• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Nintendo Switch

Parler Jeux
nintendo switch console hybride
52
970
107.5k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Hornet
    Hornet dernière édition par 20 févr. 2024, 21:05

Osef sauf si la notion de partenaire inclut des indés (au hasard Silksong ou Earthblade).

Mais j'ai surtout acheté une console Nintendo pour jouer à des jeux Nintendo si possible nouveaux et bons, soient 3 critères qui tendent tristement à disparaitre chez le petit arti$an.

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 20 févr. 2024, 22:14 Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 20 févr. 2024, 22:14

@Hornet C'est clair que c'est pas le Nintendo Direct qui fasse le plus envie. En soi, je suis totalement d'accord avec toi que quand on achète une console Nintendo, c'est avant tout pour jouer aux jeux Nintendo.

Mais après, si jamais on a le droit à une exclu d'un éditeur tiers qui a l'air pas mal, je dis quand même pas non. En revanche, s'il n'y a vraiment aucune exclu, ça serait effectivement décevant.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 25 févr. 2024, 13:35 21 févr. 2024, 18:28

Pour ceux qui voudraient regarder la rediff du direct, la voici :

Comme attendu, rien de bien folichon.

Ce que j'ai retenu personnellement:

-> Des jeux Xbox comme Grounded seront désormais portés sur Switch

-> Une démo d'Unicorn Overlord (qui sort le 8 mars) est désormais disponible. Pour rappel, ce n'est pas une exclu Switch mais c'est en revanche une exclu console. En connaissance du studio, le jeu ne sortira probablement jamais sur PC. Par contre, le jeu a l'air vraiment bien.

-> On a enfin une date pour le nouveau Fantasy Life, exclu Switch pour le coup : le 10 octobre 2024.
        C'est un peu plus tard que ce que je pensais. A l'origine, il me semble qu'il avait été annoncé pour l'été 2024.

Un nouveau jeu Super Monkey Ball, exclusivité Switch. Pas de remake contrairement aux 2 précédentes sorties de cette licence je précise, c'est bel et bien un jeu inédit cette fois-ci.

-> Un DLC payant de Suika Game avec un mode multi. Même si le DLC ne coûte pas cher (2€25), il coûte presque autant que le jeu de base (2€99). Et vu que le contenu de base reste quand même simpliste, ça devrait pour moi normalement être une mise à jour gratuite. Donc je suis un peu déçu de ce côté là. Ca aurait été bien sympa de pouvoir s'affronter en ligne à Suika Game mais s'il y a besoin de payer un DLC pour aussi peu de contenu supplémentaire en plus d'un abonnement online, non merci.

-> 5 nouveaux jeux Rare ajoutés dans le NSO (4 SNES et 1 N64). Même si pour le coup, j'aimerais surtout qu'il y ait une version de Rare Replay qui sorte sur Switch, ça serait quand même mieux. Faites le Microsoft svp, je veux jouer à Viva Pinata sur Switch.

-> Un nouveau jeu Endless Ocean (mais pas trop de hype de mon côté en revanche, ça ne m'attire pas spécialement)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hornet
          Hornet dernière édition par Hornet 24 févr. 2024, 17:51 24 févr. 2024, 17:08

"Pokémon Presents" le 27 février à 15h.

La rumeur de remakes des Noire et Blanche (5eme gen sortis sur DS en 2011) se fait pressante. Chez les fans on attend surtout des jeux finis.

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 25 févr. 2024, 13:36 25 févr. 2024, 13:33

@Hornet Personnellement, je regarderai quand même mais j'avoue ne pas avoir spécialement de hype par rapport au Pokémon Presents 😅

De base, Pokémon était réputé pour proposer de bons remakes mais celui de la 4G a tellement déçu les joueurs (moi y compris) qu'il y a pour le moment beaucoup plus de craintes que d'attente autour d'un remake de la 5G...

J'espère qu'il sera au moins un peu plus ambitieux que celui de la 4G, même si ce n'est pas dur de faire mieux. Et qu'il y aura des graphismes remis au goût du jour un minimum correct, c'est-à-dire pas de chibi ou d'horreur à la Ecarlate & Violet. Mais si ça s'approche d'Epée & Bouclier, ça m'irait.

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 27 févr. 2024, 14:57 27 févr. 2024, 14:57

La vidéo du Pokemon Presents :

Premier Pokemon Presents que je regarde. Et mon dieu que c'était soporifique. Sur 12 minutes, 10 minutes sur des jeux mobiles. On voit tout de suite qu'est-ce qui rapporte le plus d'argent à la licence...
              Seules les 2 dernières minutes m'ont intrigué car il s'agit du nouveau jeu de Game Freak. Mais j'ai été rapidement déçu car il n'y a eu tout simplement aucune image de jeu.
              On sait juste que ce sera Légendes Pokémon : ZA et que ça se passera à Illumnis. Mais aussi que ça sortira en 2025. Tant mieux s'ils prennent du temps à le développer mais ça sortira alors peut-être sur une nouvelle console.

