Développés par Image & Form (des suédois, ils sont bons ces nordiques !!! Eux, les danois d' Inside / Limbo !!) , les jeux SteamWorld ont en commun leurs protagonistes, des robots dans un monde steampunk post-apocalyptique.
Ce qui est cool c'est que chaque nouveau jeu (sauf un) est dans un nouveau genre, et à chaque fois c'est très agréable à jouer!
- SteamWorld Tower Defense sort en 2010 sur DS, je ne l'ai pas fait mais j'ai bien l'intention de le télécharger, le genre tower defense est plutôt sympa, à voir !
- SteamWorld Dig sort en 2013 sur différentes consoles, je l'ai fait sur Vita.
C'est un metroidvania très rafraîchissant, qui demande de creuser toujours plus profond, trouver des pierres qu'on revendra en surface pour acheter des pioches plus performantes et donc aller toujours plus bas!
- SteamWorld Heist sort en 2015, cette fois on est dans l'espace sur des bateaux volants et on aborde les vaisseaux ennemis pour les détrousser façon stratégie au tour par tour, des capacités, des armes en pagaille, de la montée de niveau, c'est encore une fois très réussi !
- SteamWorld Dig 2 sort en 2017, la formule du metroidvania en sous-sol était trop bonne pour ne pas avoir sa suite, et c'est un très bon jeu, avec plein d'améliorations, des boss, de nombreux pouvoirs à équiper, des secrets, ...
- SteamWorld Quest sort en 2019, du RPG et des cartes ici! Cela rappele Baten Kaitos , je l'ai acheté en solde mais pas encore lancé, mais vu les autres jeux du studio, il est certain qu'il sera très sympa!
Avez-vous déjà joué à un jeu SteamWorld ? Avez-vous kiffé votre race??