Une autre manière pour accéder légalement à une retraite anticipée. Tu es militaire, et tu commences à sentir le poids des années sur les épaules, dans ton dos, tes jambes, ton ventre... C'est logique, ce métier n'est pas de tout repos.
Et bien la loi a tout prévu pour toi: menace le pays d'une guerre civile dans une tribune dans un journal néo naz d'extrême droite.
Pour ton bon et loyal service, tu as la garantie d'avoir accès à une retraite plus tôt que prévu.
-
Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles
| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Perso, je pense que la législation devrait être modifiée, de la même façon qu'actuellement nos policiers, nos gendarmes et nos cadres militaires sont contraints au silence devant une avalanche de critiques, nous devrions, au niveau du peuple, avoir connaissance de leurs analyse de la situation actuelle, il ne faut pas qu'ils continuent d'être bâillonnés
-
@papresse06 a dit dans Partir plus tôt à la retraite :
@marie-thérèse Perso, je pense que la législation devrait être modifiée, de la même façon qu'actuellement nos policiers, nos gendarmes et nos cadres militaires sont contraints au silence devant une avalanche de critiques, nous devrions, au niveau du peuple, avoir connaissance de leurs analyse de la situation actuelle, il ne faut pas qu'ils continuent d'être bâillonnés
Baillonnés ? Ça doit être à cause de la charia 🤭
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse a dit dans Partir plus tôt à la retraite :
dans un journal néo naz d'extrême droite.
Ce qu'on peut pas
entendrelire comme conneries de nos jours...I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@papresse06 Je reviens sur la décision de notre chef des armées de vouloir mettre à la retraite ces 18 militaires qui ont rompu le silence en tant qu'actifs de l'armée et qui ont signé cette pétition, signée aussi par plus de 1200 individus, pour donner leurs idées au gouvernement afin de lutter contre le terrorisme.
Je pense que notre chef des armées , en faisant cela , non seulement devrait tenir compte du fait qu'une majorité de Français approuve cette pétition , mais, en plus, cela va avoir un message encore plus fort qui risque d'abimer les ambitions de E MACRON aux présidentielles !
Je rappelle que E MACRON , dans une visite à Alger , avait osé prétendre que la France était responsable d'un génocide lors de la guerre d'Algérie, et ce faisant, avait insulté beaucoup de Français et en particulier nos armées ! -
@marie-thérèse Je me suis permis d'en faire un nouveau sujet.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37391 | Messages: 26724 -
@hornet Je pense que ce sujet le mérite
Comme je pense qu'il n'est pas correct de choisir ces 18 militaires au milieu des 1200 signataires, mais cela va peut-être permettre de modifier leur statut afin qu'ils soient autorisés, à présent, à commenter comme tout un chacun -
Il faut savoir que la mise a la retraite n'existe pas chez les militaires...
Tu es démobilisé lorsque tu atteins l'âge maximum de ton grade et touche une pension liée à cela puis retourné dans la vie civile et reprendre une autre carrière. -
@papresse06 La "mise à la retraite" ou démobilisation, n'exempte pas les militaire de leur devoir de réserve. Donc, je dirai que leur changement de statut ne changera rien à leur communication et ils seront théoriquement soumis à la justice s'ils enfreignent leur devoir de réserve.
-
@kallindra a dit dans Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles :
Il faut savoir que la mise a la retraite n'existe pas chez les militaires...
Les militaires, à partir de 17 ans de carrière, peuvent prendre à tout moment leur retraite anticipée
et toucheront leur pension proportionnelle au nombre d'années effectuées dont certaines sont majorées de trimestres supplémentaires si ils ont effectué des missions.
Cela est vrai dans la Marine Nationale, je pense que ça l'est aussi pour les autres corps d'armée. -
J’ai le sentiment qu’on a passé des années à défendre la liberté d’expression, même au prix de vies innocentes.
Cet événement de Tribune de militaires montre à quel point nous sommes parfois nous mêmes un peu confus avec cette notion de liberté d’expression.| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 385 | Messages: 701 -
@dryanaide J'ai bien compris mais, personnellement, je souhaite qu'ils puissent être levés de ce devoir de réserve !
Quand je repense à ce que E MACRON est allé raconter au président Algérien sur un génocide, je vois là une insulte à nos soldats, pas seulement à la France ! -
@papresse06 Macron n'est pas historien, il fait de la politique. Les historien parlent de massacre en Algérie de la par des deux camps, mais pas de Génocide. C'est un terme à la mode qui est galvaudé. En plus ça fait super pour un pays occidental de faire pénitence de la sorte. Le discours de Macron sur ce point n'est que politique.
L'insulte, c'est de refuser de voir que l'armée s'est rendue coupable de crime de guerre (d'un côté comme de l'autre).
Après, je trouve que le devoir de réserve est plutôt une bonne chose, car on ne voudrait pas voir des soldats faire des putschs tous les quatre matins parce qu'ils ne sont pas d'accord avec la politique du gouvernement. Même si le devoir de réserve n'est pas la formule magique pour éviter cela, c'est tellement entré dans notre conception et nos mentalité que c'est un garde-fou qui semble pour l'instant efficace.
-
@dryanaide
Tu as raison le devoir de réserve est une bonne chose. Les militaires a l’origine de La Tribune le respectait.
Mais le Devoir d’Alerte n’est il pas supérieur? -
@allezsavoir Quel devoir d'alerte?
Ils ne lancent aucune alerte, ils ne font qu'exprimer leurs idées politiques, et menacer à demi-mot d'une intervention militaire illégale si le gouvernement ne fait pas ce qu'ils veulent.
-
@madarjeen
La simple violation du devoir de réserve est, eu égard aux grades concernés, une alerte.
Et l’avis de ces gradés n’est pas minoritaire au sein des corps constitués.
Voyez y ce que vous voulez, c’est seulement un événement historique| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 385 | Messages: 701 -
@allezsavoir a dit dans Publication d'une tribune de militaires dans Valeurs Actuelles :
Et l’avis de ces gradés n’est pas minoritaire au sein des corps constitués.
Ça, ça reste à prouver.
Et quand bien même ce serait vrai, ça ne changerait absolument rien au problème. Les militaires ne sont pas la population.
-
@allezsavoir Le petit Clamart était seulement un événement historique ?