Dans ce film, le héros parvient à effectuer des sauts dans le temps, entre noël 1992 (son présent), et jour pour jour 15 ans plus tard.
Il se sert de cette aptitude inexpliquée pour tenter de corriger le destin de quelques personnes, jusqu'à ce qu'il découvre que sa mort est prévue... le 1er janvier 1993.
Le héros : Je dois mourir dans quelques jours, et je ne sais rien du contexte, si ce n'est que c'est suite à un trauma cranien.
Moi : Au moins tu sais que ça va toucher ta tête. Donc dans le doute, passe cette journée avec un casque.
Le héros : Accident ? Attaque ? Je l'ignore. Toutes les personnes que j'ai interrogées à ce sujet sont restées évasives, comme si elles voulaient cacher quelque chose.
Moi : Non parce qu'un casque c'est rien. Ok, tu vas peut-être passer pour un original l'espace de quelques heures, mais qu'est-ce en comparaison de la mort ?
Le héros : Peut-être est-ce ça le destin, l'incertitude. Il nous faut lâcher prise, accepter qu'on ne puisse rien faire pour échapper à ce qui nous att...
Moi : METS. UN. CASQUE.