Bonjour,
Je me permets de @VIP pour que le plus de membres lisent ce sujet qui est important.
J'ai communiqué de nombreuses fois dans le sujet d'Échanges sur l'erreur spawn ENOMEM pouvant empêcher la connexion, mais un sujet sera plus profitable.
Ce qu'il faut savoir :
-
Quand vous ne pouvez pas vous connecter et que cette erreur vous est indiquée : ce n'est pas votre faute, cela ne signifie pas que votre compte ou votre mdp n'est plus valide. Ne modifiez pas ou ne réinitialisez pas votre mdp, cela ne corrigera pas l'erreur.
-
L'erreur vient de la surcharge du serveur. Tout ce que vous pouvez faire est d'attendre et revenir plus tard. N'essayez pas de vous connecter plusieurs fois de suite, cela ne corrigerait pas l'erreur et votre compte serait suspendu.
-
Quand cela arrive, seuls les membres qui veulent se connecter au forum rencontrent cette erreur. Cocher se souvenir de moi lors de la connexion, et ne pas se déconnecter en fermant le forum permet de ne pas se retrouver dehors.
C'est un cercle vicieux car la surcharge du serveur provient des comptes jamais fermés. La bonne utilisation est de déconnecter en fermant, pour ne pas accumuler les connexions. Pour être moi-même un mauvais élève qui ne déconnecte pas, je comprends néanmoins que pour le confort, et précisément pour ne pas se retrouver dehors vous soyez nombreux à préférer rester connectés. Je ne peux pas vous en empêcher et ne le ferai pas.
Quand cette erreur arrive, je suis le seul à pouvoir faire une manip permettant de soulager le serveur. Il faut me prévenir moi :
-
Vous pouvez me faire un mail par le lien Nous contacter (mais cela peut trainer je consulte peu le mail) ;
-
ou me contacter par mp sur Discord (Hornet#0831).
Vous pouvez aussi contacter un autre membre si vous en avez les moyens pour qu'il me prévienne sur le forum, ou Chibi qui me passera le message.
Pour ma part je vais essayer de penser à déco le plus souvent, pour rencontrer moi-même l'erreur quand le serveur est surchargé (car personne pas même nous n'est à l'abri de se retrouver dehors) et pouvoir agir au plus vite.
Merci pour votre compréhension !