DLC annoncé pour Épée et Bouclier !
-
Pokémon Épée et Bouclier
Après le premier effet "QUOI ?! Du contenu additionnel payant ?!!", en vrai je suis plutôt intéressée.
Déjà, ça me semble plus intéressant qu'une version complémentaire à la Emeraude, qui coûterait le prix d'un vrai jeu et qui ne serait au final que la même aventure avec quelques petits détails en plus. C'est pas plus mal qu'ils aient abandonné ce concept, et qu'ils aient retenu l'erreur de Ultra Lune Ultra Soleil.
Après, ça me semble quand même moins intéressant qu'une vraie suite, à la Noir et Blanc 2. Dans Noir et Blanc 2, il y a des nouveaux lieux mais aussi des anciens lieux, on voit l'évolution des lieux et des personnages deux ans plus tard, et le scénario est la suite du scénario de Noir et Blanc. Là, ces extentions ont juste l'air de rajouter de l'exploration, des Pokémon bien sûr, mais peu de scénario. Et ce n'est pas une suite, c'est vraiment la même aventure qui continue, donc on ne verra pas de lieux ou de personnages qu'on connait mais avec des chagements dus au temps, et à priori ces deux petites régions seront petites justement.
Donc au final, pour le prix, c'est normal que ça ne soit pas une "suite" à la Noir et Blanc 2, mais c'est mieux qu'une version complémentaire à la Emeraude. Donc c'est peut-être pas mal ! -
Pokémon Épée et Bouclier
@Sylareen Je trouve aussi ce modèle mieux que les Cristal, Émeraude et Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui s'apparentent à des jeux identiques en mieux et rendent obsolètes les premiers jeux.
Attention à aucun moment il n'est précisé que les DLC remplacent ce modèle (il est juste dit "ce n'est pas comme"), il faut se méfier de ce que dit Game Fric.L'autre point qui m'interpelle c'est la quantité de nouveaux Pokémon qui arrivent avec ces DLC, alors que la justification du dex amputé de plusieurs centaines de Pokémon était qu'il fallait retravailler tous les modèles.
Ça n'empêche pas 6 mois plus tard de voir arriver 200 Pokémon dont on peut se demander s'ils n'étaient vraiment pas prêts pour la sortie. L'annonce est vraiment tôt après la sortie, comme s'ils voulaient calmer le jeu après un accueil très moyen des fans. Si j'ai bien compris, ces nouveaux Pokémon seront accessibles même sans l'achat des DLC alors c'est une bonne nouvelle.Rien qui me fera céder à l'achat du jeu mais à part ce timing qui interroge et la question de savoir si vraiment c'est la fin des jeux améliorés, je ne vois que du bon.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37385 | Messages: 26717 -
Pokémon Épée et Bouclier
Mon fils a eu la nintendo swotch light avec pokemon épée donc ben... je l'ai fait XD
Moi qui ai connu pokemon avec la 1ere génération j'ai trouvé ça trop easy XD J'ai même pas dynamaxer un seul pokemon pour mettre des branlée à tous les champions et au maître. En plus l'XP qui va à tous les pokemons... j'ai joué à rouge, bleu, jaune, or, argent et rubis où c'était toute une strat de monter ses pokemons. Là c'est trop facile.
Le côté RPG est par contre sympa mais du coup seulement 25H de jeu (en rushant même pas.
Donc voilà un peu mitigée : nostalgique d'avoir retrouvé ce jeu mais déçue de sa facilité.
-
Pokémon Épée et Bouclier
@Kallindra a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Mon fils a eu la nintendo swotch light avec pokemon épée donc ben... je l'ai fait XD
Moi qui ai connu pokemon avec la 1ere génération j'ai trouvé ça trop easy XD J'ai même pas dynamaxer un seul pokemon pour mettre des branlée à tous les champions et au maître. En plus l'XP qui va à tous les pokemons... j'ai joué à rouge, bleu, jaune, or, argent et rubis où c'était toute une strat de monter ses pokemons. Là c'est trop facile.
Le côté RPG est par contre sympa mais du coup seulement 25H de jeu (en rushant même pas.
