@sylareen exactement je ne voit pas pourquoi juste un morceau de viande fais autant polémique, justement une religion c'est beaucoup plus que ça.
-
Islamophobie
@hornet a dit dans Islamophobie :
on sera tous d'accord pour dire que cela ne nous a pas conditionné à ne jamais en boire.
Tu as dis les mots magiques
Me voilà
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Islamophobie
@peri vous inquietez pas pour ça, on a tres bien expliqué a nos enfants le pourquoi du comment, et ils ont tres bien compris.
-
Islamophobie
Bonjour @chipsetchoc .
Je pense que c'est une bonne chose de vouloir protéger tes enfants d'un grand-parent qui fait une différence entre eux et leurs cousins. Toutefois, ne ferme peut-être pas complètement la porte. Peut-être pourrais-tu avoir une discussion avec ton père pour lui expliquer que c'est douloureux pour ton mari et toi de voir cette différence de traitement entre tes enfants et ses autres petits enfants ? Lui expliquer qu'ils finiront par s'en rendre compte eux-mêmes en grandissant si ce n'est pas déjà le cas, et que les visites se réduiront au strict minimum s'il ne change pas d'attitude car tu ne veux pas que tes enfants en souffrent eux-mêmes ? Ainsi tes enfants ne te reprocheront jamais de ne pas avoir essayé d'entretenir le lien, d'avoir directement coupé les ponts avec leur grand-père, au contraire, tu auras essayé de faire au mieux pour pour tout le monde.
| dernière édition par Moving Réputation: 1416 | Messages: 948 -
Islamophobie
@moving oui je comprends ton point de vue et je t'en remercie.
On a deja fait beaucoup d'efforts ça fais 5 ans que ça dure et moi je n'en peux simplement plus. On habite a 10 minute de chez lui depuis une an, pas une fois il est venu voir ses petits enfants alors que chez ma sœur il y va souvent. Même chez mon autre sœur qui habite a 1 heure de chez nous il y va. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
-
Islamophobie
@chipsetchoc a dit dans Islamophobie :
@peri vous inquietez pas pour ça, on a tres bien expliqué a nos enfants le pourquoi du comment, et ils ont tres bien compris.
C'est l'essentiel. Bon courage à toi. (je me permet de tutoyer, on le fait tous un peu par ici)
-
Islamophobie
@peri Chrétiens, Juifs et Musulmans , dans l'approche de la religion avec les enfants, devraient attendre que ces enfants aient 15 à 16 ans avant d'aborder ce sujet avec eux, et surtout, demander aux grands parents d'en faire de même !
Et, surtout, leur éviter la lecture de la Bible, la Thora et le Coran, avant que leurs enfant en manifestent l'envie ! -
Islamophobie
@papresse06 a dit dans Islamophobie :
@peri Chrétiens, Juifs et Musulmans , dans l'approche de la religion avec les enfants, devraient attendre que ces enfants aient 15 à 16 ans avant d'aborder ce sujet avec eux, et surtout, demander aux grands parents d'en faire de même !
Et, surtout, leur éviter la lecture de la Bible, la Thora et le Coran, avant que leurs enfant en manifestent l'envie !Enfant, j'ai fait mon catéchisme. Néanmoins je n'y ai pas emmené les miens.
En revanche j'ai lu la Bible avec eux (une version illustrée pour les enfants).
Je n'ai surtout pas cherché à la leur vendre comme "une vérité", avec ses codes de conduite à respecter, mais juste comme une histoire, un pan de culture générale qu'il peut être bon de connaitre, avec tout le recul nécessaire.Aujourd'hui, si je leur cite Jésus, ils savent qui c'est et ce qu'il représente pour d'autres, au même titre qu'un Bilbo le Hobbit ou un Harry Potter.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
Islamophobie
Quoiqu'il en soit je pense qu'il est important de parler très tôt aux enfants de la religion, sans en faire un sujet tabou.
Et pas dans le but de les pousser un jour à faire un choix, mais bien pour leur éviter d'en faire un mauvais.
Car les pires intégristes sont souvent des gens qui n'ont pas grandi dans ce contexte d'appréhension de la religion somme toute "pépère", et ont découvert ça maladroitement sur le tard, en se fabriquant leur propre idéologie eux-même, en glanant ici et là sur internet, ou sur le conseil et l'influence de prédicateurs particulièrement radicaux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
Islamophobie
@peri : j'ai fait de même avec mes fils, pour leur apporter un pan de culture générale, comme tu dis.
Bien que je sois moi-même croyante, mais anti-cléricale ( bin oui, c'est possible ), je n'ai jamais cherché
à vouloir les endoctriner.
