Les bougies et autres, allumettes, briquets, éclairent beaucoup plus que dans la vraie vie!
Les choses grotesques dans les films
Les bougies et autres, allumettes, briquets, éclairent beaucoup plus que dans la vraie vie!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
@Peri a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Dans le futur, les écrans sont transparents.
Peu importe que ça soit d'une lisibilité atroce et désastreux pour l'intimité, il faut qu'ils soient transparents.
Au passage, vous savez ce que c'est que cet objet encastré dans l'écran ?
Et bien c'est une espèce de grosse clé USB.
Oui en verre, parce qu'il faut que ce soit... TRANSPARENT ! (suivez un peu, merde !)
Et oui, dans le super futur ultra futuriste top moderne de Minority Report, les serveurs locaux et partages bluetooth type Airdrop n'existent vraisemblablement pas. T'es obligé de te lever de ton poste pour transférer des données à un collègue.
@Morphée a dit dans Les choses grotesques dans les films :
L'exception restant le film Barry Lyndon de Stanley Kubrick, intégralement éclairé à la lumière du jour et/ou à la bougie, comme si le film était un vrai docu-fiction tourné au XVIIIe siècle.
Ca a d'ailleurs été un vrai tour de force pour les équipes technique de Kubrick pour réussir à mettre au point la caméra et les objectifs capable de capter un maximum de détail avec si peu de lumière.
Le must c’est quand on voit l’ombre du bougeoir sur le mur
@laetie1804 dans le même ordre d'idée :
Comment ils tiennent, leurs masques ?
Autre clichés qui me rendent dingue, l'utilisation en mode YOLO des armes à feu et de tout ce qui s'y rapportent dans les films. Les munitions à l'infini, les coups de feu sans reculs, le silencieux qui murmure (alors qu'en vrai ça fait un boucan monstre), le gilet-pareballe qui stoppe tout et n'importe quoi....etc
I got some bad ideas in my head.
Recemment je me suis rematé le film Stargate, et ça m'a toujours amusé à quel point autant de choses ne vont pas, rien que dans le premier quart d’heure du film.
Les bruits pendant les bagarres.
J'ajoute à ça le bruit des lames plantées dans un corps. Très souvent quand qqun se fait poignarder dans un film, le couteau émet tout seul un bruit impossible, le "zing" distinctif d'une lame métallique frottant violemment une autre surface métallique. Sauf qu'aux dernières nouvelles, un corps c'est plutôt mou, alors quand on plante un poignard dedans, à mon avis ça fait + "splotch" que "zing". Enfin j'ai pas d'expérience dans ce domaine hein, sauf si on compte la fois où je me suis un peu taillé le doigt en faisant une julienne de carottes (et de mémoire ça fait pas de bruit, à part mes hurlements).
L'exemple le plus frappant, Scream, d'autant qu'on entend ce bruit facile mille fois dans la saga, j'ai pris cette scène au hasard :
@Shanna En effet, Christopher Lee avait d'ailleurs expliqué le véritable bruit qu'une personne fait quand elle est poignardée. Explication dans cette vidéo :
@LeaPierce C'est une chouette interview ! Mais ça n'a pas tellement de rapport avec ce dont je parlais... Christopher Lee parle du bruit que l'acteur doit émettre...
@Shanna Oui, pardon je trouvais ça intéressant de voir que dans la suite, ça continue dans l'absurdité puisqu'il est pas courant que l'acteur émette le son en question
@Shanna a dit dans Les choses grotesques dans les films :
le "zing" distinctif d'une lame métallique frottant violemment une autre surface métallique.
Un grand classique ce son.
Dans The Dark Knight par exemple, le joker en vient à dégainer un petit couteau à lame rétractable de ce modèle :
Modèle pas particulièrement connu pour être bruyant à ouvrir.
Ce qui n'empêche pas qu'à 1:36 exactement :
@Peri La lame rétractable fait peut-être ce bruit là, je sais pas... Quand c'est une lame sortie d'un fourreau c'est souvent exagéré, mais ça se tient à mon avis ! Là où ça se tient pas du tout c'est quand la lame sort d'une poche ou d'un corps.