@Marie-Thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Pas loin c'est combien de points ?
Juste les encouragements du jury
@Kachina13 tu commences à me connaitre pourtant chère voisine
Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ?
@Marie-Thérèse a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Pas loin c'est combien de points ?
Juste les encouragements du jury
@Kachina13 tu commences à me connaitre pourtant chère voisine
@WIshoushou : ben oui et je râle bien . Je me suis bien faite avoir
Bon allez on repart sur un niveau EXPERT pour que tu puisse battre les petits nouveaux qui essaient de voler tes points!!!
le timbre que j'ai mis en exemple hier:
1 point pour trouver le soucis
1 point pour celui qui donnera l'explication à ce soucis!!!
@WIshoushou tu me gâtes !!
J'ouvre le bal : est-ce en rapport avec l'effigie ?
@WIshoushou : Orléans c'est dans le 45 non ?
@Kachina13 nan rien de spécial à ce niveau
tu triche en disant au hasard, toi!!!!
faut donner une explication à ta proposition
Cool. J'ai trouvé la réponse sur le timbre des chocolats. Je me suis rappelé celui du timbre parfumé à la fraise, c'est pour ça. Je suis le topic depuis un moment mais je le trouve compliqué c'est pour ça que je n'arrive pas à participer tout le temps
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
@ivoire a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
Cool. J'ai trouvé la réponse sur le timbre des chocolats. Je me suis rappelé celui du timbre parfumé à la fraise, c'est pour ça. Je suis le topic depuis un moment mais je le trouve compliqué c'est pour ça que je n'arrive pas à participer tout le temps
Ah bien vu alors
Tu sais faut vraiment pas hésiter à faire des propositions, desfois on a une idée qu'on pense être conne et finalement ca peut avancer le schmilblick en donnant un indice!!!
Et ca met de la vie...
Sinon le loup trouve toutes les réponses!!!!
@WIshoushou : parfois le hasard est un précieux allié. Attends je bois un petit café et le temps qu'il remonte au cerveau ca va le faire
@WIshoushou chut ! ne le dérange pas . Il cherche sans doute des chocolats
@WIshoushou c'est en rapport avec la couleur, elle ne correspondait pas au prix, car à l'époque la couleur était associée au prix.
@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou chut ! ne le dérange pas . Il cherche sans doute des chocolats
des lapins et des poules en chocolat surement!!! mouarffffffffffff
bon café
@WIshoushou c'est en rapport avec la couleur, elle ne correspondait pas au prix, car à l'époque la couleur était associée au prix.
Ca aurait pu, il existe quelques rares timbres avec des erreurs de couleur, mais pas en France.
A l'époque, 10c c'était la couleur brune avec des nuances variables (ici avec le scan on a l'impression que c'est orange, mais non) :
@WIshoushou : d'après l'année d'oblitération en 1963 à Orléans , Marianne devrait figurer
en effigie non ?
@WIshoushou serait-ce alors la date de l"oblitération? Sur la deuxième image, on voit clairement que c'est un timbre de l'époque coloniale. Et le timbre a été oblitéré après l'indépendance de l'Algérie.
@Kachina13 a dit dans Le saviez-vous ? Ce timbre-poste a une spécificité, laquelle ? :
@WIshoushou : d'après l'année d'oblitération en 1963 à Orléans , Marianne devrait figurer
en effigie non ?
Non, 1863 pas 1963!!
C'est bien Napoleon III comme le timbre d'hier
@WIshoushou serait-ce alors la date de l"oblitération? Sur la deuxième image, on voit clairement que c'est un timbre de l'époque coloniale. Et le timbre a été oblitéré après l'indépendance de l'Algérie.
Cf ma réponse précédente
Oblitéré en France, mais en juin 1863
@WIshoushou quelle dinde je suis. Je sais pas pourquoi je me suis braquée sur 1963 !
Je continue mes investigations.