Aujourd'hui, sur les 3, 2 sont athées et le 3e croit en une force suprême à laquelle il ne donne pas de nom.@Chipsetchoc : non pas que nous n'ayons pas voulu voir le problème familial, mais il est très délicat et comme dit l'adage :
" les conseilleurs ne sont pas les payeurs ".
Ce que Péri et moi avons voulu te dire, et crois-le bien, sans condamnation aucune, c'est que conditionner tes enfants dès l'enfance
les orientera implicitement .
Au-delà du porc dont effectivement la consommation n'est pas vitale, il faut voir ce qu'il y a derrière.
A la cantine par exemple, ils ne mangeront pas de porc et seront catalogués musulmans alors que pour l'heure,
ils ne le sont pas : avoue que ce n'est pas très clair comme situation.
Qu'ils deviennent musulmans par choix et non par suivi serait une démarche plus libre.
Ne sois pas vexée par nos avis : on ne peut pas être tous d'accord sur un sujet, cela n'empêche pas
que l'on respecte le tien ainsi que tes choix .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Islamophobie
Pour ma part, ni introduction à la bible ou au coran.
Il y a eut prise de tête un jour, avec ma belle sœur.
Je lui avais confié boubou (2 ans) en garde .
Elle l'avait voilé, et filmé entrain d'embrasser le tapis,
faisant semblant de faire la prière.
j'étais moyen contente, on essaie de ne pas avoir d'influence d'un coté comme de l'autre.
Aujourd'hui elle veut faire du catéchisme comme sa cousine, parce que çà a l'air cool.
Mais çà ne m'emballe pas non plus.Je pense que jusqu'à ce que la maturité soit vraiment là,
on a pas le recul nécessaire pour choisir par conviction,
mais plutôt par "influence".Bon bien sûr, si tu es la réincarnation de Bouddha,
là c'est différentI'm a creep, I'm a weirdo
-
Islamophobie
@jonesy a dit dans Islamophobie :
Aujourd'hui elle veut faire du catéchisme comme sa cousine, parce que çà a l'air cool.
Mais çà ne m'emballe pas non plus.T'inquiète pas : j'ai voulu aller au caté aussi à 7-8 ans. Mes parents, athées, m'ont laissée y aller.
Résultat : c'est le cathé qui m'a rendue anti-cléricale. -
Islamophobie
@ayamé
çà dépend, quand j'avais 7/8 ans, j'avais une Dame qui me faisait la catéchèse, littéralement une sainte femme.
Conséquence, je voulais être comme Mère Theresa, porter le voile et partir en mission.
C'est l'école catholique qui a tout ruiné,
mais c'est une autre histoireI'm a creep, I'm a weirdo
-
Islamophobie
@jonesy : j'ai eu ma période mystique aussi à l'adolescence, et puis, tu sais quoi :
j'ai découvert que les garçons étaient dignes que je parte à la découverte de l'univers qu'est leur corps :))).
" Aimez-vous les uns les autres " : j'ai entendu et compris le message, éhé. -
Islamophobie
He bien c'est triste de lire ce post !!!!
Ma soeur est avec un musulman, et mes parents l'on accueilli avec bcp de respect !
Mon beau frère a sa place au sein de notre famille et leur efts aussi ! Il n'y a aucune différence avec les miens.
Vraiment je n'aurai pas la patience que tu as de voir mes efts et mon époux subir ça !!! D'ailleurs je ne supporterais pas non de plus de voir mes neveux et mon beau frère subir cette maltraitance !!! Si ça avait été le cas je me serais éloigné, clairement !!! Ce n'est pas parceque c'est un parent qu'il faut tout accepter... Et le respect dans tout ça ?!! Qu'apprend t'on à ces jeunes efts en acceptant de subir cela ??? Qu'il faut subir et se taire pour avoir une place, pour être aimé ???
Apprends leur à être libre, à assumer leur identité, à s'aimer, à ignorer la bêtise, à garder la tête haute pour avancer. Ils ne doivent pas s'incliner face à ses hommes qui se croient hélas supérieur de par leur culture ou autres... Tu ne peux plus accepter ça... Pour moi ça reste une forme de violence, c'est inacceptable!
Je te souhaite bien du courage, je penses que ça doit être difficile pour toi, mais ta priorité n'est plus la même aujourd'hui , tu as une famille, et c'est à toi que revient la responsabilité de les protéger du mal, même si ce mal vient de chez soi.... Soit forte, je te souhaite d'y arriver ! -
Islamophobie
@douds je dis juste que couper les ponts n'est pas une solution. Je n'ai pas dit qu'il fallait accepter l'humiliation de ses enfants. Et la personne n'accepte pas cette situation.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0