un grand homme... celui qui a toujours des couleurs bizarres sur les yeux et sur les lèvres.
Derrière lui arrive le deuxième grand homme de la maison: il apporte un plateau avec des tasses. Ils s'assoient sur le grand divan.
Oh ! des vagues ! c'est le petit homme que je vois tous les jours : il vient me donner mes friandises. Puis il attrape une boite noire , avec des couleurs, et tout à coup voilà que la fenêtre noire, dans le fond de la pièce, devient lumineuse en même temps qu'une belle musique ravit mes ouies...
Et je vois, oh merveille ! un grand cours d'eau où je voudrais tant me promener.
Une sonnerie stridente retentit ! et voilà que le grand homme se met à parler devant une boîte qu'il a sorti de sa poche. C'est quoi toutes ces boîtes ?
Je n'ai besoin que de quelques algues. D'ailleurs, c'est là que j'irai ma reposer quand il fera nuit...J'arrêterai de tourner en rond et je pourrai rêver à ce grand cours d'eau.
Décris-moi un mouton
@agathe Il est mignon ton texte, mais c'est dommage , c'est toi qui parle à la place de ces deux boules de poils . J'aurai voulu que ce soit eux qui parlent de toi comme indiqué dans la consigne . Tu veux bien essayer d'échanger les dialogues ?
Décris-moi un mouton
@Kachina non, non, j'ai fait une fausse manoeuvre, le texte est parti trop vite lol c'est bien chloé qui discute
Décris-moi un mouton
@agathe cela m'étonnait aussi . Yepa ! là on est bon . Good ! Chloé la compagne de Maurice ??? Merci !