Donc voilà un peu mitigée : nostalgique d'avoir retrouvé ce jeu mais déçue de sa facilité.
C'est marrant, je trouve justement qu'ils ont revu la difficulté à la hausse par rapport à la 7G.
Après ouais, ça reste plus facile que les premiers jeux : mais est-ce qu'ils étaient vraiment plus facile, ou est-ce qu'on galérait plus parce qu'on était jeune et/ou que c'était le premier jeu Pokémon donc on ne connaissait pas encore trop le principe, les types et tout ?
L'xp qui va à tous les Pokémon, pour ma part je trouve ça tellement mieux ! Mais je trouve ça vraiment con d'avoir enlevé la possibilité de le désactiver... C'est un principe qui a été introduit dans la 6G, mais on pouvait choisir de l'activer ou non. Là c'est automatique, c'est dommage. -
Pokémon Épée et Bouclier
@Hornet a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Le 1er DLC sera dispo le 17 juin.
Sympa. On a une idée du tarif ?
-
Pokémon Épée et Bouclier
@Hornet a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Le 1er DLC sera dispo le 17 juin.
Merci pour l'info !
Je pense que je vais le précommander. -
Pokémon Épée et Bouclier
@canaille-sympa a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Tiens, j'ai commencé à jouer !
Je n'aime pas dynamaxer les pokémons, mais si j'ai bien compris, on peut quand même passer l'aventure sans y avoir recours... Tant mieux pour moiOui, c'est totalement facultatif !
Cependant tu verras que les champions d'arènes dynamaxent en général un de leur Pokémon. Ce n'est pas impossible de lutter contre sans dynamaxer, mais bon le dynamax rend le jeu plus facile.
Aussi, les formes gigamax de certains Pokémon sont sympa donc bon. -
Pokémon Épée et Bouclier
Je n'aime pas dynamaxer les pokémons, mais si j'ai bien compris, on peut quand même passer l'aventure sans y avoir recours...
+1
j'ai fait tout le jeu sans jamais utiliser le dynamax ^^| dernière édition par Kallindra Réputation: 12866 | Messages: 10267 -
Pokémon Épée et Bouclier
@Sylareen J'ai fait la première arène, j'ai quand même réussi à oneshot le pokémon dynamax, merci les affinités de types
Oui après le jeu n'est pas d'une grosse difficulté ^^. Si tu connais bien les types et/ou si tu as pas mal de niveaux d'avance par rapport aux champions, tu leur roule dessus !
-
Pokémon Épée et Bouclier
@Sylareen J'espère que je ne serais pas lassée par le peu de difficulté alors
Tu nous diras ^^.
Après, clairement Pokémon ça n'a jamais été un jeu difficile... Les premiers vite fait, car on était jeunes et que le gameplay était un peu naze, mais c'est tout.
Au pire il y a la tour de combat à la fin ^^. -
Pokémon Épée et Bouclier
@Sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Après, clairement Pokémon ça n'a jamais été un jeu difficile...
Oui enfin là sur le dernier y-a 0 difficulté c'est un peu dommage... Je sais que les jeux sont PEGI3 mais quand même :s
Le pire etant l'XP partagée. t'as même plus à galérer pour faire évoluer tes pokemons... -
Pokémon Épée et Bouclier
@Kallindra a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
@Sylareen a dit dans Pokémon Épée et Bouclier (Pokémon Sword & Shield) :
Après, clairement Pokémon ça n'a jamais été un jeu difficile...
Oui enfin là sur le dernier y-a 0 difficulté c'est un peu dommage... Je sais que les jeux sont PEGI3 mais quand même :s
Le pire etant l'XP partagée. t'as même plus à galérer pour faire évoluer tes pokemons...J'ai au contraire trouvé que la difficulté avait été un peu réhaussée par rapport à la 7G. Si tu suis l'aventure en n'ayant pas trop de niveaux d'écart avec les champions et rivaux, j'ai l'impression que c'est un peu plus dur que dans la 7G.
Quant à l'xp partagée, pour moi c'est une merveilleuse nouveauté (enfin ça date de la 6G quand même hein...). Mais bon, je comprend ceux qui préféreraient avoir l'option de la désactiver.