Curieusement, une des meilleures scènes de type "vite fuyons, rhaaa b*rdel la voiture démarre pas" que j'ai pu voir dans un film d'horreur, c'était dans un pauvre film à petit budget (Summer Camp, personne l'a vu sauf moi je pense)... Comme quoi le mécanisme peut fonctionner !
-
Les choses grotesques dans les films
@peri Comme @Hornet j'ai tout de suite songé à Star Wars. Et sinon un peu aux persos de Mad Max Fury Road, bien que tout ne soit pas "mis en place pour que ça match" (les histoires d'amour c'est moyennement l'ambiance de Mad Max), cependant on s'attend quand même vaguement à ce qu'il se passe qqchose entre Max et Furiosa.
-
@peri Constantine, Keanu Reeves et Rachel Weisz se tournent constamment autour, mais jamais n'échangent ne serait-ce qu'un seul baiser ou s'avouent un quelconque sentiment autre que professionnel.
J'adore ce film, faudrait que j'en fasse un sujet.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@peri Oh oh Vincent & Mia dans Pulp Fiction ! Bon si ça avait abouti, l'un des deux n'aurait pas survécu, mais ça reste inabouti.
-
Le Silence des Agneaux et Hannibal aussi, je suis sûr et certain que Clarice a une attirance pour Lecter, mais se refuse de l'admettre par éthique.
Pareil dans la série, entre Will Graham et le Dr Lecter, ça suinte l'homo-fantaisie.
Hitman (2007), l'Agent 47 et Olga Kurylenko. La totale, il essaye de la tuer, puis la sauve, puis vont au resto, puis elle lui grimpe dessus, puis... il lui injecte un sédatif dans le cou. Quand ça veut pas, ça veut pas.
@Shanna @Dirty-Cop effectivemment pas mal d'exemples.
Y'a aussi Cyrano de Bergerac qui reste un bon représentant, même si pas pensé à la base comme scénario pour le cinéma moderne.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Egalement dans la catégorie "gâchons, mes bons" :
Les personnages qui, voulant dialoguer en silence par écritures interposées, vont utiliser un A4 de papier pour quatre mots.
... voir même pour 2 lettres.
Sérieux, vous n'aviez pas de post-it ? Tout ça aurait tenu sur un seul. Sans forcer.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri a dit dans Les choses grotesques dans les films :
En fait il faudrait faire un film centré sur ces persos à "dommages collateraux" ceux qui subissent les conséquences de l'action principale.
Oui et appeler ce film Collateral par exemple, comme celui très bon réalisé par Michael Mann
Memento mori.
| dernière édition par le taxidermiste Réputation: 455 | Messages: 499 -
@le-taxidermiste a dit dans Les choses grotesques dans les films :
Oui et appeler ce film Collateral par exemple, comme celui très bon réalisé par Michael Mann
C'est déjà le cas dans Collateral, y avait moyen de faire un film centré uniquement sur Vincent, qui est aussi fort que John Wick. Mais on se concentre sur un mec lambda, chauffeur de taxi, une sorte de PNJ qui se retrouve happé par l'histoire.
-
@peri
Oui mais là ça vient de The Leftovers alors c'est interdit de critiquerIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Les choses grotesques dans les films :
@peri
Oui mais là ça vient de The Leftovers alors c'est interdit de critiquerLoin de moi l'idée de critiquer the leftovers, je critique le gachis perpétré par les personnages de the leftovers. Nuance.
-
@peri pour dire OK un simple ou fonctionne aussi pas besoin de stylo de papier et c'est même possible avec la clope au bec
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@peri Là dans le contexte de la série on a affaire à des persos qui considèrent en gros que l'apocalypse à déjà eu lieu et que plus rien n'a d'importance, donc gâcher du papier c'est le dernier de leur soucis.
Par contre c'est effectivement un cliché qu'on retrouve ailleurs donc je vois ce que tu veux dire
-
Ah autre chose qui me revient : je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans la majorité des films, lorsque l'acteur ou l'actrice est au volant et poursuivit, il/elle n'arrête pas de se retourner alors qu'il serait bcp + simple de regarder dans le rétro. (interne ou externe)
C'est bien ce qu'on fait, non ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Ah autre chose qui me revient : je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans la majorité des films, lorsque l'acteur ou l'actrice est au volant et poursuivit, il/elle n'arrête pas de se retourner alors qu'il serait bcp + simple de regarder dans le rétro
@cygoris Pour se prendre un arbre dans la gueule au plan suivant. Quelle question !
@cygoris dans le genre conducteur distrait, il y a le personnage qui parle à son passager en le regardant bien trop longtemps, la route c'est important aussi, peu importe la beauté des yeux du passager.
Un ptit selfie sur l'autoroute Brigitte 🥳Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@morphée a dit dans Les choses grotesques dans les films :
ExactL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue