Je vote pour Spillway
Ce titre est cool et ça faisait suffisamment longtemps que je l'avais écouté pour qu'il me lasse.
Les duels musicaux #4 - Guizmo vainqueur !
Merci @Hornet! Je kiffe ce petit championnat. Je me tape des insomnies pour choisir mes musiques... Non je plaisante mais j'accroche beaucoup sur le principe
Je vote pour Sylareen
C'est dur de voter contre The Killers mais je reste dans mon optique du départ. Je l'ai écouté et écouté des centaines de fois du coup j'ai plus apprécié celle de @Sylareen.
Ils ont l'air trop cool ces Japonais. Ma seule référence est le groupe Arc-en-ciel qui faisait le générique de GTO.
J'ai bien adhéré à ce petit solo de guitare à la Dragonforce.
@Hornet Je vote pour Spillway
Le titre de @Sylareen est intéressant mais j'ai moins été séduit musicalement.
@Guizmo a dit dans Les duels musicaux ! 4ème édition :
Ils ont l'air trop cool ces Japonais. Ma seule référence est le groupe Arc-en-ciel qui faisait le générique de GTO.
J'ai bien adhéré à ce petit solo de guitare à la Dragonforce.
En gros l'Arc~en~ciel est un groupe de visual kei. Un genre de musique créé par X Japan, le groupe de ma chanson du duel là. Sans eux, pas de l'Arc~en~ciel et pas de plein d'autres choses. La scène musicale japonaise aurait été totalement différente.
On ne les connait pas trop par chez nous pour diverses raisons, mais ce sont des super stars qui remplissent les plus grandes salles du monde.
Et du coup ils ne sont pas trop connus chez nous parce que malheureusement en France on s'en fiche de la musique japonaise, et en plus ils n'ont pas trop profité de l'arrivée d'internet dans la vie quotidienne et du fait que ça aurait pu aidé à diffuser leur musique car ils étaient en pause à ce moment là (suite au départ du chanteur qui a rejoint une secte, puis à la mort de hide, le guitariste). Mais ils sont à nouveau ensemble maintenant.
Mm choix difficile... J'ai écouté chaque proposition deux fois...
J'aime le titre de @Spillway et si je m'en suis lassée à une époque, c'était un plaisir de le réecouter.
D'autre part j'ai souvent du mal avec la musique japonaise mais plusieurs passages du morceau de @Sylareen m'ont agréablement surprise.
Allez...
Je vote pour Sylareen
D'emblée je pars avec quelques grosses lacunes, Je connais très peu le groupe X Japan.
J'ai écouté le morceau attentivement mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Et puis pour tout avouer, j'ai toujours bien apprécié The Killers. Une autre salle une autre ambiance.
Je vote pour Spillway
@Sylareen Ok c'est plutôt tragique comme histoire. J'avoue que je m’intéresse plus à d'autre pans de la culture Japonaise que leur musique.
J'aime bien l'excentricité qui se dégage de ce groupe et qui les reflète bien au final. Cela ne m'étonne pas qu'ils créent beaucoup d'engouement là bas.
@Guizmo Ah ben oui, quand ils ont commencé en 1982, c'était du jamais vu. Ils ont bousculé la société bien carrée bien ordonnée du Japon en criant, en se maquillant, en se travestissant. Ils ont créé le genre du visual kei qui est l'alliance du moderne (inspirés du metal occidental, hard rock, glam, etc.) et de l'ancien (le travestissement qu'on retrouve dans le théâtre Kabuki, notamment). Ils ont créé un choc visuel, si bien qu'on parlait au début de "visual shock", qui s'est transformé en "visual kei" ("style visuel") au fil du temps.
Aujourd'hui, quasiment 40 ans après, ils sont toujours là. Ils ont inspiré des centaines d'artistes, japonais mais pas que (j'en parle un peu plus ici), ils ont profondément marqué la culture japonaise et malheureusement ils ne sont pas assez connus du grand public international...
@Guizmo a dit dans Les duels musicaux ! 4ème édition :
Je kiffe ce petit championnat. Je me tape des insomnies pour choisir mes musiques...
Ah bah ça promet. Je suis contente de tomber contre toi sur ce duel, tiens...
@Moving Oh tu sais j'ai juste analyser les goûts musicaux de tous ceux qui ont votés sur les 3 dernières éditions en épluchant chaque post de la rubrique musical du forum afin de créer un algorithme permettant de trouver le meilleur morceau en prenant en compte du choix probable de chaque adversaire.
Mais nooon, je te rassure ce qui me plaît le plus c'est de découvrir ceux que mettent chacun et vous faire apprécier (ou subir) les miens.
C'est fini !
Spillway : 8
Sylareen : 5
Spillway gagne ce duel !
4ème duel de ce tour !
Le choix de @Shanna
Le choix de @Sky
Pour voter copiez un de ces 2 codes sur ce topic ! Fin du duel dans 24 heures !
%(#353dd4)[**Je vote pour Shanna**]
%(#e6356d)[**Je vote pour Sky**]
Enjoy !
People Always Look Better in the Sun