Je sais pas quoi dire.
Après 40 minutes peu intéressantes (sauf le jeu de Square qu'on pourrait presque considérer comme la suite d'Octopath Traveler, mais ce sera du tour par tour), 42' : entrée d'Aonuma, qui calme tussuite la hype montante : pas de nouvelles de BOTW 2 aujourd'hui ; mais heureusement on a un jeu pour vous faire patienter !
Dialogue intérieur entre Aonuma et moi-même :
- C'est Skyward Sword HD !
- Ouiiii enfin ! trop content qu'ils aient pas cédé à la facilité de refaire une compil WW HD et TP HD qui sont déjà sortis sur Wii U ! et je vais enfin pouvoir le faire avec une manette normale !
- Vous vous souvenez le motion-control ? on l'a amélioré pour cet opus HD avec les Joycons !
- Non mais kesski dit là l'enculé.
- Mais rassurez-vous ! y a aussi des contrôles normaux pour les joueurs Lite et portable !
- Aaah quand même, tant qu'on peut aussi y jouer normalement sur grand écran ça me va. Vivement !
- On a mis l'épée sur le stick droit.
- Qu... quoi ? c'est une plaisanterie ? Nintendo en 2021 vous pouvez pas faire un truc NORMAL pour changer ? comme je sais pas mettre l'épée sur un bouton et utiliser le stick sur la caméra comme dans l'intégralité des jeux du monde entier ?
L'ascenseur émotionnel a choisi son camp : comme d'hab l'étage du bas, la ruine de la hype, et l'annonce finale de Splatoon 3, dont je me fous éperdument et dont un deuxième opus sur la même console n'avait selon moi pas d'intérêt n'y a rien changé : je veux revenir de 2014 à 2017 quand je m'éclatais sur Wii U avant cette honte internationale de Switch qui est une escroquerie.