Hello, je lance le sujet sur les comics Dr Who.
Voila, Dr Who c'est la plus grande série de science fiction de l'histoire, elle existe depuis 1963 et continu encore. Alors la série a connu une pause entre 1989 et le téléfilm de 1996, puis encore une pause jusqu'à la nouvelle série en 2005, qui continue encore. Mais même si la série télé s'était arrêtée, Dr Who continuait par son univers étendu, le Whoniverse (comics, histoire audio, romans, etc.).
Donc les comics Dr Who, c'est un sacré morceau, ça date d'aussi loin que le début de la série, et il y en a encore de nos jours.
En lisez-vous ? Connaissez-vous bien le Whoniverse ? Avez-vous des comic Dr Who a conseiller ?
Je ne suis pas très comics en général mais comme j'aime Dr Who, je me suis dit que j'allais peut-être m'y lancer.
On m'a prêté le comic Les oubliés, de l'époque Tennant.
Une histoire avec le 10ème Docteur et Martha, plus ou moins. Une histoire dans laquelle le Docteur se souvient de bribe de son passé, avec chacune de ses régénérations précédentes.
Alors franchement, ça se lit mais ça m'aurait fait chier de payer pour. Là on me l'a prêté donc c'est parfait. Pourquoi je dis que ça m'aurait fait chier de payer pour, parce que même si c'est Dr Who ça confirme je ne suis vraiment pas friande du style graphique "comic" (c'est un peu vague de dire ça vu que chaque dessinateur a son propre style, mais bon).
Je veux dire, je lis des comics, j'ai grandi avec Picsou et d'autres, et même plus récemment j'ai lu quelques comics de la Légende de Korra et de Dark Crystal, mais bon il faut vraiment que l'histoire me plaise pour que j'accroche à ce style graphique.
Là ce n'est pas vraiment le cas. L'histoire est un peu "meh". Aussi, ça traine un peu en longueur sans trop de surprise. Vu que le Docteur se rappelle d'une petite aventure (quelques pages max) de chacune de ses incarnations, bah on sait qu'on va en avoir au minimum 9, en plus elles sont dans l'ordre, et en plus ce n'est pas transcendant ce qu'il se passe dans ces souvenirs...
Bref, je suis mitigée.
D'ailleurs ça me fait l'effet que j'ai souvent avec les oeuvres "à licence". En général je n'aime pas lire des romans tirés d'un jeu ou d'une série ou de chose comme ça, car c'est un peu "pauvre" et juste là pour le fric. Je ne dis pas que c'est ça pour les comics Dr Who (peut-être, peut-être pas, je n'ai aucun doute sur le fait que les auteurs soient hyper passionnés) mais du coup je pars avec un à priori négatif sur les univers étendus.
Je pense que le fait que je lise ce comic en français joue dans mon appréciation bof. Pour moi Dr Who c'est en anglais.
J'ai commandé un comic avec la 13ème Docteure, plus récent donc peut-être que j'apprécierais plus. Pas encore reçu.