Tu es certain que ça n'a pas de rapport avec le monde arabe ?
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@WIshoushou C'est un pays qui normalement n'honore pas les femmes ? Donc faire un timbre à l'effigie de Marie Curie est une exception parce qu'elle n'est pas voilée ?
-
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Tu es certain que ça n'a pas de rapport avec le monde arabe ?
Oui! d'ailleurs les 2 autres timbres sont d'URSS et afrique
-
@WIshoushou je sens que le loup approche de la vérité
-
@WIshoushou : en tous les cas son idée est assez judicieuse
-
@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou C'est un pays qui normalement n'honore pas les femmes ? Donc faire un timbre à l'effigie de Marie Curie est une exception parce qu'elle n'est pas voilée ?
En fait certains pays font, comme je l'ai dit hier je crois, des timbres uniqmt pour le bizness, et qui n'ont jamais vu l'ombre d'une enveloppe "réelle". Certains font des timbres sur les religions, les femmes, les animaux des pays froids ou la Chine, ou n'importe quoi tant que des collectionneurs de thématiques les achètent!
-
@WIshoushou a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@Wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
En fait certains pays font, comme je l'ai dit hier je crois, des timbres uniqmt pour le bizness, et qui n'ont jamais vu l'ombre d'une enveloppe "réelle". Certains font des timbres sur les religions, les femmes, les animaux des pays froids ou la Chine, ou n'importe quoi tant que des collectionneurs de thématiques les achètent!
C'est censé être un nouvel indice, ça ?
edit : parce que je patauge toujours autantNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
@ivoire heu non....
RIen à dire sur la tanzanie?
-
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
absolument rien Votre Honneur. J'ai beau lire, je ne vois pas le lien entre Zanzibar et la Tanzanie, dsl
rhoooooooooooooooo
j'ai mis 2 liens!!!!
-
@WIshoushou Ben la Tanzanie a été créée par la réunion du Tanganyika et de Zanzibar mais quel rapport avec les timbres de Marie Curie ? C'est le premier timbre émit après la création du pays ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
A moins que ce soit la Tanzanie qui ait décidé de l'édition du timbre
edit : puisque c'est la Tanzanie qui décide de tout en ce qui concerne ZanzibarNe fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
A moins que ce soit la Tanzanie qui ait décidé de l'édition du timbre
edit : puisque c'est la Tanzanie qui décide de tout en ce qui concerne ZanzibarAh ben voilà on y vient!!!! C'est pas tout à fait ca encore!!!!
-
A part le fait que ce soit une décision économique et/ou financière pour le pays, je ne vois pas (ne t'arraches pas les cheveux, ça ne vaut pas le coup)
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@WIshoushou : dernière cartouche pour moi : zanzibar n'est encore pas rattachée à la Tanzanie ?
-
@Kachina13 Zanzibar est la Tanzanie !
Tan pour Tanganyika, Zan pour Zanzibar => Tanzan => Tanzanie...Le Tanganyika était géré par les anglais donc j'imagine qu'ils obligeaient Zanzibar, terre musulmane, à utiliser la monnaie britannique pour affranchir leurs timbres, d'où les cents et les shillings...
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Wolfen : Zanzibar est la Tanzanie ! oui mais que depuis le 26 avril 1964
Merci WIKI : Le Zanzibar acquiert son indépendance du Royaume-Uni le 10 décembre 1963, jusqu'au 26 avril 1964 Drapeau de Zanzibar .Depuis le 26 avril 1964, le Zanzibar a été rattaché à la Tanzanie Drapeau de la Tanzanie Tanzanie -
@Wolfen @WIshoushou : oulalala ! j'ai le cerveau qui fume . C'est pas bon ! faut que j'aille me reposer.
On se dit à demain . D'accord ?BISOUILLES