@Guizmo +1 (et je précise que je ne consomme pas et n'ai jamais consommé, je ne prêche donc pas pour ma paroisse)
S'attaquer aux consommateurs et aux petits poissons est totalement inutile, que ce soit pour le canabis ou les drogues plus "dures" (même s'il n'y a pas vraiment de drogues "douces "), surtout si ces "petits poissons" sont quasiment le seul soutien financier de la famille. Et je ne parle pas qu'en milieu urbain. Si vous saviez combien de "campagnards" cultivent et dealent pour arrondir le mois...
Prévenir, sensibiliser, encadrer...
-
Légaliser le cannabis
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Légaliser le cannabis
Ils faut promouvoir les produits locaux encore une fois. Et de bonne qualité. Avec modération.
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5195 -
Légaliser le cannabis
@Guizmo ce n'était pas tout à fait le sens de mon propos mais OK !
Plus sérieusement, taper uniquement sur les vilains jeunes dealers des hlm (je ne dis pas qu'il n'y en a pas...) n'est clairement que de la poudre aux yeux, sans mauvais jeu de mots...
Heureux les fêlés...
Légaliser le cannabis
@Biquette Oui je prends ça là à la rigolade mais c'est sérieux.
L'alcool est encadré il faut faire de même. Les micro brasseries se multiplient (loin que ça me dérange). On pourrait s'indigner tout autant mais c'est pas pour ça qu'on va devenir tous alcoolos.
Il faut faire pareil avec le cannabis. De la grande distri il y en aura toujours parce que ça va générer du pognon mais laisser libre court à la diversité en imposant un cadre et oui sensibiliser surtout. -
Légaliser le cannabis
@Guizmo tkt j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un mélange blague/sérieux
Et OK aussi avec toi sur la question de l'alcool et de ses ravages.
Ici c'est surtout de la com' pour ne pas prendre le pb à bras le corps..
Encadrer, éduquer, inciter....Heureux les fêlés...
Légaliser le cannabis
J'ai vu une fois un reportage qui disait que dans un des états des USA qui a autorisé la culture et l'usage du cannabis ça avait fait baisser de deux mètres la hauteur du fleuve Colorado passant par là, tant il y a de "cultivateurs".
La légalisation n'arrangera rien à la délinquance, ce qui intéresse les trafiquants, ce n'est pas le cannabis, c'est le trafic illégal, c'est tout !
Si on autorise cette saleté, le trafic s'emballera sur la cocaïne encore plus dangereuse.
Alors allons-y, autorisons tout, y compris l'héroïne, ça ne tuera que des cons ! -
Légaliser le cannabis
@Coyotito Toujours les mêmes rengaines . Dans ce cas là on interdit la production intensive et le problème est réglé.
Et faire croire que la consommation se reportera sur des produits plus dangereux est un leurre.
Il y a une différence entre des fêtards qui boivent et qui fument un peu en soirée et des personnes camées qui se détruisent à petit feu. Là aussi sensibilisation, éducation. Et par contre là tu mets les moyens pour enrayé le trafic.
Et tout ce dont tu parles ce sont des médicaments à la base, tout à fait légal. Disponible en pharmacie.| dernière édition par Guizmo Réputation: 8717 | Messages: 5195 -
Légaliser le cannabis
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire comme dirait l'autre.
J'ai pas d'avis sur la légalisation.Pour autant, résumé la consommation de canabis à quelques fêtards consommant avec modération en soirée me semble à minima optimiste.
Faut être réaliste, le canabis est un fléau qui flingue une partie de notre jeunesse.Alors oui éduquer etc... mais ça ne me semble vraiment pas aussi simple que ça.
M. Désagréable
-
Légaliser le cannabis
@Jabba-the-Hutt C'est peine perdu comme bataille. Ils trouveront toujours autre chose pour se défoncer. Que ce soit des ballons du gaz hilarant ou je ne sais quoi. Donnons les moyens aux gens de s'évader un peu de manière contrôlée ou on va tous finir taré.
-
Légaliser le cannabis
@Guizmo a dit dans Légaliser le cannabis :
@Coyotito Toujours les mêmes rengaines . Dans ce cas là on interdit la production intensive et le problème est réglé.
Et faire croire que la consommation se reportera sur des produits plus dangereux est un leurre.Je crois que si, les trafiquants feront pression sur les clients actuels du cannabis pour qu'ils prennent du crack, déjà trop répandu.
Il y a une différence entre des fêtards qui boivent et qui fument un peu en soirée et des personnes camées qui se détruisent à petit feu.
Je ne fais aucune différence en effet, degré zéro de l'intelligence dans les deux cas.
Et tout ce dont tu parles ce sont des médicaments à la base, tout à fait légal. Disponible en pharmacie.
Le détournement d'usage d'un médicament n'est pas un argument recevable à mes yeux justifiant la légalisation du cannabis.
-
Légaliser le cannabis
Pour moi le cannabis est à considérer comme l'alcool, donc je suis plutôt pour la légalisation.
Cela permettra de démanteler des réseaux, de faire rentrer des taxes et de redistribuer les cartes de la criminalité. Par contre, si ça se fait, il faut le faire de façon très cadrée.
-
Légaliser le cannabis
Perso je serais pour interdire absolument tout ce qui se fume (même les peaux de banane séchées ouais !).
Fumer n'est pas du tout une bonne chose.
Sous autre forme c'est plus OK
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2638 -
Légaliser le cannabis
@Coyotito a dit dans Légaliser le cannabis :
Je ne fais aucune différence en effet, degré zéro de l'intelligence dans les deux cas.
Je préfère mille fois être défoncé qu'aigrit comme tu l'es
-
Légaliser le cannabis
@Coyotito chacun sa vision de la vie.
Pour moi le plus grand danger que ça soit l'alcool ou autre c'est de consommer seul. Justement le fait de rendre le produit accessible dans des lieux dédiés éviterai cette tentation et créerai un nouveau point de rencontres sociales.
Je crois que j'ai fait aussi le tour de la question -
Légaliser le cannabis
Tiens c'est d'actu car Mathieu Kassovitz sort un documentaire intitulé « Cannabis », qui sera diffusé en prime time le 2 avril sur France 5. Pas spécialement envie de donner de la visibilité à ce réal en particulier, mais le sujet est intéressant, le documentaire ayant pour objectif d'étudier les effets positifs et négatifs qu'a eu la légalisation du cannabis dans les pays qui ont franchi le cap.
-
Légaliser le cannabis
@Shanna Sont chiants de toujours faire porter des messages par des personnalités tant clivantes qu'on les disqualifiera quelle que soit leur pertinence.
People Always Look Better in the Sun