Comme elle est adressée à une marquise, c'est peut-être le genre d'enveloppe réservé à la haute bourgeoisie ou aux nobles
Edit : réservé à la correspondance entre nobles
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
Comme elle est adressée à une marquise, c'est peut-être le genre d'enveloppe réservé à la haute bourgeoisie ou aux nobles
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@wishoushou elle a un pliage spécifique ?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Non du tout
plutôt l'idée de Morphée
@wishoushou c'est une demande en mariage cocotte en papier?
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@morphée a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou elle a un pliage spécifique ?
Alors ca existe, avec un pliage en triangle ou avec des fils de soie pour la fermeture, mais ce n'est pas le cas ici, et ca n'avance pas pour le nom de ce type d'enveloppe
@morphée a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou c'est une demande en mariage cocotte en papier?
Ahah non :D, clique sur l'image si besoin pour zoomer un peu?
l'enveloppe est "normale" à part le gaufrage
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
non non, on est là, c'est juste que c'est l'heure d'aller en cuisine et qu'on galère à trouver le nom de cette enveloppe (je parle au nom de tous je pense)
Oh j'en doute pas
Promis dès que vous aurez trouvé le bon indice ca viendra tout seul...
Comme à chacune de mes énigmes, au départ ca semble insurmontable et en fait à un moment vous trouvez le bon indice et la solution vient d'elle même!!
Vous vous doutez bien que je vous astique un peu (sinon c'est trop facile) mais en même temps c'est quand même une solution "trouvable"
La suite après le repas!
@WIshoushou : Heey! j'arrive après la bataille?
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : Heey! j'arrive après la bataille?
Coucou miss
mais pas du tout, l'indice n'est (presque) pas trouvé!
Par contre, je vais préparer à manger, je reviens plus tard, ce te laisse le temps de faire des propositions indécentes!!!
@wishoushou : je ne vais donc pas m'en priver
@WIshoushou : et si cette enveloppe contenait un échantillon de la robe de mariée ?
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : et si cette enveloppe contenait un échantillon de la robe de mariée ?
j'en sais rien haha
ce n'est pas qu'une enveloppe pour mariage....
@ivoire j'adore ta question-réponse et non, aucun rapport avec la provenance, le destinataire, le timbre....
@wishoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
j'en sais rien haha
ce n'est pas qu'une enveloppe pour mariage....
Intéressante cette réponse. Donc, on laisse tomber la recherche de ce côté là
Intéressante cette réponse. Donc, on laisse tomber la recherche de ce côté là
tu sais que j'aime donner des indices si vous lisez bien mes réponses ^^
Je résume: Oui, cette lettre gaufrée peut être utilisé pour un mariage, mais je dirai pas tant en tant que faire-part.... Quoi d'autre alors?