• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Jurassic Park (série de films)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Godzapon
    Godzapon

Jurassic Park (série de films)

Jurassic World 1, pour cette scène :
      cocktail man

Sinon en vrai, le Jurassic Park originel, car dans mon top 10 des meilleurs films tout court en fait.

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6451 | Messages: 3753
    • Doctor Mox
      Doctor Mox

@wolfen a dit dans Votre jurassic park préféré :

@doctor-mox Ben disons que...

C'est un geste désespéré quoi, le gars il est foutu de toute façon, il peut se dire que le T-Rex est le seul à pouvoir le sauver des Ptéranodons et qu'il en profitera pour aller se cacher dans la cale. Dans une situation comme ça, je pense que je le tenterais moi, au moins le T-Rex me vengera à défaut de me sauver. Sinon on sait dans le 3 que les Ptéranodons y'en a, que certains sont déjà en dehors de la volière puisqu'ils ont des nids et qu'ils auraient de toute façon pas survécus si longtemps enfermés, ils peuvent marcher au sol donc je pense qu'ils pourraient choper le capitaine dans la cabine et cela expliquerait pourquoi le bateau est désert.

Le raptor oui, c'est paraît-il une théorie qui peut correspondre à un passage des livres, mais le souci c'est que si c'est le Raptor et que le T-rex l'a bouffé, alors qui a refermé la cale ? Un marin survivant ? Mais qui l'a tué lui alors si le Raptor est déjà mort et le T-rex dans sa cale ? Et si le Raptor est toujours vivant, il peut avoir tué tout le monde, mais du coup, il est passé où ? Il aura pas sauté dans l'eau... Je suis pas sûr que ce soit mieux que la théorie des Ptéranodons, il reste des incohérences.

Sinon les marins ont été massacrés par les mêmes créatures que celles qui ont tué les deux du bateau au début du film. Mais on ne sait pas ce que c'est comme bestiole, seulement que ça vit dans la mer et que ça peut monter sur le bateau pour tuer. Sauf que des dinos qui font ça, à priori ça n'existe pas...

Bah alors.

Je vais m'imaginer moi dans le film.

Alors déjà avec ma jambe qui boite je ne fais pas 3 minutes...

Que ce soit un Raptor ou un Ptéranodon...ils a LARGEMENT le temps de fumer une clope et de faire caca avant de se lancer a ma poursuite et être CERTAINS de me rattraper...😂😂😂

Sans déconner imaginons que je suis un top model super fort en course.

Bon Admettons que je me dise que ca va peut-être occuper la bête le temps que je me cache...je me dit quand même que le temps que j'appuie, que la câle s'ouvre, la encore l'autre bête a le temps de se faire une toile...

Donc a la limite. Je me dit que ma Meilleure chance est de Sauter par dessus Bord. Car même si je crève avec la hauteur et le choc dans l'eau ca fera moins mal que avec une des bestiole...et il y'a une petite chance de s'en sortir.

Après oui il y en a dans le 3 des Ptéranodons,
        même a la fin du 1, je crois, qui volent à coté de l'hélicoptère qui est venu sauver les héros...

Théorie 4 bah compliqué car la on parle du 2 et la bête mystère dont tu parle c'est dans le 3 non? Avec le parachute machin chose... ou on est pas sur le le même truc.

Après le Raptor moi me plait bien.

Il bouffe le Capitaine dans le poste de pilotage. Il fait un massacre. En même temps une couille avec le système de fermeture de la câle du T-Rex...peut être une commande dans le poste de pilotage en plus, ou avec la panique quelqu'un enclenche l'ouverture...bon un survivant voit ça, il actionne la fermeture depuis le pont, mais ca merde, et se fait bouffer par le raptor...Puisque quand ils le trouvent ca merde. Ca bloque sa veut s'ouvrir ou se fermer on ne sais pas trop mais ca bouge...

Donc la Câle est assez ouverte pour permettre à un Raptor de passer. Puis on a vu que les Raptors n'hesitent pas à attaquer même les T-Rex (à la fin du 1) ok c'est le T-rex qui commence a les attaquer mais il repliquent et ne s'enfuient pas, même si ils n'ont pas grande chance...

