@vi-king Alors toi une femme te fait bien la moue et tu t'sens plus !
-
Décris-moi un mouton
UBER Fantasy - La suite
Il n’en croyait pas ses yeux, il restait là bouche bée à l’entrée d’une superbe bastide provençale bordée d’odorants champs de lavande. Il faisait une douce fraîcheur hivernale, une plaisanterie pour lui qui venait du pole nord. Il entendait le faible murmure d’un petit ruisseau. Il poussa un énorme soupir, “Mais que c’est beau, et qu’il fait bon, tant d’années à me geler les …”
L’émotion passée il avança vers la bâtisse et croisa, la boulangère et ses célèbres miches, le meunier avec sa mule, le rémouleur avec sa pierre à aiguiser. Le ravi lui sauta au cou, il était dans une crèche vivante, un rêve de plus réalisé par ce bon Hubert qu’il compara à un génie avec sa lampe ou plutôt son lecteur de carte bancaire.
A proximité de la bastide il aperçut l’étable, évidemment, toutes les attentions se tournaient vers elle. Il reconnut les moutons et la belle bergère, quelques biquettes gambadaient et bêlaient, au son du galoubet du pâtre. En avançant il vit alors les célèbres bœuf et âne avec à leur cotés, agenouillés, Marie et Joseph. Un tremblement d’émotion lui parcourut tout le corps. Lui qui en avait vu des milliers durant sa vie, il était à l’intérieur cette fois.
On était la nuit du 24 décembre et il vit enfin l’enfant roi, source de toutes les espérances, et en Provence tous se rassemblèrent pour chanter
“ Il est né le divin’enfant, jouez hautbois, résonnez musette, …”
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Décris-moi un mouton
@kachina Même en t'ouvrant la route, tu connaissais déjà la direction, aussi belle soit-elle
-
Décris-moi un mouton
@vi-king Ne le prends pas mal (ceci ne remet pas en cause ta virilité), parce que c'est un compliment : tu écris comme une femme.
-
Décris-moi un mouton
@music qu 'est ce qui te fait dire ça ? ^^
je ne le prends pas mal hein ,tout va bien ,
mais je me suis relu ,et je pense qu un homme peut ressentir les choses comme elles sont décrites ,et les exprimer ainsi -
Décris-moi un mouton
@vi-king Ah tu viens de dire ce que beaucoup d'hommes n'oseront jamais dire !
Les hommes ont aussi une part de féminité qu'il ne doivent pas refouler dans leur ressenti.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@music toujours plus facile d'écrire que de dire ,l'écriture ne me pose pas de problème,
exprimer les choses oralement c est différent par contre. -
Décris-moi un mouton
@vi-king Oui mais c'est pour beaucoup de personnes comme ça. Peut-être plus pour les hommes que pour les femmes, et encore, je n'en suis pas certaine.
Je trouve cela dommage, car même si les silences sont beaux, les mots restent et caressent, tout en étant libératoires.| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Décris-moi un mouton
@music nous avons tous nos carences(affectives) ,et c est effectivement une qualité de pouvoir dire ce qu on ressent avec des mots doux ,ce n est pas donné à tout le monde de se libérer,
l'écrit étant un exutoire comme un autre .| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Décris-moi un mouton
@vi-king Je mets un point d'honneur à essayer de faire les deux. Parce que la vie passe et ne revient jamais en arrière.
-
Décris-moi un mouton
@kachina Oui, et sur ce bateau, ce que je lis est beau. Moi qui ai le mal de mer, je n'y pense même plus.
-
Décris-moi un mouton
@music je crois qu'on a réussi à le vaincre ; y'a pas à dire nous sommes de vrais pirates Nous allons y aller à San francisco . Hisse et Ho !