Coucou,
Je me lance avec un grand classique que j'ai découvert grâce à la série skins:
La Boîte à Musique de Loutre
Coucou,
Je me lance avec un grand classique que j'ai découvert grâce à la série skins:
@loutre Fun fact : savais-tu que le seul qui ne chante pas est Sid ? Il a dit qu'il chantait mal du coup, ils ont pris un chanteur pour sa partie.
Découverte de la même façon que toi !
Mes délires de maman:
Chanson que je chantais à sans cesse à mon mari jusqu'à quil m'offre ma petite fille:
Pendant longtemps cette chanson n'était pour moi qu'un vieux machin hyper kitch, voir carrément nulle. Jusqu au jour où je l'ai entendu en piano voix dans un cabaret interprété par un travesti qui avait une voix magnifique. J'étais à 2 semaines de mon accouchement, le sens des paroles (que je découvrais pour la première voix), la voix incroyable de l'interprète, l'émotion quil dégageait, bébé qui faisait des sauts périlleux dans mon ventre et les hormones m'ont émue à un tel point que j'ai pleuré comme une madeleine durant toute la chanson.
Cette version ne vaut pas celle du travesti mais c'est ce qui s'en rapproche le plus:
(Petit soucis avec téléphone, je mettrais le lien plus tard.)
Cette chanson représente pour moi toute la difficulté d'être parent.
Avec d'un côté l'envie de les garder bien au chaud à l'abri de tous danger dans le nid. Et dans le même temps les préparer au mieux afin qu'ils puissent prendre leur envol et être heureux et indépendant loin de nous.
La partie de la grand mère me touche tout particulièrement.
"Tu as tout de ton papa, orgueil et fierté, obéit lui mais n'oublie, cette petite voix qui veut te guider et quand elle te dira tout bas de suivre l'étoile des rois, cette petite voix vaiana parle pour toi..."
MON BÉBÉ !!!!!