Au bout du conte, elle ne savait pas très bien comment elle était arrivée là. Lorsqu’elle sortit de sa léthargie, elle sentit au fond de sa gorge un cri d’angoisse tout près de s’échapper. Seules des parcelles de souvenirs affleuraient son esprit. Elle savait confusément qu’elle n’avait pas le choix ; elle avança d’un pas décidé vers cet antre maléfique, tenant au creux de sa main, l’objet, cet ultime lien avec son UNIVERS à elle, et qui ne la quittait jamais…….
En passant le seuil de cette antre maléfique, et pourtant magnifiquement décorer de plusieurs milliers de serrures, certaines énorme, d'autres à peine visible, des serrures sertie de diamants, ou encore d'or, ses ailes s'illuminent de milles feu, et à cet instant un géant occuper a fumer sa pipe sur son rocking chair la regarda interloquer
et lui dit:
"Tu vas être en retard....
• Quoi?
• tu vas être en retard....**
Soudain un bruit terrible se fit entendre.
C'était son radio réveil, décidément, depuis que Kevin l'avait quitté, ses nuits étaient vraiment très agitées.
Elle tourna la tête et là.... son coeur de glaça.
Là, dans le lit, juste à côté, elle distinguait une forme dans la pénombre...****
Mais si bien sûr c'était bien lui, Kévin étais rentrer cette nuit, il avais du passer par la fenêtre laisser ouverte à cause de la chaleur écrasante qu'il fais sur Vénus 462° ce n'est pas rien, cette boule de poils ronronnait tranquillement à ses côtés...
Le souffle de sa respiration résonnait dans toute la pièce, tout comme le cliquetis d’une pluie éparse et tiède qui tombait de ce ciel abricot À perte de vue, la couleur ocre dominait le paysage – nulle trace de végétation, pas plus que de vie ; Kévin et elle étaient-ils les seuls survivants ??? Un bruit étrange la fit sursauter ……….
Juste derrière sa boule de poils, il y en avait une autre accompagnée de 3 petiots dont l'un resemblait à Kévin comme 2 gouttes d'eau.
Cette compagne qu'il s'était trouvée devait appartenir à quelqu'un, une personne sûrement en vie.
Elle n'eût qu'un désir, partir à sa recherche...La pluie redoubla d’intensité. Le soleil manquait cruellement. De lui , on ne voyait qu’un halo aux nuances de rouge, orange. Dans ce décor quasi psychédélique , elle entendit résonner au loin le son d’une mélodie entraînante. Elle crut distinguer au loin l’ombre d’un homme debout devant un piano ……." Ah vous voilà enfin, je vous attendais, je savais que vous viendriez ", lui dit-il d'une voix chaude accompagnée d'un large sourire.
" Quel morceau souhaitez-vous que je vous joue pour me dire ce que vous n'osez exprimer en mots ? Elle n'eu pas besoin de lui répondre, il lisait en elle comme dans un livre ouvert et commença à chanter :
Quand je suis seule et que je peux rêver
Je rêve que je suis dans tes bras
Je rêve que je te fais tout bas
Une déclaration
Ma déclaration
Sa voix était si troublante. Il ne chantait pas, il racontait la musique. La tentation de fermer les yeux fut trop forte. La musique cessa brutalement . Quand elle ouvrit les yeux, l’homme avait disparu.. Il ne restait aucune trace de cette parenthèse enchantée. . Qui sait ? Peut-être l’avait-elle seulement imaginée ? Un vent violent venait de se lever, alors qu’elle s’apprêtait à rebrousser chemin, son regard fut attiré par un objet scintillant à l’endroit même où le piano était posé l’instant d’avant…….
Il s'agissait d'un anneau en or serti d'un seul diamant. Elle le prit et déchiffra l'inscription gravée à l'intérieur :
" cherche-moi et tu me trouveras ".
Ce message ne pouvait s'adresser qu'à elle, ce n'était pas un hasard si elle était venue à cet endroit précis, attirée par une musique
des plus mélodieuses. Mais qui et où chercher...il devait bien y avoir quelques indices pour la guider dans cette démarche...