@martin a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Il devrait tout de même y avoir plus de personnage censés et rationnels dans les films
Le 2 ? (notez que le gars bouffe toujours un truc)
Les choses grotesques dans les films
@martin a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Il devrait tout de même y avoir plus de personnage censés et rationnels dans les films
Le 2 ? (notez que le gars bouffe toujours un truc)
@peri Chouette vidéo. Grâce à toi, j'ai appris que Julien Menielle aka Dans ton corps avait un frère.
@peri C'est bien fichu, j'aime bien quand les perso ont l'air (en + de pas du tout l'écouter) de trouver que ce qu'il dit est idiot.
(Par contre ça spoile bien les films ces vidéos, attention !)
@leapierce a dit dans Les choses grotesques dans les films :
@peri Chouette vidéo. Grâce à toi, j'ai appris que Julien Menielle aka Dans ton corps avait un frère.
C'est drôle parce que moi ca a été le contraire.
J'ai découvert Adrien vers 2014 grâce à ses Vines, et Julien ensuite (via son "petit tatouage")
@shanna a dit dans Les choses grotesques dans les films :
@peri C'est bien fichu, j'aime bien quand les perso ont l'air (en + de pas du tout l'écouter) de trouver que ce qu'il dit est idiot.
Faut croire que ce "problème" doit lui coller à Adrien...
@peri a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Ah oui, et cette perfu à ton bras, tu peux évidemment l’arracher d’un coup sec.
lol
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
A vrai dire, aucun des pouvoirs de Superman (voler, superforce, supervue, invulnérabilité, lancer des lasers avec les yeux) ne sont de base crédibles.
Mais on les accepte parce qu'ils sont introduit très tôt dans l'histoire, à un moment où le perso les découvre, et apprend à les maitriser.
Introduire un nouveau pouvoir tardif chez un super-héros très connus, et faire comme si il en disposait depuis toujours, ca revient à renégocier un contrat sensible avec le public. Si tu lui dropes ça devant le nez sans plus d'explication, ça ne peut que bloquer.
poutant, dans les comics, ça a été le M.O. pendant longtemps, la recette étant:
Superman est confronté à une nouvelle menace, et se découvre un nouveau pouvoir ou une nouvelle application de ses pouvoirs existant pour pouvoir faire face à cette menace. Ce qui fait de Superman, bien au delà de sa super force, de sa capacité à voler et de sa super vision l'un des super-héros les plus chargés en super pouvoirs (alors que le mec est déjà quasi invincible de base)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium moi la question que je me pose avec Superman, c'est "Comment il se coupe les cheveux? Et les ongles" parce que les perfusion ça tort l'aiguille, mais techniquement, ses cheveux sont une partie de lui, pareil pour les ongles pareils, donc ils devraient avoir la même résistance que tout son corps, et donc éclater complètement des ciseaux ou un coupe ongle...
@doc-cranium le gars est très doué alors, faut le faire tout de même !
@doc-cranium a dit dans Les choses grotesques dans les films :
pour les cheveux, il utilise sa vision laser avec un miroir
Ah ouais ils ont vraiment pensé à tout.
J’imagine un Clark Kent qui n’aurait pas eu la chance d’avoir le pouvoir des lasers.
(Coïncidence : ils s’appellent tous deux « Kal »)
Coïncidence
Je ne crois pas ^^
Plus sérieusement, et comment il se coupe les ongles.
Et puis d'ailleurs, pourquoi dans les films, y a des laser qui découpent le verre mais se reflètent et font "demi-tour" dans un miroir? Parce que de base, c'est du verre pour les deux...
Ce qui est marrant c'est qu'il n'y a pas seulement, comme on l'a vu ici dernièrement, une forme de sous-estimation de la gravité des blessures dans les films, mais aussi parfois l'inverse.
Par exemple :
Je me fais tirer dessus. Je me reçois une balle dans le bras :
En revanche, si je saigne du nez :
(ça marche aussi avec le malaise vagal. Le héros qui titube et s'effondre, ça peut pas être une banale hypoglycémie ou une quelconque insolation, ça cache forcement un gros truc funeste).
@peri ça c'est parce que les héros sont tellement habitués à subir des trucs de fous que le corps a l'habitude, sauf que des trucs banals c'est pas pour eux alors le corps réagit de façon extrême 🤯
Vous vous rappelez quelques pages plus tôt de la mention de Peri à propos des écrans transparents dans les experts et autres ? Je vous présente Greenhouse Academy, qui a décidé d'appliquer cette chose grotesque à des téléphones portables (appelés dans la série des Louies, WTF ?) :
@Jonesy Les flingues dans la saga Alien ne sont que des armes qui existent déjà, ils ont juste été customisés.
Ça ressemble à une pétoire normale, un Steyr Aug pour être un chouïa plus précis.
I got some bad ideas in my head.
@dirty-cop des trucs qui font bien peter l'acide à la tronche.
I'm a creep, I'm a weirdo
@Jonesy Faut croire que les pistolets laser dans l'univers de Alien, c'est de la science-fiction également.
D'ailleurs, ça me rappelle une étude qu'une bande d'étudiants en sciences ont fait, figure toi qu'avec un flingue normal, tirant des balles en plombs, les Jedi dans Star Wars n'auraient aucune chance, et si ils essayent de dévier la balle avec leurs sabres lasers, ils se prendraient des jets de métal en fusion dans la tronche, vu que la balle aurait fondu au contact du faisceau d'énergie.
I got some bad ideas in my head.
@dirty-cop ah pas mal, on aurait fait un seul film quoi
I'm a creep, I'm a weirdo