Existe-t-il un commencement de preuve scientifique du corps astral?
-
Corps astral et sciences
@allezsavoir Non.
Des chercheurs étudient la chose avec le plus grand sérieux, sauf que leurs conclusions ne le sont pas.
https://sciencepost.fr/chercheurs-etudient-experiences-de-sortie-corps-humain/Extrait :
Les expériences menées sont nommées « tentatives de sortie hors du corps sous contrôle ». Celles-ci consistent à équiper Nicolas de capteurs placés sur sa tête et lui faire deviner la nature d’images situées dans d’autres pièces que celle dans laquelle se déroule le test. Selon les chercheurs, sur 40 expériences, le « cobaye » a réussi à deviner 7 fois la vraie nature de ces images.
Selon Sylvie Dethiollaz, ces résultats sont suffisants pour affirmer que Nicolas est doté de capacités extrasensorielles :
Franchement, c'est risible ! 7 fois juste sur 40, ce n'est pas de la perception extrasensorielle, c'est simplement une statistique normale de réponse au hasard...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Corps astral et sciences
@allezsavoir Il y a toujours eu des gens pour se faire croire qu'ils ont des pouvoirs, de tout temps. La science n'a jamais pu mettre en évidence une quelconque réalité de ces pouvoirs quand elle les a étudié.
Donc je dirais que cela dépasse la simple notion de foi... -
Corps astral et sciences
@allezsavoir a dit dans Corps Astral et Sciences :
@wolfen
Oh vous savez, parler des rayons X, des microbes, des ondes, et de tout ce qui est invisible à l’œil nu à toujours été compliqué et problématique.
A ceci près que ça ne l'est plus. Voila plus d'un siècle que tout ça a été découvert et démontré.
Et aujourd'hui nous disposons du savoir et la technologie pour détecter et/ou recréer les phénomènes physiques les plus improbables, discrets et fugaces qui soit (Bozon de Higgs, ondes gravitationnelles, cérébrales,...).
Si le corps astral existait, on l'aurait déjà détecté, ou tout au plus relevé des indices, ou des équations, corroborant son existence. Autant de choses qui susciterait aujourd'hui l'intérêt de la science.
Ca n'est pas le cas, signe qu'il n'existe vraisemblablement pas, et n'est que le fruit de l'activité cérébrale de celles et ceux qui prétendent en avoir fait l'expérience.
| dernière édition par Peri Réputation: 17371 | Messages: 8444 -
Corps astral et sciences
Un raisonnement interessant à adopter quand on se questionne sur l'existence de tel ou tel concept relevant de l'occulte (fantômes, corps astral, etc...) est de se poser la question :
A quoi ressemblerait une société dans laquelle le corps astral existerait ? Quelles conséquences découleraient de cette existence.
Et bien nous aurions des gens capable de mentalement traverser des murs, de façon invisible, et ce en vue de glaner des informations personnelles (comme des mots de passe) chez leur congénères, ou dans des entreprises.
Les piratages informatiques exploseraient.
-
Corps astral et sciences
@peri
Vous avez peut être raison. Très honnêtement je n’en sais rien.
A ce jour je suis sceptique envers ceux qui veulent démontrer que ça existe. Au moins autant que face à l’argument : si ça existait ça se saurait.Peut être que la croyance dans le corps astral est dû à une mécanique du cerveau dont on ignore encore le fonctionnement. Comme tant de choses sur le cerveau.
Ou peut être pas. Allez savoir...^^
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 385 | Messages: 701