En plus Maman T-Rex est Shouté....mais Le Raptor finis par la titiller assez pour la Réveiller et se faire bouffer...

Et la boucle est bouclée car elle elle est trop grosse pour sortir de la câle entre ouverte....

| dernière édition par Doctor Mox Réputation: 2857 | Messages: 2169
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

@doctor-mox Ouais ça se défend...

A la fin du 1 ce ne sont pas des Ptéranodons qui volent à côté de l'hélico, ce sont de simples cormorans et Alan les regarde parce que les oiseaux sont les descendants des dinosaures mais nettement moins dangereux...

Le parachute ascensionnel oui c'est dans le 3, mais si ces bestioles qui tuent en mer sont dans le 3, elles existent forcément à l'époque du 2 puisqu'il n'y a plus de création de dinosaures depuis la fin du 1, même si on ne les voit pas. C'est pareil pour les Ptéranodons ou le Spinosaure, on les voit pas avant le 3 mais ils étaient forcément déjà là...

Malheureusement on aura jamais la solution puisque même les scénaristes ne répondent pas aux interrogations des fans. C'est clair qu'ils ont juste cherché à créer une ambiance morbide avec ces scènes sans trop se poser la question de la cohérence.
          Fondamentalement dans le 2, ça ne sert à rien que le cargo s'écrase sur le quai et que tout l'équipage soit mort, le T-Rex aurait pu échapper à leur contrôle à l'arrivée sans ça. (PS : Il me semble que c'est le mâle le T-Rex de San Diego, pas la femelle... C'est le mâle que Roland voulait abattre et que finalement il endort parce qu'il n'a plus de cartouches.)
          Dans le 3 c'est pareil, c'est pour créer une angoisse qu'ils ne montrent pas ce qui tue les gars du bateau au début, voire même par économie de devoir animer une espèce de plus.

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
        • Demodex
          Demodex

En parlant de bestioles aquatiques pas sympa, j'ai toujours regretté qu'il n'y ai aucune trace ni mention de l'elasmosaure !
            elasmosaurus_55bd.jpg

| dernière édition par Réputation: 136 | Messages: 108
          • Doctor Mox
            Doctor Mox

@doctor-mox Ouais ça se défend...

A la fin du 1 ce ne sont pas des Ptéranodons qui volent à côté de l'hélico, ce sont de simples cormorans et Alan les regardent parce que les oiseaux sont les descendants des dinosaures mais nettement moins dangereux...

Ko1mrX.gif

Tu es entrain de me dire que pendant presque 30 ans...Comme un gros couillon que je suis je me suis demandé pour RIEN. POURQUOI :

Le professeur Grant Regardait PAISIBLEMENT des Ptéranodons se barrer sans s'inquiéter. Alors que ce n'etait que des Cormorans?????!!!!!

maxresdefault.jpg

Bah merde tu as raison je viens de regarder...

Screenshot_20210415-232022_Snapchat.jpg

• Peri
              Peri

@doctor-mox a dit dans Votre jurassic park préféré :

Après il y a aussi une théorie avec Un Raptor monté en cachette qui se serait occuper du capitaine en laissant sa main sur le Gouvernail. Et se serait ensuite fait bouffer par le T-Rex par une des Théorie que tu a cité...

En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que cette piste aurait pu faire un bon pitch de départ pour Jurassic Park III (plutôt que cette pseudo histoire d'une enième expédition de sauvetage sur Isla Nublar ou Sorna)

On commence le film là où le Monde perdu s'est arrêté, par des enquêteurs relevant des incohérences dans le massacre du bateau, pour finalement découvrir qu'il n'a pas été perpétré par le T-Rex, mais par deux raptors. Un mâle et une femelle. Qui ont réussi à s'échapper du bateau et à se cacher en périphérie de la ville.

Et on a la le point de départ du merdier d'un bon petit arc post-apo (façon planète des singes) avec des raptors qui vont proliférer et chasser de l'humain.

