@WIshoushou : je pense aux nombres d'étoiles du drapeau américain
-
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@kachina13 J'ai déjà compté, il est bon... Y'en a bien 48, ce qui était le cas à l'époque.
@WIshoushou Les couleurs ont un peu bavées à certains endroits...
-
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@kachina13 J'ai déjà compté, il est bon... Y'en a bien 48, ce qui était le cas à l'époque.
Haha tu m'as devancé, dommage le piège était sympa
Sinon, non ce n'est pas un problème de "gravure" du timbre les couleurs sont parfois, à l'époque, un peu décalées ou baveuses...
-
@WIshoushou : peut-être la proportionnalité du drapeau américain du moins le carré comportant le nombre d'états. Et es bandes rouges surtout semblent retrécies
| last edited by Kachina Reputation: 23367 | Posts: 16270 -
@wishoushou Y'a pas une incohérence entre le nombre de boucles et le nombre de rubans entre les écussons ? La continuité n'a pas l'air très logique à certains endroits.
NB : "Amitié" n'a pas l'air écrit avec la même police que Franco-américaine non plus.
| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0 -
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : peut-être la proportionnalité du drapeau américain du moins le carré comportant le nombre d'états. Et es bandes rouges surtout semblent retrécies
t'arrête pas en bonne voie!
-
@wishoushou : officiellement les bandes rouges et blanches doivent être d'égales largeurs. Or, là, elles ne le sont pas en raison du carré bleu des états
@kachina13 Ha bon ? Je les vois pareilles moi...
@WIshoushou Le carré bleu n'est pas censé occuper la moitié de la largeur du drapeau, contrairement à ce qu'on voit sur le timbre. Par contre comme c'est un écusson, cela semble plus logique...
| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0 -
@kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@wishoushou : officiellement les bandes rouges et blanches doivent être d'égales largeurs. Or, là, elles ne le sont pas en raison du carré bleu des états
Les bandes sont bien (enfin par rapport à l'imprécision de la gravure)
S'pas ca! -
Il manque 2 étoiles au drapeau américain. La France veut récupérer 2 états.
Edit: apparemment @Wolfen a résolu cette question. 48 étoiles c'est normal pour l'époque.| last edited by A Former User Reputation: 0 | Posts: 0 -
@WIshoushou : les étoiles ne sont pas bien arrangées ?
Edit : elles sont toutes disposées de la même façon
@marie-thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Il manque 2 étoiles au drapeau américain. La France veut récupérer 2 états.
Vous n'aurez pas la Louisiane et le tennessee!!!
lol(sur l'air musical de "vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine" )
Non on en a déjà parlé plus haut
-
@WIshoushou : les étoiles ne sont pas bien arrangées ?
héhé.... oui mais quoi...?
-
@marie-thérèse Non ils manquent pas, l'Alaska et Hawaii n'étaient pas encore intégrés en 1949...
@WIshoushou Ce serait pas la disposition des étoiles ? Normalement, elles étaient positionnées en 6 lignes de 8, alors que là sur le timbre c'est 8 lignes de 6...
-
@wishoushou j'ai rajouté un commentaire. Regarde
-
@wolfen a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou Ce serait pas la disposition des étoiles ? Normalement, elles étaient positionnées en 6 lignes de 8, alors que là sur le timbre c'est 8 lignes de 6...
Aie aie aie il a encore coiffé notre Kachina au poteau....
-
@wishoushou j'ai édité en même temps que lui. Je lui ai ouvert une bonne porte.
Les étoiles doivent être alternées