Le pass vaccinal est encore une loi à l'aveuglette. Les parlementaires votent pour permettre ensuite à l'exécutif de définir les règles précises par décret au bon vouloir de leur imagination.
-
Le passe sanitaire - passe vaccinal
@morphée
Rien n' est passé pour le moment, seulement l' âge à changer au cours des débats.
Faut attendre le retour du sénat et le prochain vote au parlement.
Pour l' instant le cinéma politique continue. -
@tany-mena
Mais on ne rend pas le vaccin obligatoire parce qu' on doute et les doutes augmentent avec le temps puisque le virus est inutile pour omicron , nous allons être tous immunisés de façon naturelle .( c'est ce qui semble se dessiner pour le moment et moi je suis optimiste au regard des épidémies passées elles se sont étalées sur 3, 4 ans puis ont déclinées pour disparaître ) et ça c'est vérifiable.
La responsabilité est énorme donc l' hypocrisie toute autant.
Les pays comme le notre ont pris en.plus la responsabilité de tous les effets secondaires ou conséquences sous leur chapeau, ce qui veut dire que finalement si conséquences il y a tes impôts augmenteront.
Elle n' est pas belle la vie Pfizer? -
@pascou Grippe, gastro-entérite et bronchiolite ne disparaissent pas et chez les coins-coins idem (influenza aviaire hautement pathogène H5N8).
| dernière édition par dan229 Réputation: 76 | Messages: 527 -
@icescream
Petite question.au passage est ce normal que seulement la moitié des députés a voté ?
Comment reprocher aux français de ne pas voter quand eux ne savent même pas montrer l' exemple?
Est ce à dire que la moitié n' a pas la moindre idée sur la question?
C'est vraiment une honte pour ces gens qui n' ont que le mot démocratie à la bouche.
Il faut exiger la présence et la participation à ce vote de privation de liberté et de parias de la société de tous les députés sans exception et de tous les parlementaires.
Ces gens représentent leur électorat, c'est inadmissible ce si peu de responsabilité et ce mépris affiché pour ce dernier.
On se croirait au lycée et l' élection du plus benêt comme chef de classe. -
@pascou Je suis tout à fait d'accord et j'ai vu la vidéo que t'as mis, et ça m'a fait rire parce que la cynique en moi avait dit au tout début que même si les mesures apparaissaient incompréhensibles et illogiques, elles étaient prise logiquement selon un agenda qui ne servait pas les citoyens. Elles étaient cohérentes pour leur objectif et non pour notre santé (on m'avait alors traité de complotiste...). Parce que s'il y a un truc que mon expérience m'a appris c'est que peu voire aucun de gouvernement dans ce monde travaille réellement et pense à leurs citoyens.
La raison est une question de point de vue
-
@dan229
C'est vrai, mais on vit normalement sauf pour ceux atteints, ce qui va inévitablement arriver avec ce virus, il restera mais dans les mêmes proportions.
Ce qu'il faut c'est améliorer notre système de santé , l' hôpital alors,qu' on continue le massacre pour privatiser et rendre la santé une usine à fric.
Comme la mort d' ailleurs, les mêmes fonds de pension te ponctionneront toute ta vie, des couches au cercueil. -
@pascou a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
Comme la mort d' ailleurs, les mêmes fonds de pension te ponctionneront toute ta vie, des couches au cercueil.
C'est vrai que ma pension va augmenter de 1,1 % ? Ca fait dix ans qu'elle ne bouge plus. Elle avait même baissé. De quoi se payer une bouteille de champagne (que j'adore).
Pour le moment, je suis heureux. Je suis dans mes valises. -
@pascou de ce que je sais sur le fonctionnement de l assemblée nationale les partis indiquent lors des travaux en commission comment ils vont voter et apres ils envoient les deputés qu il faut pour respecter les proportions. Quand un groupe envoie plus de monde que ce qu il avait annoncé pour changer l issue du vote c est ce qu on appelle un coup du rideau. Généralement c est l'opposition qui fait ça mais comme ils ne sont pas majoritaires, la majorite redemande un vote et envoie cette fois ses troupes en force pour que ça passe comme cela était prévu a l origine
Imagine sur tu as 100 personnes qui doivent voter, il y en a 10 qui comptent voter contre et 90 qui comptent voter pour. Au lieu de faire voter les 100 personnes ils se mettent daccord pour en envoyer seulement 10 avec 1 qui vote contre et 9 qui votent pour : cela donne toujours 10% contre et 90% pour ce qui reflete bien les votes qu il y aurait eu si tout le monde etait la mais pendant que 10 votent les 90 autres continuent de travailler sur d autres choses. C est pour cela que l assemblée est rarement pleine. L inconvenient d une telle méthode c est que ça passe pour de l absentéisme et je sais pas si les députes envoyés sont choisis pour voter d une maniere cohérente avec leur votre personnel.
Apres je ne sais pas si ce fonctionnement la s applique aussi pour des textes qui sont votés rapidement et dans l urgence
| dernière édition par icescream Réputation: 14584 | Messages: 14162 -
@icescream
Donc ils ne représentent plus le peuple à ce moment précis et crucial mais le parti, c'est un déni de democratie,non?| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@pascou oui quelque part je suis daccord... sauf que les électeurs ne donnent pas de consigne de vote directe a leurs représentants. Quand tu votes pour un candidat c est par rapport au programme qu il porte et generalement le programme est le meme dans tout le parti, la sélection se fait en votant pour un parti proche de tes idées en espérant qu il votera comme toi tu aurais voté vu qu il partage tes idées d apres son programme
-
@icescream
Oui, mais et ça c'est personnel je veux savoir si mon député a voté et pour quoi.
En 2022 je vote aux législatives et crois moi mon vote sera directement associé à son choix.| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@pompon il y à le Pass Tisse à présenter à l'heure de l'apéro, le Pass Eussoir lors de grandes fatigues en fin d'après midi, le Pass moilsel pour déjeuner en paix. Non la France est le pays des tours de Pass Pass.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@pompon a dit dans Le passe sanitaire - passe vaccinal :
passe sanitaire ! passe vaccinal !
manque plus que le passe partoutpasse partout est a fort boyard
-
@icescream
La vérité fait mal, donc mieux vaut taper sur le non vacciné.| dernière édition par PASCOU Réputation: 151 | Messages: 434 -
@morphée
Qu 'est ce qui va loin, le pass vaccinal ou l' avis du medecin sur tweeter ? -
@pascou dans son lien
@morphée a dit :
Ces mesures donnent parfois lieu à des situations invraisemblables. Le 17 octobre 2021, une jeune femme de 19 ans a vu sa plainte pour viol refusée par la police. Motif : elle n'avait pas de certificat vaccinal pour entrer dans le poste.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165