En plus ce scénar expliquerait au passage pourquoi un mort du bateau tenait la commande d'ouverture de la soute. Il aurait misé en dernier recours sur l'intervention du T-Rex pour contrer les raptors.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Peri Réputation: 17399 | Messages: 8451
              • Doctor Mox
                Doctor Mox

@peri a dit dans Votre jurassic park préféré :

Après il y a aussi une théorie avec Un Raptor monté en cachette qui se serait occuper du capitaine en laissant sa main sur le Gouvernail. Et se serait ensuite fait bouffer par le T-Rex par une des Théorie que tu a cité...

En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que cette piste aurait pu faire un bon pitch de départ pour Jurassic Park III (plutôt que cette pseudo histoire d'une enième expédition de sauvetage sur Isla Nublar ou Sorna)

On commence le film là où le Monde perdu s'est arrêté, par des enquêteurs relevant des incohérences dans le massacre du bateau, pour finalement découvrir qu'il n'a pas été perpétré par le T-Rex, mais par deux raptors. Un mâle et une femelle. Qui ont réussi à s'échapper du bateau et à se cacher en périphérie de la ville.

Et on a la le point de départ du merdier d'un bon petit arc post-apo (façon planète des singes)

En plus ce scenar expliquerait au passage pourquoi un mort du bateau tenait la commande d'ouverture de la soute. Il aurait misé en dernier recours sur l'intervention du T-Rex pour contrer les raptors.

J'avoue ton Pitch est Cool.

Pour le reste l'explicitation

Comme je l'ai dit a Wolfen. Moi Libérer le T-Rex MÊME en dernier recours...Mouais bof... déjà le temps que la câle s'ouvre...

Après OUI c'est possible dans l'esprit des films car ils sont bien sauvé a la fin du 1 par un T-Rex...

Donc aller je me range de votre côté. Enfin plus du tiens car les Ptéranodons non. La vaut mieux se cacher dans les WC...Il y a quand même bien des WC sur ce Bateau... Donc les Ptéranodons, ne pourraient pas y aller...

Par contre les Raptors savent ouvrir les portes donc...

Mais bon un peut tirer par les cheveux quand même... Car ils savent ouvrir une porte mais ils ne sont tout de même pas serrurier les Bordels...

Bah Oui moi pas con je ferme le Verrou...

Booooon Ookkkkkk, après seul dans un chiotte pendant Plusieurs jours tu doit Sacrément te faire chier....😂😂😂

• Peri
                  Peri

Comme je l'ai dit a Wolfen. Moi Libérer le T-Rex MÊME en dernier recours...Mouais bof...

Si tu as épuisé toutes tes options contre un raptor, la décision se défend. Le T-Rex reste une ressource de taille, et il t'est même possible de lui survivre, en restant immobile.
                    text alternatif

"Fluide & fun"

• Doctor Mox
                    Doctor Mox

@peri a dit dans Votre jurassic park préféré :

Comme je l'ai dit a Wolfen. Moi Libérer le T-Rex MÊME en dernier recours...Mouais bof...

Si tu as épuisé toutes tes options contre un raptor, la décision se défend. Le T-Rex reste une ressource de taille, et il t'est même possible de lui survivre, en restant immobile.
                      text alternatif

C'est vrais c'est dit dans le Film...

Mais moi je ne tenterais pas quand même.... quoi que. Comme ma jambe lâcherait au bout de 10 cm de "course" Ridicule... ca se tente peut-être 😂😂😂

En tout cas ma "course" ferait bien Marrer le T-Rex...

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

@doctor-mox @Peri Je sais pas, je pense que...

la théorie des Ptéranodons pose moins d'incohérences scénaristiques.
                        Pas la peine pour eux de monter à bord du cargo sans être vus ni de se cacher à bord, ils le rejoignent par les airs.
                        Pas besoin non plus d'imaginer qu'ils réussissent à descendre sans se faire voir ou se cachent à San Diego comme les Raptors, ni d'envisager d'expliquer leur absence parce que pour une raison bizarre ils seraient allés se faire bouffer par le T-Rex dans la cale après avoir liquidé l'équipage.
                        Les Ptéranodons, eux, ils repartent simplement sur leur ile une fois que tout le monde est mort, y compris le dernier marin qui tente sans succès de libérer le T-Rex.
                        Je trouve que le problème du capitaine mort dans le poste de pilotage est moins gênant que la question de ce que seraient devenus les Raptors...
                        Mais bon, comme on ne saura jamais, pourquoi pas...

