• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?

Histoire - Religion
    philatélie timbre
    22
    2381
    258378
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Kachina
      Kachina Banned @Guest last edited by

@Wolfen : tu crois ?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kachina
        Kachina Banned @WIshoushou last edited by Kachina

@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Tain la Russie pourtant où tout est sous haute surveillance.

Tout simplement parce que ce timbre n'a jamais vu le jour en russie.
        En l'occurence, le faussaire est ici israélien

Encore mieux tiens ! il a pas eu froid aux yeux ce petit malin

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kachina
          Kachina Banned last edited by

@WIshoushou : VERDICT ! Bouuuuuuuh ! on a pas trop brillé sur ce coup là . En ce qui me concerne du moins.

WIshoushou 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User @Kachina last edited by A Former User

@Kachina13 C'est sûr...

@WIshoushou Ce qui explique alors que le faussaire s'est trompé dans le prénom ! Il est pas russe (Oui je suis obstiné moi aussi 😄 ).

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Kachina

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@Kachina13 C'est sûr...

@WIshoushou Ce qui explique alors que le faussaire s'est trompé dans le prénom ! Il est pas russe (Oui je suis obstiné moi aussi 😄 ).

de la fraude jusqu'au bout !😧

• WIshoushou
                WIshoushou @Kachina last edited by

@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

@WIshoushou : VERDICT ! Bouuuuuuuh ! on a pas trop brillé sur ce coup là . En ce qui me concerne du moins.

Ben c'est pas toujours facile, mais la réponse était pas aussi compliquée que vous le pensiez...
                Je vous ai mis les liens montrant que Zanzibar n'est pas une entité indépendante 🙂 il fallait juste penser un peu différemment.

Par ailleurs, la monnaie du 2nd timbre n'est pas en francs CFA qui a pourtant cours dans ce pays africain...

des petits détails et petits indices comme toujours 😄

A Former User Kachina 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • WIshoushou
                  WIshoushou last edited by WIshoushou

text alternatif

Celui là est facile... Comme d'hab si vous ouvrez les zoeils! 😄

cliquez sur le timbre 👍

• A Former User
                    A Former User @WIshoushou last edited by

@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Ben c'est pas toujours facile, mais la réponse était pas aussi compliquée que vous le pensiez...

Ben euh, si... Elle était même pire que ce qu'on pensait... 😳 Tu trouves facile parce que t'as les réponses sous le nez mais là, franchement, c'était très compliqué de penser à ça vu que Zanzibar a été un pays indépendant...
                    Des timbres de Zanzibar y'en a plein, ils sont sûrement pas tous faux, j'en avais quelques-uns quand j'étais gamin dans ma collection.
                    Certes toi t'es habitué, tu perçois les années de publications des timbres mais pas nous...

Donc on va te passer à la gatling pour nous avoir donné mal à la tête... 😄
                    text alternatif

Kachina WIshoushou 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Kachina
                      Kachina Banned @WIshoushou last edited by

@WIshoushou : juré craché on fera mieux la prochaine fois ! 😘 😀

• Kachina

@Wolfen j'adore ton image ! 👍

• WIshoushou
                          WIshoushou @Guest last edited by

@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :

Des timbres de Zanzibar y'en a plein, ils sont sûrement pas tous faux, j'en avais quelques-uns quand j'étais gamin dans ma collection.

Oui mais regarde ces timbres, ce sont des classiques du début du siècle, OK tu n'es pas philatéliste, mais comme je disais le graphisme du timbre montre bien à peu près la date d'émission?
                          J'ai dit que vous alliez me haïr 😄

• A Former User
                            A Former User @Kachina last edited by A Former User

@Kachina13 Moi j'adore les gatlings, j'aimerais trop en avoir une avec quelques milliards de cartouches... 🙄

@WIshoushou Franchement, ceux-là auraient pu être des années 50 que ça m'aurait pas choqué...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • WIshoushou
                              WIshoushou last edited by

Je vais manger, zappez pas l'énigme au dessus de la gatling là 😄

• A Former User
                                A Former User @WIshoushou last edited by

@WIshoushou L'institut Pasteur a été fondée en 1888, pas en 1887...

• Kachina

@WIshoushou y'aurait pas une erreur dans le mot Institut ? Ca m'a frappée l'oeil : un n à la place du u ? je m'explique : institnt .
                                  Après c'est peut-être pas par là qu'il faut chercher

Bon app

• Kachina

Important : j'oubliais . Je participe au BT de @delnis ce soir. Compliqué pour être à 2 endroits à la fois.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • ivoire
                                      ivoire last edited by

moi aussi je suis sur le BT muet. A plus tard

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

• WIshoushou
                                        WIshoushou @Guest last edited by

@WIshoushou L'institut Pasteur a été fondée en 1888, pas en 1887...

inauguré en 1888, effectivement, (fondé en 1887???) mais ce n'est pas le détail que je veux vous faire trouver 😄

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Kachina
                                          Kachina Banned @WIshoushou last edited by

@WIshoushou j en ai trouvé un tu as pas vu ?

• WIshoushou
                                            WIshoushou @Kachina last edited by

@WIshoushou y'aurait pas une erreur dans le mot Institut ? Ca m'a frappée l'oeil : un n à la place du u ? je m'explique : institnt .
                                            Après c'est peut-être pas par là qu'il faut chercher

Bon app

Oui bien vu!!!!!!!!!!!!!
                                            Rhoooooooooooooooooooo elle est trop forte!!!
                                            Allez bien joué d'avoir trouvé avant le BT 😄

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 58
                                            • 59
                                            • 60
                                            • 61
                                            • 62
                                            • 119
                                            • 120
                                            • 60 / 120
                                            • First post
                                              Last post