La vraie question à propos de Superman qui me turlupine, c'est comment il fait pour porter un costume de super-héros en spandex, avec cape et bottes comprises, le tout sous un costume bon marché ?
-
Les choses grotesques dans les films
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@Dirty-Cop a dit dans Les choses grotesques dans les films :
@Peri D'où les lunettes en verre de roche kryptonienne cités plus haut, qui changent la perception qu'ont les gens de lui.
Là j'accepte. Mais il aurait fallu que le film le mentionnent au préalable, le pouvoir de ces lunettes. C'est à ce prix que la suspension consentie de l'incrédulité va fonctionner, une fois qu'on a bien assimilé les capacités et limite du perso.
Sinon, ca sonne "cheaté". Un peu comme ce "nouveau" pouvoir qu'il a subitement dans Superman IV, consistant à reconstruire des murs avec ses yeux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Les vieux effets spéciaux ça pique les yeux tout de même ^^
Et clairement, là son pouvoir n'est pas crédible pour deux sous.
-
@Martin a dit dans Les choses grotesques dans les films :
@Peri Les vieux effets spéciaux ça pique les yeux tout de même ^^
Et clairement, là son pouvoir n'est pas crédible pour deux sous.
A vrai dire, aucun des pouvoirs de Superman (voler, superforce, supervue, invulnérabilité, lancer des lasers avec les yeux) ne sont de base crédibles.
Mais on les accepte parce qu'ils sont introduit très tôt dans l'histoire, à un moment où le perso les découvre, et apprend à les maitriser.
Introduire un nouveau pouvoir tardif chez un super-héros très connus, et faire comme si il en disposait depuis toujours, ca revient à renégocier un contrat sensible avec le public. Si tu lui dropes ça devant le nez sans plus d'explication, ça ne peut que bloquer.
@Dryanaide merci pour l'anecdote, vraiment flippant le Major!
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Quand la personne est poursuivi et qu'elle ne dois faire aucun bruit dans la maison, il y a toujours une planche de parquet qui grince et qui donne un indice au méchant.
Ça marche aussi avec la poursuite dans la forêt et la branche qui craque sous les pieds du fuyard.
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
Quand il y a une scène de nuit dans une ville, c'est très souvent à la suite d'un après-midi pluvieux.
@Peri et c'est bien connu, que dans un tunnel le sol est détrempé, ou alors ça fait 3 jours qu'il pleut et qu'il y a beaucoup de trafic...
-
Dans certains films de SF, il y a des grosses lettres jaunes qui errent au hasard dans le cosmos.
Et ça ce n'est pas expliqué. En temps normal, le Cosmos ne fabrique pas des lettres jaunes. Des étoiles, des planetes, des cometes, des galaxies et des météores, tout ce que tu veux. Mais des lettres, NON.
Alors je sais pas, peut-être que le Cosmos a embauché un stagiaire de 3e, lequel en avait marre de matérialiser astéroides et autres cailloux patatoïdes, et a décidé de se lacher, pour tuer le temps. Non vraiment, je ne vois pas.
Dans les films d'horreur impliquants un tueur en série ou un monstre quelconque, les protagonistes parviennent toujours, à un moment ou à un autre, à prendre le dessus sur le méchant, mais au lieu de l'achever comme il se doit alors qu'il est au sol, ils s'enfuient comme des cons pour mieux se faire massacrer après.
I got some bad ideas in my head.
@Dirty-Cop a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Dans les films d'horreur impliquants un tueur en série ou un monstre quelconque, les protagonistes parviennent toujours à un moment ou à un autre, à prendre le dessus sur le méchant, mais au lieu de l'achever comme il se doit alors qu'il est au sol, ils s'enfuient comme des cons pour mieux se faire massacrer après.
De même, quand les protagonistes parviennent à totalement et définitivement anéantir la menace en fin d'histoire, c'est pour mieux la retrouver en pleine possession de ses moyens dans le film suivant...
... parce que -manque de bol pour eux- ils vivent dans une dimension fictionnelle régie par des producteurs avide de thunes.
-
@Peri a dit dans Les choses grotesques dans les films :
parce que -manque de bol pour eux- ils vivent dans une dimension fictionnelle régie par des producteurs avide de thunes.
C'est ça le véritable film d'horreur.
Par contre cette révélation, ça ferait un sacré twist.I got some bad ideas in my head.
Ce que je trouve de plus en plus grotesque c'est la résistance du corps humain. Dans d'interminables bagarres ou dans des chutes, etc... ça se voit que désormais ce sont les ordinateurs qui gèrent ça, car du temps des vrais cascadeurs il y avait la limite humaine c'était du coup plus réaliste et aussi plus impressionnant. Bref ce cinéma d'action ressemble à du jeu vidéo et ça c'est saoulant.
-
@delnis a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Ce que je trouve de plus en plus grotesque c'est la résistance du corps humain. Dans d'interminables bagarres ou dans des chutes, etc... ça se voit que désormais ce sont les ordinateurs qui gèrent ça, car du temps des vrais cascadeurs il y avait la limite humaine c'était du coup plus réaliste et aussi plus impressionnant. Bref ce cinéma d'action ressemble à du jeu vidéo et ça c'est saoulant.
Et justement, dans la catégorie « malmène ton corps » (parce que tu es un badass/mâle alpha/héros sur-testosteroné) ...
Si tu te retrouves dans ce cas de figure qui nécessite un don de sang (rite satanique ou équivalent), n’hésite pas à directement t’entailler la paume de la main avec un couteau sale ou un vieux tesson de bouteille. Après tout, c’est pas comme si c’était un coup à se sectionner un tendon, perdre au passage l’usage d’un ou deux doigts, pour finir avec une bête septicémie. La petite seringue désinfectée, piquée au pli du coude, c’est pour les tapettes.
Et quand bien même tu te réveillerais à l’hôpital après une quelconque complication, dis toi que tu n’as rien à y faire. D’ailleurs tu es sûrement en pleine forme, un peu comme si tu émergeais d’une micro-sieste de 20 minutes. Je suis sur que tu peux te lever et rentrer chez toi. Ah oui, et cette perfu à ton bras, tu peux évidemment l’arracher d’un coup sec. Zéro risque, je te dis.
(Merci à Bouletcorp pour ces idées)
@Morphée Personnellement je n'ai mis que 52h à sortir... Je trouve que c'est un joli score!
@Peri c'est pour le coup, quelque chose auquel je n'avait jamais prêté attention...
En tout cas, ce topic, c'est quand-même le sujet parfait pour devenir le relou qui relève toutes les incohérences du film en live... Déjà que je relève régulièrement tous les faux raccord que je peux voir... -
@martin a dit dans Les choses grotesques dans les films :
En tout cas, ce topic, c'est quand-même le sujet parfait pour devenir le relou qui relève toutes les incohérences du film en live...
-
@peri L'inscrustation est super bien faite (je veux dire, pour une vidéo à visée gaguesque ils se sont donnés du mal)
-
@shanna j'ai pensé exactement la même chose.
ça aurait pu être bien plus drôle mais c'est hachement bien fait.I'm a creep, I'm a weirdo