@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
peut-être un hommage à une cie aérienne.
Non non, bien un individu, dont la profession n'a rien a voir avec les avions!
le voilà:
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@kachina a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
peut-être un hommage à une cie aérienne.
Non non, bien un individu, dont la profession n'a rien a voir avec les avions!
le voilà:
@wishouhou : un acteur ?
Alors, bien que ce soit une star dans sa profession, il a juste joué et co-scénarisé un seul film.
Par contre, on parle de lui dans d'innombrables films, séries, jeux vidéos, musiques,....
Le saviez-vous?
il etait ami avec sir Conan Doyle
@WIshoushou : un écrivain alors ?
Nan, il a écrit des livres sur son activité, mais ce n'est pas son "job"
D'ailleurs, ses livres sont des "manuels", des guides, pas des oeuvres
@wishoushou Rupert T. Waxflatter?
I'm a creep, I'm a weirdo
@wishoushou : pour qu'on lui rende un tel hommage c'est qu'il était célèbre. Appartenait-il au monde du spectacle ? ou de la médecine ?
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Rupert T. Waxflatter
Non, ce Waxflatter n'est qu'un personnage du film on dirait? du film "le secret de la pyramide" avec S. Holmes.
Ceci dit, c'est une coincidence, mais un livre qu'il a co-écrit s'appelle " Imprisoned with the Pharaohs/Under the Pyramids" (sans recherche google hein )
Là on cherche un homme célèbre (et pas Tolkien, parce que pas écrivain de profession comme je disais, @Delnis )
@kachina oui monde du spectacle bravo!!
@wishoushou C'est pas H.Houdini?
@jonesy a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou C'est pas H.Houdini?
Oui!!! tu as deviné?
21 mars : le magicien Harry Houdini, alors en tournée en Australie, effectue sur son avion personnel, un « Voisin », le premier vol officiellement enregistré en Australie.
@wishoushou j'avais un doute,
en fait des que tu parles de quelque chose qui touche A.C. Doyle,
c'est comme si tu disais apéro, j'arrive dans la minute car c'est ma grande passion
@wishoushou c'est l'avion qui m'a rendu perplexe, je ne voyais pas le lien avec le magicien
mais A.C Doyle + monde du spectacle = Houdini
@wishoushou j'avais un doute,
en fait des que tu parles de quelque chose qui touche A.C. Doyle,
c'est comme si tu disais apéro, j'arrive dans la minute car c'est ma grande passion
Dire que j'ai failli donner un autre indice ayant trait à S. Holmes, j'ai bien fait d'attendre tu aurais trouvé encore plus vite!!!
Pas tant de timbres sur lui, d'ailleurs, mon préféré:
Mais voilà le premier point pour @Jonesy !!!
Et je met 1 pt pour @Marie-Thérèse pour son effort de guerre. Mais je devrai l'enlever à @Kachina hein
Kachina13 : 18 pts
Wolfen: 12.50 pts
En: 7 pts
ivoire 3.50 pts
Marmotte 3 pts
Morphée 2.5 pts
Delnis 2.25 pts
Moving 1.50 pt
Marie-Thérèse 1.50 pt
Want-Wish: 1.25 pt
Peri: 1 pt
Jonesy: 1 pt
Steliane 0.25 pt
@wishoushou je t'aime je t'adore mais faudrait pas non plus trop me ponctionner. Je vais finir en bas de la liste à ce rythme
@wishoushou je t'aime je t'adore mais faudrait pas non plus trop me ponctionner. Je vais finir en bas de la liste à ce rythme
Ben t'as encore de la marge^^
Pis ca entretiendrai le suspense avec @Wolfen qu'on ne voit plus trop ces derniers temps
@wishoushou : faudrait pas qu il nous boude trop! Mais un loup ça sort de son antre sans prévenir alors que l’on ne s’y attend pas(ou plus)
@wishoushou les loups ne sont jamais très loin