@Hornet Aucun topic ne dictera ma vie, je suis un homme libre !
-
Cooking challenge 2019-2020
@canaille-sympa a dit dans Cooking challenge :
Qu'est-ce que tu entends par "poulet façon tajine" ? C'est une manière plus rapide de cuisiner ça ?
Nan c'est juste que c'est ma recette : au fil du temps j'ai enlevé de la recette classique tous les trucs que j'aimais pas et rajouté + des trucs que j'aime, du coup c'est devenu ma recette perso inspiré du classique tajine. (Il me semble que "tajine" ça désigne le récipient, enfin je sais plus trop, mais en gros c'est un poulet citron confit-olives...)
@Hornet a dit dans Cooking challenge :
C'est pas photo-hygiénique du tout effectivement
Mais oui j'en suis confuse... En revoyant la photo aujourd'hui c'est encore pire, je confirme qu'on dirait une bouillie infâme alors que je vous jure que c'était bon !
Je suis une quiche en photo, alors c'est de toute façon très compliqué pour moi de rendre un truc appétissant en photo...
-
@Shanna a dit dans Cooking challenge :
Il me semble que "tajine" ça désigne le récipient
Je crois que ça désigne à la fois le plat et le contenant (ce que je trouve merveilleux)
-
@canaille-sympa Oui, c'est comme la raclette, la plus belle création de l'homme, à la fois fromage et concept de repas.
-
@Shanna J'ai eu envie de manger une raclette toute la journée, tu ne m'aides vraiment pas là
-
@canaille-sympa Refais la, mais en mieux, et avec du thym, comme ça ça fait une combo.
-
J'ai fait un dip, pour tremper des crackers ou du pain grillé dedans, "chicken alfredo" (poulet, parmesan, mozzarella...). C'était samedi soir, ça a bien plu.
Avec en guest les pattes de mon chat. Ca fait pas très hygiénique le chat sur le comptoir à côté de la bouffe , mais elle y a pas touché (rien ne l'intéresse à part ses croquettes).
-
@Thilou C'est inspiré d'une recette classique italo-américaine (+ américaine qu'italienne à mon avis, genre on peut manger ça dans les restos Olive Garden), à la base c'est une sauce pour pâtes qui s'appelle "chicken Alfredo" composée de poulet cuit effiloché, de crème, de parmesan et d'aïl. Donc sur cette base, la recette que j'ai faite est un dip (c'est-à-dire une sauce qu'on consomme à l'apéro, pour y tremper des crackers), il y a les mêmes ingrédients que les pâtes à la sauce Alfredo, sauf qu'il n'y a pas les pâtes évidemment, et que moi je n'ai pas mis d'aïl parce que je n'y tiens pas trop (par contre j'ai mis du persil).
-
@Shanna
Merci je comprends mieux et moi qui suis friande des pâtes sauce alfredo ça doit être super bon en effet