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                      • Peri
                        Peri

@doctor-mox @Peri Je sais pas, je pense que...

la théorie des Ptéranodons pose moins d'incohérences scénaristiques.

Possible. Mais la question n'est pas là.

Là où je souhaitais en venir c'est que les scénaristes ont à l'époque tué leur franchise en recyclant peu ou prou la même histoire

• des gens arrivent sur une ile
                          • ils y découvrent des dinosaures
                          • ça se passe pas trop mal dans un premier temps
                          • puis ça tourne à la boucherie et à l'opération de sauvetage
                          • les survivants quittent l'île en catastrophe

Au final chaque film se terminait avec les dinos confinés sur leur île, avec le message de circonstance comme quoi il vaut mieux les laisser tranquille, eux de leur coté, nous du notre, bla bla bla...

Alors qu'il y a un moment, il aurait peut-être fallu aller au delà, amorcer un vrai cycle narratif, avec des dinos -si possible dangereux- parvenant à renverser ces frontières naturelles et atteindre nos rivages habités.

Il me semble que c'est cette piste que les suites à Jurassic World - Fallen Kingdom (si elles voient le jour) vont suivre.

"Fluide & fun"

• AllezSavoir Banni
                          AllezSavoir

Le premier, et pas seulement car j’ai vécu tout l’engouement de sa sortie et la Jurassic Park mania de l’époque. Je trouve que c’est vraiment un bon film. Même aujourd’hui avec les enfants il passe super bien.
                            Juste après je mets Jurassic World1. Franchement cool et dynamique.

Ce sont les deux seuls que je peux revoir. Les autres n’ont pas que des défauts mais les regarder une seule fois me suffit

| dernière édition par Réputation: 385 | Messages: 701
                          • Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur

Le prologue de Jurassic World 3

• icescream
                              icescream

J avais trouvé le 1er sympa, je suis pas sur d avoir vu le 2. Les romans par contre étaient très bien 🙂

| dernière édition par Réputation: 14933 | Messages: 12274
                              • Jed
                                Jed

@dirty-cop-2-0 ho non pas encore un.
                                  Le 1er était super, original et en plus j'aime les acteurs sam Neill et Jeff goldblum (mais pas Laura dern)
                                  Les autres étaient nuls. Et les jurassic World sont les pires.

| dernière édition par Réputation: 2366 | Messages: 1918
                                • Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur

@jed J'aime bien les suites du 1. Jamais vu aucun Jurassic World par contre.

• Lazarus
                                    Lazarus

Fallen Kingdom était nul mais perso je m'en fiche, je les regarde rien que pour les bébêtes. Le 3 donne quand même envie!

Sinon, je n'ai d'yeux que pour Jurassic Park, le premier.

• "What's it feel like? To walk into a room, and it's like in the middle of winter... you're the sun.
                                      • It's everything."
                                      | dernière édition par Réputation: 253 | Messages: 140
                                    • Shanna
                                      Shanna

@jed a dit dans Jurassic Park (série de films) :

ho non pas encore un.

Tu t'es trompé je pense, tu voulais dire "oh oui, encore ! faites-en encore + !" 😻.

(J'ai bien compris la haine anti Jurassic World, mais moi j'aime bien quand même 😌. Ya des dinosaures. DES DINOSAURES.)

| dernière édition par Réputation: 37984 | Messages: 24857
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur

@shanna a dit dans Jurassic Park (série de films) :

Ya des dinosaures. DES DINOSAURES

Dans ce cas je te conseille le penchant du côté obscur de Jurrasic Park, la saga Carnosaur.
                                          5a659371-6b84-4e55-a58b-4921e54c4383-image.png
                                          Par contre je te préviens

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                                        • Shanna
                                          Shanna

@dirty-cop-2-0 😄 Faut pas exagérer... (les dinosaures doivent être beaux 😌)

| dernière édition par Réputation: 37984 | Messages: 24857
                                          bryce dallas howard chris pratt dinosaure jeff goldblum laura dern michael crichton sam neill steven spielberg jurassic park jurassic world • Messages 56 • Vues 2477 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter