@WIshoushou : trop ou pas assez de voiles ?
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou En 1955 elle n'était plus en service, remplacée par une version plus moderne avec le même nom ?
ca c'est l'aviso La Capricieuse????
-
@wishoushou Pourtant toutes les illustrations qu'on trouve de la capricieuse sont exactement comme elle. Pas compris là... ?
-
@wishoushou Oui, celui-ci, c'est un navire plus moderne qui porte le même nom.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou Pourtant toutes les illustrations qu'on trouve de la capricieuse sont exactement comme elle. Pas compris là... ?
le timbre est gravé à partir de cette image, me semble-t'il, mais ce n'est pas la Capricieuse.
Je suppose qu'il existe des détails permettant de différencier ces deux navires, mais je ne les ai pas...
-
@wishoushou Ben si ce sont des jumelles, c'est qu'elles sont pareilles. Recherche uniquement le nom de la capricieuse avec 1855, tu verras, toutes les illustrations la montrent comme ça aussi...
-
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
C'est quoi l'énigme ? une histoire de jumelles ?
Oui!!!! juste j'essaie de trouver si on voit des différences flagrantes entre les 2 navires ^^
-
@wishoushou Ben si ce sont des jumelles, c'est qu'elles sont pareilles. Recherche uniquement le nom de la capricieuse avec 1855, tu verras, toutes les illustrations la montrent comme ça aussi...
Donc en fait, le bateau est bien la capricieuse, mais ce n'aurait pas dû être ce bateau en fait ^^
| dernière édition par WIshoushou Réputation: 541 | Messages: 1151 -
@wishoushou Euh désolé de contester mais c'est ton site sur le timbre qui se plante. C'est bien la Capricieuse qui a fait ce voyage en 1855 :
Visite de La Capricieuse -
@wishoushou Euh désolé de contester mais c'est ton site sur le timbre qui se plante. C'est bien la Capricieuse qui a fait ce voyage en 1855 :
Visite de La CapricieuseNan tu as raison de contester, je me suis contenté de reprendre l'erreur relevée... Peut être que ce n'en est pas une effectivmt! (comme le timbre sur la tapisserie de Bayeux)
-
@wishoushou Pas grave, au moins ça aura fait connaître cet évènement visiblement important. Je n'en avais jamais entendu parler, mais c'est intéressant !
-
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : on continue ?
Oui, je ne reste pas sur un échec
-
@wishoushou Ils ont en fait la même valeur ? L'un est en franc et l'autre en franc CFA ?
-
@wishoushou Ils ont en fait la même valeur ? L'un est en franc et l'autre en franc CFA ?
Non.
Le premier n'a servi qu'en France, il date d'environ 1910 a 1925.L'autre a servi en AOF (donc avant l'indépendance de la Guinée, donc avant les francs CFA), à peu près à la même période. La surcharge a été apposée entre 1920 et 1926
-
@WIshoushou : la guinée n' est peut pas encore indépendante ?
-
@WIshoushou : la guinée n' est peut pas encore indépendante ?
Oui (cf réponse précédente); il n'a pas été utilisé après indépendance (presque 30 ans après ce timbre)