@lissilma Toujours la douce plume experte qui fait de ma lecture un moment fort agréable ! Merci
Je double like.
-
Décris-moi un mouton
@heidi. Mon capitaine vous ne pensiez pas à une aussi prestigieuse cuvée en ouvrant la marche avec ce mot Rose
Les double like pleuvent . C’est un bonheur
@Lissilma que te dire de plus ? Ton texte est tout simplement Beau
@delnis. Chose promise chose due et avec grand plaisir !
@ayamé en espérant ne pas t’avoir déçueEnjoy les plumes !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@lissilma a dit dans Décris-moi un mouton :
(A suivre si vous le voulez bien!)
Oui oui STP , j'aime bien tes histoires "fantastiques"
Tu es partie pour écrire une nouvelle toi aussi| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis Oui j'aimerai bien si vous me le permettez! Bonne nuit à vous tous que celle ci vous soit douce et reposante.
-
Décris-moi un mouton
Un simple carapaçon avec une rose et un dragon oublié au fond d un tiroir dans cette vieille demeure où tout est recouvert de draps blancs pour éviter la poussière .
Ses occupants ne reviendront jamais mais personne n ose le dire à haute voix, il y a toujours espoir qu ils soient dans les survivants.
Ils étaient partis pour un fabuleux voyage sur un bateau de renoms toute la famille : père, mère,enfants tous étaient du voyage en premiere classe voyez vous .Madame avait flâné des heures dans sa garde robes avant de se décider enfin sur les tenues adéquates pour un si luxueux voyage.
A son habitude elle voulait briller de milles feux au bras de son mari ,si fiere de faire parti de ll'aristocratie depuis son union, elle débordait d énergie et tout n etait que luxe et volupté.
Plus jamais elle n aurait a travailler une chose et sur pour toujours en effet .Le Titanic les a engloutis au fond de la mer dans un fracas qu ils n imaginaient pas ....un tel fait divers est assez rare de par les siècles combien d autres périrent à l heure actuelle on ne sais pas .
Marthe range ,plie ,recouvre les meubles, elle s agite au fond d elle ,elle sait déjà que monsieur et madame ne reviendront pas ...puis elle pense aux enfants à tous ces enfants perdus à jamais ....elle s assoit, elle a des larmes pleins les yeux .
Ses innocents partis sourires aux lèvres si jeune rejoindre leurs ancêtres.....Elle repense à la naissance de chacun ,à la joie qui régnait dans la maison, aux petits pas dans les couloirs qui résonnaient .
Sophie et sa manie de remplir chaque pot de fleurs du jardin sans relâche ,maxime le petit dernier tant attendu dans le froid l'eau glacée.....elle s éffondre en larmes sur le bureau de monsieur ,incapable de faire correctement son travail.Retrouver une maison comme celle ci ,c est impossible, elle ferme les volets de chaques pièces en pensant à voix haute ,recouvre les horloges d un chiffon blanc après avoir été mis à l arrêt.
Plus aucun miroir ne reflètent les dernières lumières du jour , elle verse de l eau sur le feu écarte, les braises pense à madame une dernière fois en fermant la porte de la demeure vide à tout jamais .
....
.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Décris-moi un mouton
« Je préférerais mille fois mourir cendres plutôt que finir poussière. Je préférerais que mon étincelle s'épuise dans une flamme brillante au lieu d'être étouffée par de la pourriture sèche. Je préfère être un météore superbe, chaque atome de moi brillant d'une incandescence magnifique, plutôt qu'être une planète endormie et permanente.
La fonction de l'humain est de VIVRE et non d'exister.
Je vais utiliser mon temps. » (Jack London)
Mais arrêtes un peu de perdre ton temps . Les aiguilles paniquent.
Ne reste pas là dans les nues. à flâner , la tête en l’air , pour te sentir vivre plus forte , pour effacer tous les temps morts.Reviens sur terre !
Ben non ! J’en veux plus de ces propos de mainates. Je l’ai suffisamment entendue cette petite voix intérieure . Je m’en méfie . Mon luxe aujourd’hui, justement c’est de prendre mon temps .
Ne plus jamais me priver d’aller voir si la Rose est éclose .
D’ailleurs, n’est -ce pas dans les éthers que se forge notre imaginaire ?Chaque nouvelle aube est une nouvelle chance.
A l’heure où le temps se compresse, je veux prendre l’ennui comme une friche et en sortir régénérée. M’écrier « Chiche ».. Réserver une plage où viendrait aborder une galère. Et forte de ce caparaçon, l’apprivoiser au mieux, me donner, ainsi, l'illusion de me préserver d’un nouveau naufrage .
Il n'y a jamais de voix sans issue ...
Allez ! Oses encore! oui, oses ! la vague, la magie de l’instant fugace, l’oxygène , l’essence ciel !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Décris-moi un mouton
@lissilma a dit dans Décris-moi un mouton :
Oui j'aimerai bien si vous me le permettez!
permettre quoi ?
-
Décris-moi un mouton
@delnis "D'emprunter votre idée" de suite! Ne serai ce pas copier et faire preuve de peu d'originalité. Cela pourrait gêner et lasser les membres du groupe.
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Meu non, mais tu me vouvoies, je rêve arrête avec Vous STP
Si tu aimes les longues histoires, fais toi plaisir, y'en toujours qui aiment ça, mais peut-être faire comme moi, un sujet à part en VIP, coin des artistes, tu es la bienvenue sur le mien si ça te chante, je demanderai à changer le titre s'il le faut| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis Cela serait cool de votre part de m'héberger dans votre rubrique comme ça je ne dérangerai pas l'équipage du vaisseau corsaire et m'éviterai des manip informatiques.
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Avec plaisir, à la condition d'arrêter le "Vous", je ne vais pas cohabiter ainsi lol
Au lieu de "Delnis et sa plume", on peut mettre "les Nouvelles des membres"
ou autre chose, si vous avez des idées , vous autres les pirates, corsaires et flibustières| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis OK pour le "tu" et je vais faire ainsi pour tout le monde cela sera plus simple.
-
Décris-moi un mouton
@lissilma Mais oui 6 mois qu'on est sur le même rafiot, allons, allons
Si tu veux poster ta nouvelle dans mon ex sujet, aide moi à trouver le nouveau titre du sujet collectif où d'ailleurs d'autres pourraient vouloir faire de même
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@delnis Je cogite, je cogite.... Voyons voir :
Au fil des mots....
Plumot: De la plume aux maux.
Désolée on est fin de semaine et mes neurones sont déjà en week-end. A toi ou d'autres de renommer la rubrique| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 928 -
Décris-moi un mouton
@lissilma j'aime bien "au fil des mots", l'autre est trop négatif, j'aime pas du tout
voyons si nos compères ont des idées
@heidi @Kachina @ayamé @vi-king @jool @Morphée @Music @Yoyo @Cubix @Astyanax etc.
SVP , aidez nous| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621