@wishoushou elle s'est trompée de porte . Elle est à côté chez KL avec Vincent
J'ai du mal à comprendre l'affranchissement de 2 Courriers avec l'achat d'un seul timbre.
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
J'ai du mal à comprendre l'affranchissement de 2 Courriers avec l'achat d'un seul timbre.
@wishoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@marie-thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
En fait, ce n'est pas un timbre.
Oui, vu que c'est une vignette.
et pourtant.... Que pense tu de l'indice 3?
Non mais l'indice 3 il est caché derrière le 2 et devant le 4.
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Vilaine, je suis les deux
I'm a creep, I'm a weirdo
@jonesy : tu m'as fait peur en parlant de Vincent. Me suis dit j'ai loupé un indice encore. Qui est Vincent me suis-je écriée ?
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
J'en doute pas, je taquine Jonesy
Quand tu achetais le timbre, la vignette était évidemment "offerte" car attenante au timbre, mais sans pouvoir d'affranchissement.
Ce n'est, comme je le disais, qu'une espèce de publicité pour l'évènement.
Comme ici:
Mais, si tu prenais une enveloppe et que tu ne mettais que la vignette sans le timbre, celle ci passait sans encombre les détecteurs de la machine de tri!!! Donc le courrier pouvait ne pas être taxé, sauf si le facteur faisait attention!!!
Tout le monde y est maintenant?
@wishoushou : ok! ok! oui mais fallait le savoir . Moi tu vois il ne me serait pas venue à l'idée de ne coller que la vignette.
@marie-thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Non mais l'indice 3 il est caché derrière le 2 et devant le 4.
C'est pas moi qui embrouille les gens alors, mais toi
Haha je suis le gentil de l'histoire!!!!
@wishoushou : ok! ok! oui mais fallait le savoir . Moi tu vois il ne me serait pas venue à l'idée de ne coller que la vignette.
En fait, je me demande si beaucoup de gens y ont pensé ^^ même la poste n'y a pas pensé sur le moment....
Kachina13 : 17 pts
Wolfen: 12.50 pts
En: 7 pts
ivoire 3 pts
Marmotte 3 pts
Morphée 2.5 pts
Delnis 2.25 pts
Moving 1.50 pt
Want-Wish: 1.25 pt
Peri: 1 pt
Marie-Thérèse 0.5 pt
Steliane 0.25 pt
Kachina + 0.50 pt parce qu'elle a presque tout trouvé
@Delnis +0.25 pt parce qu'il a presque beaucoup trouvé
Toutoune +0.25 pt parce qu'il avait la bonne réponse haha
@wishoushou il faut etre dans le système pour le faire
I'm a creep, I'm a weirdo
@wishoushou : tu nous as bien tenus en haleine n'empêche. J'ai bien cru ne jamais remonter à la surface
@wishoushou : tu nous as bien tenus en haleine n'empêche. J'ai bien cru ne jamais remonter à la surface
En fait, c'est juste le temps pour moi de trouver une nouvelle énigme, sinon j'aurai donné la réponse avant haha
Ceci dit, je vous ai tout dit depuis le début, j'ai bien dit qu'il s'agissait de la vignette et non pas du timbre, puis les indices sur la taxation (affranchissement non valable) etc etc en plus j'ai tendance à donner des indices dans mes commentaires comme toujours
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou il faut etre dans le système pour le faire
Sais tu qu'on peut affranchir, même de nos jours, avec des timbres en francs et même anciens francs?
Retiens le, j'en ferai une énigme utlérieure
@wishoushou ah bon ? tiens donc ! bien sûr que je vais retenir tout comme je retiens que tu as une dette envers moi. Pour ta gouverne, Kachina 13 m'a donnée procuration
@wishoushou et mes 10 points de de bonus ils sont où ! 🤬
Allez une facile (?) et exotique:
La nouvelle-Calédonie a émis plusieurs timbres sur un phare Amédée, sur l'île du Caillou, par exemple ici en 2000:
Plusieurs photos:
Ca fait rêver!!!
Et bien sûr, vous allez pouvoir trouver une petite anecdote ayant trait à cette photo:
@wishoushou et mes 10 points de de bonus ils sont où ! 🤬
Il suffisait de demander:
**Kachina13 : 17 pts
Wolfen: 12.50 pts
En: 7 pts
ivoire 3 pts
Marmotte 3 pts
Morphée 2.5 pts
Delnis 2.25 pts
Moving 1.50 pt
Want-Wish: 1.25 pt
Peri: 1 pt