@Godzapon mm, ça envoie de la fraîcheur !
-
Cooking challenge 2019-2020
Hier j'ai fait une salade de pommes de terre (du jardin)/thon/œufs durs/tomates/maïs avec une sauce mayonnaise maison (donc avec une cc de moutarde)/crème fraîche.
Et avant hier j'ai fait des côtes de porc avec une sauce moutarde/crème fraîche.
Bref, j'aime bien cuisiner à la moutarde et la crème fraîche.
-
Allez un hors sujet (si les modos veulent supprimer...)...
Pendant le confinement, on a planté des graines de moutarde dans le jardin. Mais on avait trop de graines, donc avec le reste, j'ai fait de la moutarde maison. J'en badigeonne les viandes rôties, lapin, cuisse de dinde, rôti de porc... Les fonds de tarte aux tomates aussi. Et je l'utilise dans les vinaigrettes aussi. Mais sur l'assiette, à côté d'un Steak ou des frites, je n'y arrive pas... -
@Chibi Pareil, j'adore ça ! Je trouve ça spectaculaire d'ailleurs que la moutarde dans les préparations chaudes/cuites perde de sa puissance. Ça ne pique plus et il ne reste plus que le petit goût sympa, mmm.
@Roma31 C'est pas hors-sujet, on parle de moutarde ce mois-ci dans ce topic !
Et je me pose la même question que Chibi. J'ai déjà acheté des graines de moutarde seules (c'est pas hyper intéressant, autant prendre de la moutarde dite "à l'ancienne"), est-ce qu'il suffit de mixer les graines ? -
Voici la recette que j'avais faite :
30gr de graines de moutarde (noire et jaune mélangés) - 3cl de vinaigre de cidre - 5cl d'eau - 2cl d'huile d'olive - 20gr de farine - 12gr de miel - sel - poivre noir - 1 pincée de curcumaJ'avais choisi une recette qui avait le nombre d'étoiles maximum : le résultat, j'ai fait au robot, et les graines étaient trop petites pour la lame, j'aurais dû les broyer à la main, et au final, le résultat n'avait pas réussi à bien se mélanger avec l'huile. Donc une texture qui ne me plaisait pas, mais au goût, ça me convenait, après je redis, je n'apprécie la moutarde que cuite.
-
Une salade de pâtes sauce moutarde à l'ancienne + mayo + crème fraîche
(si ça manque de rouge c'est à cause des oiseaux qui mangent mes tomates)| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi Je n'identifie pas tout sur la photo mais je dis oui aux salades de pâtes !
-
@Shanna les restes du frigo : pâtes (oui ça tu avais remarqué), maïs, bacon, chèvre et cheddar.
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Pour le coup, après 24h à mariner, ce poulet miel moutarde a fini au fond de mon estomac !
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna a dit dans Cooking challenge :
@Martin C'est meilleur cuit quand même, nan ?
Bien évidemment je l'ai fait cuire avant. Avec des pâtes fraîches et des légumes vert ça passe tout seul.
-
@Shanna Miam !
Je fais souvent une tarte tapissée de moutarde aussi. Avec thon/tomates en garniture
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0