On fait un bilan de la Switch à mi-chemin ?
La Switch va avoir 3 ans dans 2 mois, en admettant qu'elle fasse 6 ans elle arrive à la moitié de sa vie. J'ai fait le tour de ce qu'il faudrait à mon sens pour que ses 3 dernières années soient aussi réussies que les 3 premières.
On pourrait avoir encore :
- un Animal Crossing : prévu ;
- un Mario Kart 9 ou des DLC pour Mario Kart 8 qui est un super jeu qui a un grand succès mais qu'on connait par cœur ;
- un autre Mario, suite ou non d'Odyssey (comme la Wii a eu ses 2 Galaxy) ;
- un nouveau Zelda : prévu ;
- un nouveau DKC ou DK 3D ;
- un Pikmin 4 ;
- un Metroid Prime 4 : prévu ;
- remakes de Mario et Zelda (Galaxy 1 et 2 ? Skyward Sword ?)
J'ai mentionné des jeux qui font le succès des consoles Nintendo (possible d'ajouter un Mother ou autre, mais jeu de niche) et qui ne sont pas irréalistes comme un nouveau F-Zero.
Il y a des rumeurs de nouveaux portages Wii U qui seraient Mario 3D World et Pikmin 3. J'aime ces jeux, mais je les ai déjà faits et je pense que ça barrerait la route à des nouveaux opus.
Si un nouveau remake de Zelda, j'espère que ça ne sera pas TWW ou TP qui seraient encore un bras d'honneur aux joueurs Wii U.
Je pense pas que ma liste soit irréalisable, sur 3 ans, surtout qu'on n'a aucune visibilité pour l'instant et que je ne pense vraiment pas que la console sera abandonnée plus tôt vu son succès.
Si on a ce calendrier et toujours des indés et des tiers qui viennent se greffer au catalogue, la console ne peut que maintenir son cap jusqu'à la fin. Reste d'autres points comme améliorer de l'interface de la console, la possibilité d'échanger avec ses amis, une offre de jeu en ligne plus digne d'une boite comme Nintendo etc.
Qu'en pensez-vous ?
People Always Look Better in the Sun