L'année 2024 sera donc bien vide sur Switch...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Egon
                Egon dernière édition par Egon 13 mai 2024, 13:08 13 mai 2024, 13:05

Les dernières infos sorties ces derniers jours :
                Sans titre.png

Nintendo confirme qu'une nouvelle console va sortir bientôt et qu'une annonce sera faite pendant cette année fiscale (donc potentiellement d'ici mars 2025) et nous annonce un nouveau Nintendo Direct pour juin (qui va concerner les prochaines sorties pour le second semestre 2024).

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

• Hornet
                  Hornet dernière édition par 6 juin 2024, 11:25

Pour les abos au online Switch, le chef-d'œuvre Hollow Knight est jouable à l'essai du 6 au 12 juin.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Egon
                    Egon dernière édition par 17 juin 2024, 18:06

Le Nintendo direct de juin a enfin été annoncé :

C'est pour demain 16h. À voir ce qu'ils vont nous pondre pour la deuxième moitié de l'année et avant la nouvelle génération.

jool Un Ancien Utilisateur 2 réponses Dernière réponse 17 juin 2024, 21:00 Répondre Citer 2
                    • jool
                      jool @Egon dernière édition par 17 juin 2024, 18:38

@Egon
                      J'estime le %age de remakes et remasters à 71% 😎

Demain viendra

Egon 1 réponse Dernière réponse 17 juin 2024, 18:45 Répondre Citer 1
                      • Egon
                        Egon @jool dernière édition par 17 juin 2024, 18:45

@jool Mais les bons remakes pitain, ceux qu'on attend depuis des lustres, par pitié. é_è

jool 1 réponse Dernière réponse 17 juin 2024, 18:53 Répondre Citer 1
                        • jool
                          jool @Egon dernière édition par 17 juin 2024, 18:53

@Egon
                          Ouais hein...je suis en train de me faire (pas refaire car j'avais fait la version GameCube) Wind Waker HD, que c'est bon 😍

Demain viendra

Egon 1 réponse Dernière réponse 17 juin 2024, 19:13 Répondre Citer 1
                          • Egon
                            Egon @jool dernière édition par 17 juin 2024, 19:13

@jool Bientôt je le testerai sur Switch, bientôt. 😐

• Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Egon dernière édition par 17 juin 2024, 21:00

@Egon Il me semble avoir vu un post disant qu'on est l'année des 30 ans de Donkey Kong. Donc on peut espérer un nouveau jeu de cette licence 🙂

Egon 1 réponse Dernière réponse 18 juin 2024, 04:46 Répondre Citer 0
                              • Egon
                                Egon @Invité dernière édition par 18 juin 2024, 04:46

@Pronyx Ce serait pas trop demandé étant donné que y a rien eu depuis Tropical Freeze.

• Cuillère
                                  Cuillère dernière édition par Cuillère 18 juin 2024, 14:51 18 juin 2024, 14:50

Je suis de très très loin le nintendo direct, mais un jeu Zelda ou.. on joue Zelda !
                                  Ca je suis chaud 🙂

text alternatif

Par contre, je vote pour qu'ils changent le nom en The Legend of Link 😄

Arthour !… Couhillère !

Egon 1 réponse Dernière réponse 18 juin 2024, 15:36 Répondre Citer 5
                                  • Mnemmeth
                                    Mnemmeth dernière édition par 18 juin 2024, 15:16

j'adore!!!

• Egon
                                      Egon @Cuillère dernière édition par 18 juin 2024, 15:36

@Cuillère Je suis partagée entre 😱 🤨 et 😐

J'attends toujours désespérément le portage de Wind Waker pour éviter l'émulation mais j'avoue qu'un nouveau Zelda dans une trame plus classique, ça me fera patienter encore un peu. 🥺

Et sinon, plein d'annonces :

• nouveau Mario et Luigi
                                      • nouveau Mario Party
                                      • Metroid 4 qu'on attendait plus
                                      • Perfect Dark 64 sur le pack online pour faire un clin d'œil à la sortie prochaine d'un remake du jeu.
                                      • Darkest Dungeon 2
                                      • Un portage HD de Donkey Kong Country Returns

Et j'en oublie. 🫠

• jool
                                        jool dernière édition par jool 18 juin 2024, 15:42 18 juin 2024, 15:40

• Dragon Quest HD-2D I, II, III 😍
                                        • Phantom Brave chai-pu-quoi 🤩

Demain viendra

Lapin 1 réponse Dernière réponse 18 juin 2024, 16:29 Répondre Citer 0
                                        • Lapin
                                          Lapin @jool dernière édition par Lapin 18 juin 2024, 16:30 18 juin 2024, 16:29

@jool a dit dans Nintendo Switch :

Phantom Brave chai-pu-quoi 🤩

Ah ouais, il t'a marqué celui-là

Moi j'ai bien aimé l'esthétique de Mio

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

jool 1 réponse Dernière réponse 18 juin 2024, 16:33 Répondre Citer 2
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 45
                                          • 46
                                          • 47
                                          • 48
                                          • 49
                                          • 48 / 49
                                          941 sur 970
                                          • Premier message
                                            941/970
                                            Dernier message